Suite de Jurassic World 3 : y aura-t-il un Jurassic World 4 ?

La Rédaction | 24 juin 2022 - MAJ : 08/07/2022 14:42
La Rédaction | 24 juin 2022 - MAJ : 08/07/2022 14:42

Après la trilogie Jurassic Park et les trois films Jurassic World, y aura-t-il un Jurassic World 4 ?

Voici toutes les dernières actualités concernant les rumeurs et informations sur la sortie de Jurassic World 4. Date de sortie, titre officiel, synopsis, bande-annonce, casting, tournage... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la suite de Jurassic World : Le Monde d'après.

 

Jurassic World : photoOn se calme, il y aura des infos pour tout le monde

 

Y aura-t-il une suite de Jurassic World 3 ?

Pour l'instant, rien n'a été officialisé. Jurassic World : Le Monde d'après devait servir de point d'orgue à la saga de dinosaures en réunissant les héros des deux trilogies à l'écran, mais plusieurs interventions des principaux concernés laissent penser que, d'une manière ou d'une autre, Jurassic World : Le Monde d'après ne sera pas le dernier film de la franchise. En mai 2020, soit deux ans avant la sortie du film, le producteur Frank Marshall avait déjà clairement annoncé que Jurassic World 3 ne serait pas le dernier de la saga.

Début 2022, le producteur a de nouveau confirmé qu'il n'était pas prêt à dire adieu à sa poule aux oeufs d'or : "Je pense que Jurassic World 3 va clore cette trilogie [...], mais nous cherchons certainement à faire plus dans l'univers de Jurassic Park". Il faut aussi prendre en compte tout l'argent qu'a rapporté la dernière trilogie. Jurassic World et Jurassic World : Fallen Kingdom ont tous les deux dépassé le milliard de dollars (1,6 milliard et 1,3 milliard). Jurassic World 3 n'a pas encore terminé son exploitation, mais le box-office mondial s'élève déjà à presque 640 millions de dollars. Avec des chiffres pareils, tout producteur sensé souhaiterait profiter au maximum de l'engouement pour continuer à faire du bénéfice.

 

Jurassic World : Le Monde d'après : Photo Sam Neill, DeWanda Wise, Jeff GoldblumLes dinos toujours prêts à revenir

 

DE QUOI PARLERA jURASSIC WOLRD 4 ?

Même si Jurassic World : Le Monde d'après met fin à la trilogie, on imagine que les producteurs ont déjà plein d'idées et d'histoires en tête pour continuer à faire tourner leur machine à fric et ils ne sont pas les seuls, puisque la rédaction d'Ecran Large s'est amusée à réfléchir à 3 idées de suite pour sauver (ou tuer) la saga Jurassic World.

Entre un prequel, une suite inspirée du spin-off animé Jurassic World : La Colo du Crétacé, un reboot de la saga, une nouvelle série d'animation ou en prises de vues réelles, un multivers de dinos ou une comédie musicale, il n'y a que l'embarras du choix. Interviewé à la sortie de ce troisième volet, Colin Trevorrow a déclaré qu'il ne fallait pas rebooter la saga, mais poursuivre sur la voie des suites : "La seule solution consiste à aller de l'avant et à continuer d'étendre l'univers".

 

Jurassic World : photo, Chris PrattUne suite à l'horizon


QUE SAIT-ON SUR LE CASTING ?

Il y aura très certainement des humains et des dinos. Perspicace, non ? Après Jurassic World 3, il semble très peu probable que Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum rempilent pour un nouveau film, mais les petits jeunes de la saga pourraient très bien revenir, comme DeWanda Wise (Kayla Watts) qui a justement fait son entrée dans ce dernier volet, mais a à peine été exploitée.

Si la franchise part sur un spin-off, on peut imaginer qu'un tout nouveau casting sera choisi et que quelques personnages connus feront une apparition ou seront mentionnés — au hasard Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) — pour maintenir l'illusion d'un univers partagé. 

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photo, Sam Neill, DeWanda Wise, Chris Pratt, Jeff GoldblumLa nouvelle dream team en action

 

Où sera diffusé Jurassic World 4 ?

C'est l'autre grand point d'interrogation. Si la prochaine étape consiste à produire une nouvelle série, il est probable que plusieurs plateformes se jettent sur l'occasion. Comme Jurassic World : La Colo du Crétacé est diffusée sur Netflix, la plateforme pourrait très bien être intéressée par un nouveau projet, encore plus s’il est vendu comme une suite de Jurassic World 3.

Si les producteurs décident plutôt de miser sur un film, il pourrait être diffusé sur Peacock, mais vu comment Jurassic World : Le Monde d'après se débrouille au box-office mondial, une sortie au cinéma est bien plus probable. En effet, le film a réalisé le deuxième meilleur démarrage de 2022 aux États-Unis et à l'international, ainsi que le quatrième meilleur score de l'année, bien assez pour convaincre Universal de réitérer l'expérience au cinéma.

 

FAQ

Quelle différence entre Jurassic Park 4 et Jurassic World 4 ?

