The Devil in the White City : la série de serial killer de Martin Scorsese perd son acteur principal

Léo Martin | 10 octobre 2022 - MAJ : 10/10/2022 12:19
Léo Martin | 10 octobre 2022 - MAJ : 10/10/2022 12:19

La série produite par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio pour Hulu, The Devil in the White City, vient de perdre sa tête d’affiche.

C’est une arlésienne parmi tant d’autres. Tous les astres semblent alignés pour mettre au jour une œuvre très prometteuse et pourtant, la production ne connaît que des raisons de s’interrompre ou de ralentir. En 2010, Leonardi DiCaprio et sa société de production, Appian Way, avaient acquis les droits d’adaptation du livre d’Erik Larson, Devil in the With City (traduit en français Le Diable dans la ville blanche). Ce roman racontant l’histoire vraie du premier tueur en série des États-Unis, le Dr H. H. Holmes, aurait dû faire l’objet d’un film réalisé par Martin Scorsese avec, dans le rôle principal, DiCaprio lui-même.

Finalement, après de trop nombreux délais et couacs de production, le film ne s'est pas fait et les deux hommes se sont retrouvés avec Killers of the Flower Moon pour Apple TV+. The Devil in the White City est devenu entre temps une série pour la plateforme Hulu, Scorsese et DiCaprio restant toujours à la production. Et après plus de dix ans de patience, le projet semblait enfin sur le point d’avancer à bonne allure avec le recrutement du réalisateur Todd Field (Tàr) et de Keanu Reeves dans un des deux rôles principaux. 

 

Knock Knock : Photo Keanu Reeves"Finalement, je serai pas dispo."

 

Une prometteuse affiche qui finalement ne sera pas non plus. L’acteur de Matrix avait pourtant l’occasion de briller pour la première fois (depuis son adolescence) dans une série télévisée et sous l’égide de prestigieux producteurs. Toutefois, comme Variety l’a appris en exclusivité, Keanu Reeves a quitté le navire et laissé à nouveau la série sans acteur principal. Un contretemps qui risque une fois de plus de mettre un frein au projet alors qu'il gagnait enfin un peu de vitesse. 

Les motifs de ce départ n’ont pas été évoqués, mais l’on peut facilement imaginer un problème d’emploi du temps pour le comédien qui semble bien occupé vu de l’extérieur. Pour rappel, Keanu Reeves doit encore assurer le tournage du prochain John Wick 5 et, apparemment, reprendre son rôle dans la suite inattendue de Constantine. Sans compter que le comédien envisagerait depuis peu de réaliser l’adaptation de son propre comics, BRZRKR. Beaucoup de pain sur la planche, donc, qui aurait poussé l’acteur à abandonner la série au tournage peut-être trop tardif. 

 

Don't Look Up : Photo Leonardo DiCaprio, Jennifer LawrenceDicaprio reçoit la nouvelle

 

Keanu Reeves devait incarner l’architecte Daniel H. Burham, tandis que le comédien pour incarner le tueur en série n’avait pas encore été trouvé. Le destin des deux hommes est censé se croiser durant l’exposition universelle de 1893 tandis qu’une vague de meurtres survient. Celui qui sera surnommé le Docteur Torture aurait assassiné plus de 200 personnes à cette occasion. 

Passionnante histoire dont on espère connaître un jour la fameuse adaptation, surtout vu tout le beau monde qu’il y a derrière la caméra. En plus de Scorsese et DiCaprio à la production et Field à la réalisation, on sait déjà que Sam Shaw (Manhattan, Castle Rock) en sera le showrunner. Affaire à suivre, et de très près.

Tout savoir sur The Devil in the White City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.