Marvel : l'ennemi de Spider-Man, Kraven le chasseur, sera l'ami des animaux (et ça n'a pas de sens)

Léo Martin | 22 juin 2022 - MAJ : 22/06/2022 17:35
Léo Martin | 22 juin 2022 - MAJ : 22/06/2022 17:35

Aaron Taylor-Johnson a pu évoquer son personnage de Kraven le Chasseurennemi juré de Spider-Man.

Tant bien que mal, Sony poursuit son chemin de croix, pavé de films sur les divers ennemis de Spider-Man, en l'absence de ce dernier. Rendre indépendant et passionnant un antagoniste de comics pour le cinéma a toujours été une entreprise périlleuse, mais pouvant porter ses fruits (coucou Joker de Todd Phillips). Toutefois, les derniers résultats autour du Spider-verse sont plutôt alarmants, le désastre Morbius, autant au niveau du box-office que des retours critiques et publics, n'a toutefois pas renforcé la confiance des spectateurs sur le projet des Sinister Six.

Rien qui n'empêche Sony pour le moment de continuer son délire puisqu'après Venom et Morbius, ce sera au tour de Kraven le Chasseur de faire ses preuves (ou non) dans son propre long-métrage. Adversaire de l'homme-araignée encore jamais adapté sur grand écran (à l'instar de Morbius), il fera son apparition pour la première fois sous les traits d'Aaron Taylor-Johnson.

Et justement, le comédien vient de terminer le tournage du film en Angleterre. À l'occasion de la promotion de Bullet Train et de sa présence à la conférence CineEurope, il a pu livrer quelques premières informations et impressions sur ce que sera son personnage.

 

Spider-Man : No Way Home : photoLequel des trois aura la chance de combattre Morbius et sa bande ?

 

"C'est l'un des anti-héros les plus connus et iconiques de Marvel, le rival n°1 de Spider-Man. Ce n'est ni un alien ni un sorcier. C'est juste un chasseur, un humain avec des convictions. Un amoureux des animaux, qui est aussi un protecteur du monde naturel. Un personnage très, très cool."

Si Kraven est effectivement considéré comme un adversaire coriace du héros urbain, ayant été même capable de le vaincre à certaines reprises, il en demeure aussi un tueur cruel et sans foi ni loi. Chassant pour le plaisir et les trophées (d'assez mauvais goût), il est en général assez éloigné d'une image bienveillante d'un protecteur de la nature ou d'un guerrier écologiste : le monsieur porte tout de même une tête de lion en guise de veste.  

Le fait que Kraven ne soit ni un alien ni un sorcier, qu'il soit simplement un humain, vient en général renforcer tout le sens premier de son immense brutalité et de son dédain pour la vie sauvage. Il peut être "cool", mais espérons que la volonté quasi systématique des films Sony jusqu'à présent de changer ces méchants en anti-héros mollement vertueux, ne vienne pas tiédir le personnage prometteur de Kraven. D'un impitoyable chasseur, capable de terrifier Spider-Man lui-même, il serait dommage d'avoir à la place un super-héros garde-chasse. 

 

A Million Little Pieces : photo, Aaron Taylor-JohnsonAaron Taylor-Johnson jouant un personnage très cool  

 

Aaron Taylor-Johnson a également évoqué que le film a été majoritairement tourné hors studio, dans des décors naturels. Rien de dingue, mais c'est toujours bon à prendre, que ce soit pour les scènes de chasse ou afin de renforcer ce quelconque lien entre Kraven et la nature. Pour rappel, le film est réalisé par J.C. Chandor (Margin CallAll is lost) qui fait ici son baptême du feu dans les films de super-héros. Quant à Aaron Taylor-Johnson il n'en est pas à son galop d'essai dans le genre : il a déjà été notamment Kick-Ass ou encore Quicksilver dans Avengers : L'Ère d'Ultron. 

Le reste du casting est composé de Russell Crowe, entre autres, et plus de nouvelles seront peut-être annoncer lors du Comic-Con de San Diego en juillet prochain. Si l'agenda ne change pas d'ici là, nous devrions voir Kraven le Chasseur dans nos salles de cinéma le 13 janvier 2023.

Tout savoir sur Kraven le Chasseur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fat359
25/06/2022 à 08:26

Sony fait expres de faire de la merde avec le spiderverse car ils savent que le publique veut tout voir dans le mcu, et comme le mcu ca ne leur appartient pas alors ils font n'importe quoi jusqu'au moment que cela ne leur rapporte plus rien voila ce qui est en train de se passer.

007boy
23/06/2022 à 12:27

Pour information, kraven est le père biologique de black widow (natacha romanova) dans les comics

fr
23/06/2022 à 01:29

pourquoi pas un blanc rasta zoophile qui delire un truc tout le long du film

Popop
22/06/2022 à 22:45

C'est vraiment "le rival n°1 de Spider-Man" ? J'ai lu assez peu de comics Marvel mais j'aurais plutôt pensé à Venom ou le bouffon vert...

Zanta
22/06/2022 à 18:58

Bon courage à l'excellent JC Chandor pour maintenir le haut niveau de sa filmo.

Momo
22/06/2022 à 18:08

Sony est tellement mauvais que perdre les droits pour aller chez Disney (et vu la "qualité" de leurs films) serait une bonne solution..

lot
22/06/2022 à 17:08

Peut etre que Kraven sera zoophile...il aime les animaux...mais a sa maniere...
Encore un oscar en devenir...

Kongzilla
22/06/2022 à 16:43

Je vous fais une prédiction:
Kraven sera un mec qui dans son enfance a été forcé par son père, un chasseur impitoyable, à devenir chasseur lui aussi mais au final s'est transformé en protecteur écolo-vegan des animaux de la forêt, qui traque les braconniers. Les méchants du film seront surement un groupe de super braconniers génétiquement modifiés ayant kidnappé son petit ourson et qu'il les traquera à travers tout le globe.

Sony à le secret pour détruire tout potentiel qui passe par leurs mains. Au moins ce film signera sans doute la cession des droits "Spider-man et compagnie" à Disney.

Pulsion73
22/06/2022 à 15:28

Ah ben, les chasseurs ne se définissent-ils pas comme des amis de la Nature ? Ah, Ah, Ah, ah !!!
Alors de là à être les amis des animaux, il n'y a qu'un pas.
Après le "Mi Moine -Mi Tueur" de Casino Royale voici le Mi Chasseur-Mi Ami des animaux". Ben voyons. ^^

Lord Sinclair
22/06/2022 à 15:14

Dire que je vais encore passer à coté d'un chef d’œuvre en ne le regardant pas...

Plus
votre commentaire