Black Adam : un des nouveaux super-héros veut déjà son film solo, voire sa propre franchise

Déborah Lechner | 26 juillet 2022 - MAJ : 26/07/2022 10:21
Déborah Lechner | 26 juillet 2022 - MAJ : 26/07/2022 10:21

En plus d'introduire l'anti-héros de Dwayne Johnson, Black Adam convoquera également la x dont un des membres a déjà des envies de films solo. 

Comme l'a encore rappelé Jim Lee, le directeur créatif de DC, le SnyderVerse est mort et enterré. Le canon narratif installé par Zack Snyder s'est effondré après Justice League et depuis, l'univers étendu de la Warner tente de trouver une nouvelle direction. Le film The Flash devrait ainsi être l'occasion de rebooter le DCEU.

Il justifiera très probablement la disparition de plusieurs héros (le Batman de Ben Affleck, le Cyborg de Ray Fisher et le Flash d'Ezra Miller) tout en permettant à l'univers de se raccrocher à d'autres licences comme The Suicide Squad (avec déjà un spin-off HBO Max sur Peacemaker et un autre en préparation sur Amanda Waller) ou Black Adam qui lèvera le voile sur tout un nouveau pan de la mythologie DC.

 

Black Adam : photo, Dwayne JohnsonBlack Adam 

En plus de s'intéresser à un nouveau personnage qui devrait à un moment être amené à croiser Shazam ou Superman - peut-être Val-Zod -, le film réalisé par Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson dans le rôle-titre introduira une nouvelle équipe de super-héros : la Société de Justice d'Amérique (ou Justice Society of America en VO).

Ses membres compteront  le Doctor Fate (Pierce Brosnan), Cyclone (Quintessa Swindell),  Atom Smasher (Noah Centineo) et Hawkman (Aldis Hodge), ce dernier se voyant déjà évoluer en solo. Dans une récente interview de SlashFilm faite à l'occasion de la dernière Comic-Con de San Diego, l'acteur a discuté de l'avenir de son personnage qui n'aura certainement pas d'arc narratif très dense dans Black Adam.

 

Invisible Man : photo, Aldis HodgeAldis Hodge dans Invisible Man

 

"Le truc avec Hawkman, c'est ce qu'il faut regarder la chronologie dans les comics. Il est dans la Société de Justice et il a même fait partie de la Justice League. Vous avez aussi les comics solo où il y a tellement d'histoires riches : son passé, sa malédiction, son histoire avec Hawkgirl. Il y a tellement de choses à exploiter pour un film autonome et même plusieurs. J'espère simplement qu'on pourra l'explorer."

Hawkman est effectivement un personnage très riche et dramatique qui mériterait un coup de projecteur (ce qui serait aussi l'occasion de caster une Hawkgirl).  Pour l'instant, il est toutefois difficile d'affirmer avec certitude que la JSA est destinée à revenir dans le DCEU, ensemble ou séparément, mais l'idée d'une série spin-off sur HBO Max n'est pas incongrue étant donné la nouvelle stratégie commerciale que déploie le studio. En revanche, l'accueil de Black Adam au box-office devrait être déterminant pour le futur de la franchise. Sa sortie en France est toujours prévue pour le 19 octobre en salles. 

Tout savoir sur Black Adam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.