Ce moment dingue où Steven Seagal aurait pu devenir... Batman ?!

Christophe Foltzer | 25 juin 2019
Christophe Foltzer | 25 juin 2019

Steven Seagal n'a plus rien à prouver à personne, c'est l'homme le plus fort du monde et même Chuck Norris ne lui arrive pas à la cheville. Mais il manque quand même une dimension mythologique à sa carrière, avec une cape, un masque et un logo noir sur fond jaune. Vous ne voyez toujours pas de qui on parle ?

Hollywood, c'est avant tout des occasions manquées, des rendez-vous ratés avec l'Histoire qui, lorsqu'on les découvre des années plus tard, nous font bien marrer ou nous surprennent, voire nous dérangent. Et là, avec ce qui va suivre, c'est un peu tout en même temps qui se produit dans notre tête.

 

Photo Kim BasingerMichael Keaton, un choix risqué

 

Pour ceux qui l'ignorent encore, le Batman de Tim Burton n'a pas été une partie de plaisir à monter. D'abord, parce que le réalisateur ne s'est pas vraiment éclaté sur le tournage, mais aussi et surtout parce que le choix du comédien incarnant Bruce Wayne avait scandalisé les fans du personnage à un point tel que ce qui se passe aujourd'hui avec Ben Affleck et  Robert Pattinson n'est qu'une simple altercation polie entre deux bonnes soeurs. Jusqu'ici spécialisé dans les comédies, Michael Keaton ne convainquait personne, à part Burton. Et l'Histoire lui aura donné raison tant il est indissociable du Dark Knight aujourd'hui.

Mais, évidemment, Keaton n'était pas le seul choix du studio et on apprend aujourd'hui par Sam Hamm, scénariste du film, au micro de Syfy Wire que la Warner voulait, à un moment donné, confier le rôle à notre Saumon Agile préféré, notre Panda Vigoureux légendaire. Oui, on parle de Steven Seagal :

 

Photo Michael KeatonMais qui a su convaincre

 

"Il y a beaucoup de monde chez Warner qui voulaient que le personnage soit incarné par une star d'action. Ils voulaient diviser le casting en deux : un acteur pour Batman et l'autre pour Bruce Wayne.

Il fallait absolument que le choix pour Bruce Wayne soit le bon parce que, pour Batman, ce serait en grande partie un cascadeur. Ou alors un mec déguisé qui allait courir partout en plans larges. Vous n'avez pas besoin d'experts en arts martiaux, comme Steven Seagal, par exemple, parce que vous pouvez tricher.

 

photo Steven SeagalLE Steven Seagal

 

Cela dit, on nous a proposé Steven Seagal à un moment. Il venait juste de se faire un nom et les gens pensaient que, bordel, il était sacrément badass. Il pourrait donc être Batman. Je ne crois pas que les choses soient arrivées au point qu'il lise le scénario, mais il faisait partie des noms qui flottaient dans l'air."

Et c'est vrai qu'à l'époque, Steven Seagal venait de tout flinguer avec Nico, film d'action ô combien subtil, existant uniquement pour l'imposer en tant que nouvelle star du cinéma d'action. Bon, après, c'est sûr, hormis une période glorieuse, Steven Seagal n'a pas connu la carrière de ses concurrents les plus brillants, mais on l'aime plus que tous les autres réunis.

 

photo Steven SeagalParfait pour le rôle du Dark Knight on vous dit

 

Et pas seulement parce qu'il est devenu ambassadeur de Russie tout en jouant du blues et en fightant des gars alors même qu'il n'est pas présent sur le plateau (mais que sa doublure, oui). Donc oui, Steven Seagal aurait pu faire un excellent Batman. Pas forcément le héros qu'on voulait, mais peut-être celui que l'on méritait.

PS : Euh... on déconne hein...

 

photo Steven SeagalI'm Batman !

commentaires

Ray
10/07/2019 à 04:43

L'ombre blanche... Seul film stylé avec Seagal pour moi....

Batmaster
27/06/2019 à 01:14

Bale est selon moi le meilleur batman a ce jours seagle aurait peut etre pu le depasser ont le saura jamais de toute facon

Rudy Mako
26/06/2019 à 03:33

Seagal en Batman? Il aurait fini par casser un bras au Joker. Non impensable

Lougnar
25/06/2019 à 22:36

Pourvu qu'il ne soit pas dans Expendables 4 !!!!

Beerus
25/06/2019 à 19:55

Le tournage du premier Batman ayant été cauchemardesque pour Tim Burton, j'ose pas imaginer avec Steven Seagal dans les pattes. Il aurait plombé le film.

ygolin
25/06/2019 à 17:40

Justice Sauvage de John Flynn, le meilleur film de tonton saumon.

Maurice Escargot
25/06/2019 à 17:15

Dans Justice Sauvage, Steven se montre même assez compétent pour maraver des bad guys avec... un saucisson. UN SAUCISSON !
Si ça, c'est pas une expertise du combat urbain digne de l'entraînement de Bruce Wayne, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

ComprendsPas
25/06/2019 à 16:26

Rigolez pas svp. Je crois savoir que Bill Murray était également bien placé pour jouer Batman à cette époque.
J'aime beaucoup Murray, mais sérieusement vous le voyez en Batman avec sa tête de Droopy ??????????

Pouet
25/06/2019 à 16:24

Nico ou les autres étrons euh films. Je n’en ai pas vu un seul de valable avec ce type. S’il y a une pépite méconnue pour me faire changer d’avis alors je serais bien curieux de connaître le titre de ce film.

gege
25/06/2019 à 16:18

mouais on a bien eu droit à bale

Plus

votre commentaire