The Batman : Robert Pattinson a eu du mal à trouver la voix de son Chevalier noir

Gaël Delachapelle | 19 février 2022 - MAJ : 19/02/2022 15:28
Gaël Delachapelle | 19 février 2022 - MAJ : 19/02/2022 15:28

Après Christian Bale et Ben Affleck, Robert Pattinson a dû trouver littéralement sa propre voix pour incarner The Batman. Et c'était pas gagné.

Plus la sortie de The Batman approche à grands pas, plus l’excitation semble monter en crescendo autour de cette nouvelle adaptation tant attendue signée Matt Reeves, le réalisateur de Cloverfield et La Planète des singes : Suprématie. Et la promo du film continue de se dévoiler au compte gouttes, que ce soit le thème de la bande originale de Michael Giacchino, ou encore Matt Reeves et Robert Pattinson qui ont déjà fait part de leurs idées pour la suite, notamment le retour d’un méchant issu du nanardesque Batman & Robin, alors que le film n’est pas encore sorti.

Mais en attendant de constater si The Batman parviendra à concurrencer, voire même détrôner le mastodonte de Marvel, Spider-Man : No Way Home, qui continue de tout écraser au box-office, Robert Pattinson continue de faire la promo autour de son incarnation du Chevalier noir, dont il semblait avoir bien saisi, aux dernières nouvelles, la noirceur et la psychologie torturée de son Bruce Wayne, qui promet d’être bien sombre et violent.

 

The Batman : photo, Robert PattinsonIllustration d'un Bruce Wayne sombre et torturé

 

Mais l’acteur a dû beaucoup expérimenter dans la peau du super-héros pour trouver sa propre dynamique, afin de s’éloigner des précédentes interprétations de ses prédécesseurs, en particulier Christian Bale qui a donné à son Dark Knight cette voix râpeuse que l’on entendait pour la première fois dans Batman Begins, avant d’être reprise par Ben Affleck, dans Batman v Superman et Zack Snyder's Justice League. Et pour trouver sa propre voix dans la peau du justicier, cela n’a apparemment pas été aussi simple que prévu pour Robert Pattinson. 

En effet, l’acteur a révélé, dans une interview sur le plateau de Jimmy Kimmel, avoir voulu tenter une toute autre approche pour la voix de son Batman, au début du tournage, avant qu’on lui supplie d’arrêter, tellement le résultat n’était pas très satisfaisant :

« Je voulais faire quelque chose de radicalement différent de tous les autres Batman… Tout le monde fait ce son brute, graveleux, et je me suis dit ‘je vais faire le contraire, je vais aller à fond dans le murmure’. J’ai essayé les deux premières semaines, c’était juste totalement atroce, et ils m’ont dit d’arrêter. »

 

The Batman : photo, Robert Pattinson, Jeffrey Wright"Je suis la vengeance... vous m'avez entendu ?"

 

Dur dur d’être un jeune Batman à Gotham apparemment, comme en témoigne cette anecdote plutôt amusante, qui n’est pas une première dans la saga de l’Homme chauve-souris, puisque Pattinson a également appris sur le plateau que Christian Bale avait déjà tenté une approche similaire à l’époque de Batman Begins … avant qu’on lui demande également d’avoir une voix plus badass, devenue aussi culte que parodiée depuis.

Mais apparemment, au vu des dernières images en date, Robert Pattinson a l’air d’avoir bien trouvé le ton de son Chevalier noir, dont on pourra enfin découvrir bientôt la performance dans The Batman, toujours attendu pour le 2 mars 2022 dans nos salles françaises.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
19/02/2022 à 20:00

et donc l'intérêt de l'info c'est ...? Il a eu du mal à trouver la voix de batman mais c'est pas celle qui a été gardée c'est celle qui ne l'a pas été, hé ho ?! ^^

Numberz
19/02/2022 à 19:21

Ou intégré dans son batmasque un modificateur de voix, comme celui utilisé dans scream

Robert fait le Job
19/02/2022 à 19:16

son creneau indepassable est celui de boyfriend de Bella, avec sa voie fluette et de murmures pour teens ,
il ne peut pas être credible en Batman quand on l'a vu 1 fois avec Bella avec ses lentilles

eric2
19/02/2022 à 16:57

En vo honnêtement je kiff affleck : do you bleed ? Claque vraiment.
Après le zozothement de bale est sympa aussi !