Avant Black Adam, Pierce Brosnan aurait pu jouer Batman pour Tim Burton

Léo Martin | 13 octobre 2022 - MAJ : 13/10/2022 11:48
Léo Martin | 13 octobre 2022 - MAJ : 13/10/2022 11:48

Alors qu’il est bientôt à l’affiche de Black Adam dans le rôle de Doctor Fate, Pierce Brosnan s’est souvenu qu’il aurait pu être le Batman de Tim Burton.

Avec la sortie prochaine du nouveau film de DC, Black Adam, le comédien britannique Pierce Brosnan entre à son tour dans le dangereux territoire des super-héros. Plus les années passent, et plus il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant que la grande majorité des acteurs ayant effleuré les portes d’Hollywood se retrouvent aussitôt aspirés dans le vortex du cinéma adapté de comics. Que ce soit dans les rangs de Disney, Sony ou Warner, tout le monde semble y avoir sa place, et l’ancien James Bond ne fait pas exception.

Face à l’anti-héros incarné par Dwayne Johnson, Brosnan va donc camper le chef de la Justice Society. En quelque sorte l’équivalent du Doctor Strange de Marvel, le Doctor Fate est un puissant magicien dont le savoir est issue de l’ésotérique ancienne Égypte. Aux côtés de Hawkman, Atom Smasher ou encore Cyclone (l’équipe B, quoi), il devra tenter de limiter les dégâts de Black Adam. Et avec ce rôle, le comédien passe finalement le cap qu’il n’a pas réussi à franchir des décennies auparavant. 

 

Black Adam : photoC’est quelle régénération du Docteur, celle-là ?

 

Sur le plateau de Jimmy Fallon, Pierce Brosnan a ainsi évoqué avec nostalgie son audition pour le rôle de Batman lorsque Tim Burton s’attaquait au super-héros pour la première fois en 1989. Il était alors en lice pour incarner l’homme chauve-souris à la place de Michael Keaton. Mais les appréhensions de l’acteur à l’idée de jouer un super-héros, l’auraient freiné :

"Je me souviens avoir dit quelque chose de stupide à Tim Burton. Je lui ai dit que je ne pouvais pas comprendre comment un homme peut porter son slip par-dessus son pantalon... Donc le rôle est allé au meilleur acteur possible et il a fait le boulot. Et vous savez, au final, Doctor Fate et moi étions davantage faits pour nous rencontrer, je pense.

Si on a bien du mal à croire que ce simple commentaire aura suffi à le disqualifier de ses auditions, le comédien aura surtout découvert avec le temps à quel point le monde des super-héros est devenu plus que sérieux (au sein de l’industrie) et qu’il aura donc manqué d’instinct à l’époque. 

 

Le Monde ne suffit pas : photo, Pierce Brosnan"On fait demi-tour."

 

Des années après les films de Tim Burton, Superman a réglé son problème vestimentaire grâce à Zack Snyder et Pierce Brosnan s’est décidé à redonner sa chance aux héros en capes. Et si les astres sont alignés, il se pourrait même que son personnage puisse un jour rencontrer le Batman de Michael Keaton, maintenant que l’on sait qu’on devrait l’apercevoir dans The Flash. Si cette simple possibilité suffit à boucler la boucle, elle reste toutefois assez improbable vu le bazar du DCEU et de sa gestion actuelle par Warner.

On pourra donc découvrir Pierce Brosnan en Doctor Fate dans Black Adam, d’ici le 19 octobre prochain dans nos salles de cinéma.

Tout savoir sur Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
King
13/10/2022 à 22:00

Wayne... Bruce Wayne.

Kay1
13/10/2022 à 15:01

C’est pas plus mal que ça n’ait pas abouti. On aurait sûrement pas eu droit à son James Bond sinon.

Ray Peterson
13/10/2022 à 12:55

T'inquiètes Pierce, pas besoin de perdre la tête, tu retrouveras quand même Tim Burton dans le fabuleux Mars Attacks. Gnak gnak gnak!!!!