The Batman 2 : un acteur donne des pistes sur la suite et l'évolution de son personnage

Hector Pierrès | 1 mars 2024
Hector Pierrès | 1 mars 2024

Un des acteurs du casting du premier film a dévoilé plus d’informations sur la suite de The Batman.

Si le reboot du DCU par James Gunn est toujours bien en route, avec un univers connecté, cela ne veut pas dire que tous les projets standalone de DC sont morts. Bien au contraire, James Gunn et Peter Safran ont fait le tri entre ce qu’il valait mieux garder et ce qu’il fallait oublier. Dans la liste des rescapés du reboot général, on peut trouver Joker avec sa suite Folie à DeuxPeacemaker ainsi que tout ce qui concerne l’univers du Batman de Matt Reeves. 

Si deux séries, Arkham Asylum et The Penguin sont déjà bien en route, celui qui suscite le plus d’attente, c’est évidemment The Batman 2. Beaucoup d’attentes sont mises dans la suite de l’épopée du Chevalier Noir incarné par Robert Pattinson, et chaque information est scrutée. Et, justement, un comédien vient de sortir du silence et d’en dévoiler plus sur son personnage.

 

The Penguin : Photo Colin FarrellLa série dérivée avec Colin Farell est bientôt là

 

Quelle direction pour the batman 2 ?

Dans un long entretien accordé à DiscussingFilm, Jeffrey Wright, interprète de Jim Gordon, s’est penché sur la suite des aventures du plus grand détective du monde et sur ses attentes autour du commissaire qu’il incarne : 

"Eh bien, ce n’est sûrement pas une bonne idée que je parle avant Matt [Reeves]. Une des choses dont j’ai parlé un peu avec lui, c’est qu’en jouant le rôle, je me suis interrogé sur sa vie privée [à Gordon], et je me questionne sur les gens qui ont le même niveau de responsabilités que lui, qui sont des figures publiques de droiture et de bonté. Je me demande ce qui se cache sous le commissaire Gordon car Batman porte son masque, mais, d’une certaine manière, Gordon aussi.

 

The Batman : photo, Robert Pattinson, Jeffrey WrightPeut-être qu'on les verra chanter du Nirvana au karaoké

 

Gordon représente la justice d’une certaine façon, grâce à sa droiture et non sa moralité. Et je me demande ce qui se cache derrière ce masque avec les sacrifices qu’il devra peut-être faire parce qu’il se donne tellement pour avoir cette personnalité publique et tenir son devoir civique. Quel est le poids de tout cela sur lui, sous son masque ? Ce sont des questions qui pourraient être intéressantes à explorer, mais on verra. J’attends avec impatience de lire [le scénario] et de m’y replonger, mais j’en sais autant que vous pour l’instant."

Il semblerait que le commissaire veuille enquêter sur lui-même. Est-ce qu’on aura accès à un peu plus de l’intimité de Gordon et potentiellement des dilemmes auxquels il doit faire face dans la suite de The Batman ? Seul le temps nous le dira, mais il est vrai que rares ont été les fois où le plus fidèle allié de Batman a été traité en profondeur sur le grand écran.

En attendant de voir si le commissaire Gordon sera plus central dans le film de Matt Reeves, Jeffrey Wright est à l’affiche de American Fiction, film pour lequel il est nommé aux oscars 2024 et qui est depuis peu disponible sur Amazon Prime en France.

Tout savoir sur The Batman 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BATMALIEN
01/03/2024 à 23:17

Comme d'hab un type sors du "silence" pour dire... rien. Merci DiscussingFilm pour cette splendide interview de fond. On attend l'avis du concierge des studios Warner Bros.