Avant l'annonce du titre officiel, "Jurassic Park 4" était le titre officieux de Jurassic World, le premier volet de la trilogie qui s'est achevée avec Jurassic World : Le Monde d'après. De la même façon, "Jurassic World 4" est pour l'instant le titre officieux du potentiel prochain volet de la saga, qui pourrait être une suite directe, un spin-off ou le début d'une nouvelle trilogie.

Comment voir la bande-annonce du film ?

Elle n'existe pas encore, mais cet article sera mis à jour en cas de nouvelles informations.

Quelle est la date de sortie de Jurassic WORLD 4 ?

Pas encore d’annonce, mais s'il y a bien un nouveau film, il ne mettra sûrement pas 14 ans à arriver comme Jurassic World après Jurassic Park 3.

Quel sera le nom de Jurassic WORLD 4 ?

Aucune information à ce sujet pour le moment.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MinoClicky
05/07/2022 à 11:22

Quand le jurassic world 4 va sortir et ben vu que le 3 n’est pas terrible le 4 ne va pas sortir ou alors sa va être une série.

Lougnar
28/06/2022 à 14:08

Pourquoi pas un remake de Jurassic Park qui colle plus au livre !?

Inconnu
27/06/2022 à 22:55

Peut être jurassic island ou jurassic planet mdr

Nyl
27/06/2022 à 12:39

@Geoffrey Crété

Même si je suis en désaccord sur certaines de vos critiques, notamment ceux de Simon Riaux concernant SW ( que je soupçonne être un fan de la TO, quand je vois son classement ), je respecte vos avis.

Même si j'avais dit cela dans un ton général, cela reste mon point de vue et ma vision sur ces films. Je trouve JW fun dans sa première partie, avec la découverte du parc. Mais dès que l´Indominius entre en scene, ça n'a fait que chuter, enchaînant les raccourcis grossiers qui m'ont fortement déplu. Et ce n'est pas le coup du fanservice gratuit qui a aidé.

JW2 est un gros nanar que j'ai apprécié pour ses morts limite cartoonesque ( clin d'œil à la séquence de l'ascenseur avec l´indoraptor). La partie sur l'île est potable, même si ça sent beaucoup le réchauffé avec Le monde Perdu (en moins violent)

Geoffrey Crété - Rédaction
27/06/2022 à 10:27

@Nyl

Et moi c'est Geoffrey Crété. Le lundi matin semble difficile pour nous deux.

On trouve que JW1 et surtout JW3 nous prennent pour des veaux, là où JW2 s'en amuse et ressemble à un film (avec de la mise en scène et de l'esprit, au sein d'un programme bête de blockbuster). Mais comme d'hab, les désaccords c'est bien, c'est sain. Je répondais à l'origine à une attaque totalement fausse et ridicule, qui faisait diversion. Si quelqu'un est en désaccord avec nos avis, c'est encore autre chose, et c'est inévitable. On a publié mille articles autour des désaccords dans l'équipe (et les Jurassic World sont aussi un bon exemple, puisqu'à part le 3ème qui fait l'unanimité contre lui, l'équipe est divisée).

Nyl
27/06/2022 à 10:21

Mon nom est Nyl et pas nul. Et je veux bien que chacun ait son avis. Mais quand un film me prend pour un imbecile, j'ai du mal à être conciliant.

Geoffrey Crété - Rédaction
27/06/2022 à 10:15

@Nul

Si le débat passe de "vous n'aimez vraiment aucun Jurassic World" à "vous n'aimez vraiment pas les mêmes que moi" ou "vous n'aimez vraiment pas les bons Jurassic World"... je vais juste renvoyer vers le long article où on a pris le temps d'argumenter. Parce que chacun peut bien avoir son idée du bon film, du "spectacle" et de ce que signifie "comprendre" le "charme" d'une saga.

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1433840-jurassic-world-fallen-kingdom-et-si-cetait-la-seule-suite-valable-de-jurassic-park

Nyl
27/06/2022 à 10:08

@Geoffrey Coté

Pourtant, JW 2 est bien mauvais, pale copie du Monde Perdu. Quant à JW1 avec son indominius en mode boss de jeux vidéos avec tous ces buffs, et le combat final ridicule, ça en devient cartoonesque.

Tout comme SW, on imite les premiers films, sans comprendre ce qui fait leurs charmes. Et au nom du "spectacle"

Oups
26/06/2022 à 10:42

Je veux un jeu vidéo en survival horror à l'époque de jurassic park... Oui, c'est beau de rêver !

Geoffrey Crété - Rédaction
25/06/2022 à 18:56

@Kadator

Rires. Ecran Large qui a défendu farouchement Jurassic World 2, et a publié un article pour revenir sur Jurassic World 1 en donnant la parole à un rédacteur qui tenait à le défendre. Qu'on trouve JW3 archi nul ne signifie pas 1) on déteste tous les Jurassic World 2) on arrêtera de faire notre travail (couverture et suivi d'une grosse sortie).

Plus
votre commentaire