Nope : un teaser qui spoile un peu trop pour le film d'horreur de Jordan Peele

Alexandre Janowiak | 6 juin 2022 - MAJ : 06/06/2022 11:42
Alexandre Janowiak | 6 juin 2022 - MAJ : 06/06/2022 11:42

Nope, le nouveau film d'horreur de Jordan Peele, s'est dévoilé dans un nouveau spot TV marrant (mais un peu trop spoilant).

Alors que Robert Eggers s'est tourné vers la mythologie vikings avec The Northman et qu'Ari Aster se fait attendre avec sa "comédie cauchemardesque" Disappointment Blvd.,le troisième larron de la trinité de l'horreur moderne, Jordan Peele, va bien rester du côté du thriller horrifique avec son Nope.

Après avoir effrayé le monde entier avec les suprémacistes blancs de Get Out et les doppelgangers de Usle cinéaste semble parti pour continuer son exploration de l'horreur avec de nouveaux monstres. Et si la bande-annonce de Nope n'avait pas révélé grand-chose de la menace se cachant derrière le nuage obscurcissant la vallée où se trouvent les personnages de Daniel KaluuyaKeke Palmer et Steven Yeun, un nouveau spot TV vient d'être mis en ligne. Et les images en dévoilent beaucoup plus (voire un peu trop).

 

 

Le spot TV s'amuse évidemment avec le titre du film et la peur des personnages, bien décidés à ne pas affronter l'étrangeté qui plane au-dessus d'eux. Aucun dialogue donc durant les 30 secondes de teaser, mais uniquement des "no", "nope", "hell no" pour bien faire ressentir leur inquiétude tout en jouant avec un côté humoristique décalé, marque de fabrique des longs-métrages de Jordan Peele. Mais au-delà de ces boutades, le teaser dévoile véritablement la menace.

On pouvait d'ores et déjà supposer que Nope confronterait ses personnages à des aliens, NOPE signifiant probablement "Not Of Planet Earth" (Pas de la planète Terre, en français) et pas exclusivement "Non". Un plan de la bande-annonce rappelant E.T. l'extra-terrestre pouvait le sous-entendre également. Et avec ce nouveau teaser, le mystère prend quasiment fin puisqu'un plan montre un vaisseau poursuivant Daniel Kaluuya à dos de cheval, et semblant aspirer les personnes se trouvant sur son chemin.

 

Nope : photoUn plan qui annonçait déjà la couleur dans la bande-annonce

 

 

Si révéler cet élément mystérieux, alors que la promotion réussissait pour le moment à garder le secret habilement, est plutôt excitant, annonçant un vrai film d'alien horrifique, il y a aussi quelque chose d'assez décevant. Alors attention, qu'on soit clair, à l'heure où l'on écrit ces lignes, nous n'avons pas vu Nope à Ecran Large. Il est donc difficile d'affirmer que ce vaisseau sera un élément majeur du récit. Toutefois, à l'heure où les bandes-annonces et teasers peinent à garder du mystère sur leur intrigue, on aurait sans doute préféré en savoir le moins possible sur Nope.

Ça ne nous empêchera évidemment pas de nous jeter sur le nouveau film de Jordan Peele dès le 10 août au cinéma en France, soit bien longtemps après la sortie américaine fixée au 22 juillet. Bref, on n'est pas près d'arrêter de zigzaguer entre les spoilers.

Tout savoir sur Nope

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tonto
07/06/2022 à 14:48

Le premier teaser ne m'avait déjà laissé aucun doute sur le fait qu'il y aurait des Amiens, je trouve pas que ce teaser rajoute du spoil, sauf sur l'apparence du vaisseau... ^^

Hugo Flamingo
07/06/2022 à 09:33

Ce n'est pas Jordan Peele qui décide de montrer ces images mais bel et bien le distributeur.

Kyle Reese
06/06/2022 à 20:03

Nope ? Ce sera non pour moi !

Nan je rigole. J'aime bien ses films 2 films avec une net préférence pour le premier.
Je suis sur qu'il va bien nous surprendre.

Numberz
06/06/2022 à 17:30

@classe américaine

N'empêche, c'est presque l'idée que je me fait du pitch quand je parle canular. J'irai pas jusqu'à la transformation physique des noirs en blancs, mais un contrôle des masses, une tuerie organisée sous couvert de faux aliens. Une expérience.

J'espère presque me tromper tellement ces caricaturales. Mais quand bien même, nous aurons tout de même la notion envahisseurs/envahis.

La Classe Américaine
06/06/2022 à 16:26

Exclu spoiler: les Aliens sont des méchants blancs qui votent Trump et qui viennent abducter des gentils noirs pour les transformer en blancs (ce que, au passage, Michael Jackson avait entrepris dans le sens inverse).

JR
06/06/2022 à 13:45

Sacré Jordan, tu nous feras bien rire !

Numberz
06/06/2022 à 13:25

Je pense que ça sent l'histoire canular. Un truc pour se foutre de la g*ueule des ricains conservateurs doublé d'une réflexion sur le racisme et l'esclavagisme

Yep
06/06/2022 à 13:05

Si Jordan Peele se permet de nous dévoiler ça, il y a fort à parier qu'il a beaucoup de surprises en réserve!