Emancipation : le thriller Apple TV+ avec Will Smith encore repoussé (à cause de la gifle ?)

Déborah Lechner | 9 mai 2022 - MAJ : 09/05/2022 09:33
Déborah Lechner | 9 mai 2022 - MAJ : 09/05/2022 09:33

Le thriller Emancipation réalisé par Antoine Fuqua et porté par Will Smith a de nouveau été retardé par Apple TV+, mais pas à cause de la gifle aux Oscars.

Nouvelle déconvenue pour Will Smith après son coup, mais pas d'éclat, lors de la 94e cérémonie des Oscars. Depuis qu'il est monté sur scène pour gifler l'humoriste Chris Rock, le revers est de plus en plus amer pour l'acteur. Malgré un premier Oscar pour son rôle dans La Méthode Williams, l'ancien Prince de Bel-Air a loupé son sacre à Hollywood, tandis que sa carrière a rapidement pris du plomb dans l'aile.

  

 

Le développement de Bad Boys 4 est à l'arrêt, tout comme le film d'action Fast and Loose que devait réaliser David Leitch pour Netflix. Son retour dans Je suis une légende 2 reste pour l'instant incertain, tandis que le géant du streaming a définitivement annulé Bright 2 (bien que la plateforme a précisé que sa décision n'avait pas de rapport avec "l'incident" impliquant l'acteur). Enfin, Will Smith a été banni de toutes les cérémonies en lien avec l'Académie pour les dix prochaines années. 

Plus récemment, c'est le film Emancipation réalisé par Antoine Fuqua (Training DayEqualizer) et acquis par Apple TV+ pour près de 120 millions de dollars qui a été impacté. D'après un rapport de Variety, la sortie du thriller a ainsi été repoussée jusqu'en 2023, alors que ce dernier devait sortir à la fin de l'année pour assurer la saison des récompenses (avec notamment une nomination aux Oscars pour Will Smith en ligne de mire). La promotion risquant d'être compliquée, la plateforme aurait décidé de s'épargner une mauvaise pub après la victoire historique de CODA, dont la récompense a elle aussi été éclipsée par la gifle

 

La Méthode Williams : photo, Will SmithWill Smith dans La Méthode Williams

 

Cependant, d'autres sources ont rapporté à Variety qu'Antoine Fuqua n'aurait tout simplement pas le temps de boucler la post-production d'ici fin 2022, justifiant ainsi le report. Le film, inspiré de faits réels, retracera l'histoire d'un esclave noir qui s'est échappé d'une plantation en Louisiane pour rejoindre l'armée nordiste pendant la guerre de Sécession. Avant même la polémique entourant son acteur principal, le film a connu une production mouvementée à cause d'une loi controversée promulguée dans l'état de Géorgie qui a poussé la production à déménager son plateau en Louisiane. 

Aucune nouvelle date de sortie pour Emancipation n'a encore été dévoilée.  

Tout savoir sur Emancipation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Johnas
09/05/2022 à 22:38

La question se pose, doit-on cancel culturé Will Smith ?

Sa carrière est-elle finie et est-il devenu persona non grata ?

Niko
09/05/2022 à 15:23

@tuk, bien dit. Grand fan de smith depuis toujours il m'a bien gavé celui ci

Tuk
09/05/2022 à 12:57

Quand on est mature et qu'on se sait regardé pendant les oscars, par des million de personnes, l'on ne fout pas une gifle en plein public, l'on se controle et l'on regle les comptes plus tard en privé. Si sa carriere est en baisse, il n'a que ce qu'il mérite !


09/05/2022 à 11:53

name
Last name

votre commentaire