Balle Perdue 2 : un teaser à la Taxi pour le film d'action Netflix

Axelle Vacher | 7 juillet 2022 - MAJ : 07/07/2022 17:37
Axelle Vacher | 7 juillet 2022 - MAJ : 07/07/2022 17:37

Après avoir créé l'évènement en 2020, le thriller français Balle perdue revient pour un second opus sur Netflix, et s'est dévoilé dans une première bande-annonce.

En 2020, Netflix et Guillaume Pierret surprenaient les téléspectateurs et secouaient le cinéma français avec Balle Perdue, un thriller explosif porté par le comédien et cascadeur Alban Lenoir (Kaamelott, Un Français). Sous-tendu par une mise en scène intelligente et un sens de l'action plus organique que les fusillades et autres courses poursuites caractéristiques des productions américaines, le métrage avait cumulé près de 59 millions d'heures vues en 28 jours. Une petite réussite qui lui aura non seulement permis de s'imposer en tête du classement français de la plateforme à sa sortie, mais aussi dans les tops 10 aux États-Unis et au Brésil. 

Avec ce succès commercial et critique, le N rouge n'avait pas tardé à commander une suite. Annoncé au printemps dernier, Balle perdue 2 devait ainsi reprendre l'intrigue là où son prédécesseur l'avait laissé. De quoi travailler aux corps les expectatives de bien des spectateurs friands du genre. Et cela tombe plutôt bien, puisqu'un tout premier teaser a été mis en ligne par Netflix.

 

 

Balle Perdue 2 explorera donc comment, suite au décès de Charras (interprété par Ramzy Bedia) dans le premier volet, Lino et Julia (Stéfi Celma) assurent la relève de leur ancien mentor et forment la nouvelle équipe de la brigade. Bien déterminé toutefois à retrouver les assassins de son frère et de Charras, Lino se lance dans une traque impitoyable dont rien ne pourra le détourner.

Un peu moins engageante que la bande-annonce du premier métrage, ce premier aperçu donne toutefois la part belle à la fameuse Clio, laquelle avait, rappelons-le, permis à Lino de traverser quatre épaisseurs de béton armé. Un fait sur lequel la voix off de Ramzy Bedia revient, réminiscence du premier opus et source de motivation pour le protagoniste en quête de vengeance. Certes, ces images ressemblent davantage à une compilation d'images libre de droits qu'à une bande-annonce, mais elles donnent tout de même la couleur : au volant de sa voiture-bélier fraichement remaniée, Lino semble plus motivé que jamais.

 

Balle perdue 2 : photo, Stéfi CelmaStéfi Celma, incandescente dans le premier opus, sera de nouveau de la partie

 

Second volet de ce qui pourrait donc s'annoncer comme la première franchise française Netflix, Balle Perdue 2 intègrera le catalogue de la plateforme le 10 novembre. Et si cette annonce avait déjà de quoi réjouir les amateurs du premier métrage, ces derniers seront d'autant plus ravis d'apprendre que le N rouge compte développer une trilogie autour de l'univers créé par Guillaume Pierret.

Un troisième opus serait ainsi déjà dans les tuyaux de la plateforme, de quoi donner impulsion à une saga Fast & Furious made in France. Affaire à suivre ! En attendant, le premier volet de Balle Perdue est toujours disponible sur Netflix.

Tout savoir sur Balle perdue 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miami81
08/07/2022 à 13:06

Le premier était fort sympathique au final. Quant à cette fameuse phrase en off, elle est bien évidemment ironique, d'où le petit temps d'arrêt entre le mur et la clio.

Mad Max
07/07/2022 à 20:04

Incroyable comme teaser, wahoo je sens que je ne vais plus avoir de vie jusqu'à sa sortie.
On a vraiment l'impression que sur Netflix plus c'est con, plus ca va générer du buz.
Comme quoi l'argent peut vraiment tout.

Flash
07/07/2022 à 19:41

Le premier était plutôt fréquentable, ça peut le faire pour cette suite.

Kyle Reese
07/07/2022 à 19:11

La voix off est pas terrible en effet. On a même du mal a bien distinguer les mots.
Mais le reste est sympa, plus façon Madmax 1 que Taxi je trouve.
Avec une Clio façon Interceptor, gros clin d’oeil à mon avis.

Sanchez
07/07/2022 à 18:52

Ce qui est génial dans ce teaser c’est qu’ils reprennent les dialogues navrant du premiers comme si c’était des répliques légendaires
« Il a traversé 4 murs avec sa Clio » ahah mais en quoi c’est censé nous faire bander