The Batman 2 : la suite officiellement annoncée avec Robert Pattinson

Déborah Lechner | 27 avril 2022
Déborah Lechner | 27 avril 2022

Sans surprise, la Warner a bien confirmé la mise en chantier de The Batman 2, avec Robert Pattinson de retour dans le rôle Chevalier Noir.

Si DC et la Warner ont toutes les peines à ramener Superman dans leur univers étendu et que la franchise Wonder Woman touche à sa fin, l'autre super-héros de la Trinité a encore de beaux jours devant lui. Le film The Flash - dont la promotion s'annonce mouvementée après les frasques judiciaires d'Ezra Miller - réunira à l'écran deux anciennes incarnations du Chevalier Noir de Gotham avec le Batman de Ben Affleck et celui de Michael Keaton qui se réfugiera ensuite sur HBO Max dans le prochain Batgirl. Mais la Warner mise davantage sur The Batman, qui prend place en dehors du DCEU et a signé la renaissance du personnage.

 

 

Entre le succès de The Batman au box-office mondial, les critiques positives, la scène post-générique qui laisse clairement la porte à une suite, les projets de Batverse du studio avec déjà deux spin-off en développement sur HBO Max, la motivation de Robert Pattinson à faire une trilogie et le teasing de Matt Reeves, le feu vert officiel du studio pour un second volet n'était plus qu'une formalité. Moins de deux mois après la sortie du film, la Warner a donc profité de son panel lors de CinemaCon de Las Vegas pour officialiser The Batman 2, en plus de dévoiler une première image rose bonbon de Margot Robbie en Barbie

 

The Batman : photo, Robert PattinsonLe nouveau Chevalier Noir fera bien son retour au cinéma

 

Le réalisateur repassera ainsi derrière la caméra, en plus d'écrire le scénario qui pourrait voir débarquer un nouvel ennemi en ville. À moins que la suite du film suive les événements de la série dérivée sur l'asile d'Arkham et que le Justicier milliardaire ait droit à son affrontement contre le Joker de Barry Keoghan. Aucune information n'a encore été communiquée sur le potentiel retour de la Catwoman de Zoë Kravitz ou le Pingouin de Colin Farrell qui sera au centre de sa propre série prequel. 

En revanche, on peut s'attendre à retrouver d'autres personnages qui gravitent autour du héros masqué, notamment le commissaire Gordon de Jeffrey Wright ou le Alfred Pennyworth d'Andy Serkis. La date du début de la production n'a pas non plus été dévoilée, mais le réalisateur a précisé qu'il parlerait du projet plus en détail lors de la prochaine édition de la convention.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ark
28/04/2022 à 13:20

Ils vont faire une suite du Batman le plus défoncer au monde

PhilC
27/04/2022 à 18:21

Ravis de lire qu’une suite soit en chantier. Qu’ils prennent leur temps.
J’aimerais juste que le film soit un poil, mais un poil, plus court. Un peu plus d’action cette fois, si le film s’etire en longueur surtout, ne ferait pas de mal.
On tien ici un bon Batman!

La Classe Américaine
27/04/2022 à 17:21

Assez peu surprenant de voire une suite mais qu'ils essayent ce coup-ci d'écrire un vrai scénario et pas un Cluedo de luxe.

Emperorkouado NM
27/04/2022 à 13:52

Je pensais qu'il n'y avait que marvel qui etait victime de commentaires haineux mais en fait même DC y a droit
Ceci dit j'irais moi même pas voir la suite vu que j'ai pas trop aimé le film . je l'ai trouvé un peu trop long et mou à mon goût, et malgré ses belles images, j'ai été déçu qu'il ne soit pas plus sombre et violent.
Pour un film qui se voulait plus sombre que les films de super héros habituels,je ne l'ai pas trouvé plus violent que les films aseptisés que nous sert le mcu.

Eddie Felson
27/04/2022 à 13:40

Client pour cette suite mais, pitié, qu’ils fassent plus court et avec plus d’action. Pour le reste, c tout bon:)

Leocat
27/04/2022 à 11:32

Après avoir fait psy-psy dans culotte, demain ce sera Kafka (emprunt à la célèbre critique de Jeanson sur "les Espions" de Clouzot), il est temps de tirer la chasse sur ce trilogie prétentieuse et ennuyeuse.

Niko
27/04/2022 à 11:28

Même batman forever je prends plaisir à le revoir, j'ai essayé de revoir the batman une 2ème fois, c'était horrible

Batfan
27/04/2022 à 11:16

Quel gâchis! arrêtez de dépenser de l'argent pour un putain de mauvais film.

Morcar
27/04/2022 à 10:06

J'attends de pouvoir revoir le premier avant de savoir si oui ou non j'aurai envie de voir la suite au cinéma. Pas que je n'ai pas aimé le film (son ambiance, sa réalisation, ses acteurs sont très bons), mais je l'ai trouvé quand même trop long, trainant trop en milieu de film. Quelque part, je me dis que je l'aurais moins aimé encore si je ne l'avais pas vu sur grand écran, car malgré les longueurs il y avait les belles images qui auraient été moins impressionnantes sur ma télé.
Et puis j'ai une autre inquiétude concernant ces spin-off en séries TV. Si pour pouvoir comprendre et apprécier correctement la suite, il faut d'abord voir les séries, non merci, ça sera sans moi. Qu'ils s'amusent comme ils veulent avec leur chaîne, mais si les films ne fonctionnent pas uniquement entre eux, ce n'est pas la peine.

DjFab
27/04/2022 à 09:17

Pas aimé le premier, trop long et mou, pas sur de voir le second...

Plus
votre commentaire