The Batman : nouvelle bande-annonce avec Catwoman, du feu et du sang

Geoffrey Crété | 27 décembre 2021 - MAJ : 27/12/2021 21:21
Geoffrey Crété | 27 décembre 2021 - MAJ : 27/12/2021 21:21

Robert Pattinson est The Batman dans la nouvelle bande-annonce du blockbuster DC, réalisé par Matt Reeves. Avec également Zoë Kravitz en Catwoman.

Vous vous demandez pourquoi le monde s'excite à ce point sur le huitième film Spider-Man en 20 ans, alors que No Way Home a franchi le cap du milliard au box-office ? La sixième grande aventure de Batman (et le troisième interprètre, comme l'homme-araignée sur une période similaire) en moins de 20 ans, arrive pour prouver que le futur n'intéresse jamais autant que lorsqu'il ressemble au passé.

Comme une chauve-souris de bonne augure qui surgit sous le sapin de Noël, The Batman revient dans une nouvelle bande-annonce léchée et gonflée à bloc, qui aligne les images sensationnelles, plans spectaculaires, et postures héroïque-mais-torturé de RoBatman Pattinson. Garanti 100% orgasme pour tous ceux et celles qui considèrent le film réalisé par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des singes : L'Affrontement, La Planète des singes : Suprémacie) comme l'un des grands événements de 2022.

 

 

Une bande-annonce qui réutilise beaucoup d'images de la précédente, tout en mettant l'accent sur la Catwoman incarnée par Zoe Kravitz ("The Bat and the Cat"). De quoi rejouer un duel mi-baston mi-séduction, comme dans Batman, le défi et The Dark Knight Rises. L'actrice devra elle aussi embrasser un lourd héritage, après la fantastique Michelle Pfeiffer, la nanardesque Halle Berry, et l'excellente Anne Hathaway. 

Le jeune Bruce Wayne, ici montré au début de sa carrière de justicier, affrontera The Riddler (L'Homme-mystère), interprété par Paul Dano, et le Pingouin, caché derrière la tête surmaquillée de Colin Farrell. Ce dernier aura ensuite droit à une série dérivée Batman, sur HBO Max.

 

The Batman : photo, Robert PattinsonThe Bat is Back

 

The Batman sortira le 2 mars 2022, et pourrait ainsi être le premier grand blockbuster de l'année prochaine. En janvier, il y aura Morbius dans l'univers Spider-Man et Venom de Sony. En février, il y a le film catastrophe Moonfall de Roland Emmerich, et Uncharted, avec Tom Holland.

Côté univers DC, il y aura ensuite Black Adam (27 juillet 2022), The Flash (2 novembre), et Aquaman 2 (14 décembre). Côté HBO Max, il y aura notamment le film Batgirl (courant 2022). 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
29/12/2021 à 10:53

Je pense que le côté sombre, voie empruntée depuis begins, ne sera pas le seul argument valable dans ce Batman que j'attends malgré tout avec impatience. Mais c'est vrai, c'est toujours les mêmes ennemis que l'on nous ressert. Excepté pour le Sphinx.

Eddie Felson
29/12/2021 à 00:25

@mothra2000 +1
@bonsoirnon +1

mothra2000
28/12/2021 à 19:37

La seule révolution c est qu il n y ait plus de Batman justement...
Parceque la dans 2 ou 3 ans il aura :There Batman "avec un acteur différent..et un joker lol.different

bonsoirnon
28/12/2021 à 17:34

@mamoune
je te remercie de t’inquiéter.
Mais en fait, je ne comprends pas le concept de ce Batman est different. Tout les Batmans sont différents. Hé ça depuis Adam West.
1989: Ah ce Batman est different, enfin sombre
1995: Ah Batman différent plus coloré
2005: Ah Batman sombre realiste enfin
2015: Ah Batman sombre comics brutal enfin.
2021: Ah Batman sombre enfin.

"plus brutal que les autres Batman? Plus stylisé aussi?" mais c'est logique, il y'a toujours une surenchere par rapporte aux precedents opus. Les réalisateurs cherchent à explorer de nouvelle façon selon la demande de l'époque. C'est comme dire que Dark Vador dans Rogue One est plus badass que dans Un Nouvel Espoir. (bah oui mais ça en fait pas un grand film)

Alors oui, ce Batman devrait etre une tuerie (si tout ce passe bien) mais en 10ans on eu Nolan, Snyder et Reeves donc...quand meme !!! Je vois pas ce qu'il y'a de si nouveau avec Batman.
Le véritable révolution, c'est quand Burton et Nolan relançaient Batman qui n’intéressait personne.

Grand film à venir, pas de doute... Révolution faut pas abuser, on en soupe des comics.

mamoune
28/12/2021 à 17:29

Non, pas d'accord...
Le marketing peut pas pas tout...
Ils ont beau y avoir été à fond sur des Boba Fett, Spider-Man et cie...ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...
Là, tu sens qu'il y a une vision, un savoir faire...Ce n'est pas un gage de réussite pour le film...mais, ça sera bien filmé au moins...et le lendemain, je me souviendrai de ce que j'ai vu la veille au ciné!!!!
Et puis, un peu d'égo (ça fait pas de mal), j'ai de la bouteille (+45 ans): j'en ai vu des trailers et des films de merde...là, ça sent bon.

Bon, Jean Bon
28/12/2021 à 17:11

@mamoune tu sens pas que tout ce que tu sens c'est ce que l'équipe marketing veut bien te faire sentir?

mamoune
28/12/2021 à 16:27

Et ben...bonsoirnon est d'humeur maussade depuis hier soir; t'es dépressif? Alors ce film pourrait être pour toi!
Tu vois pas que, après tous les extraits publiés, que ce Batman est différent des autres Batman? Tu vois pas qu'il paraît plus brutal que les autres Batman? Plus stylisé aussi? Tu vois pas qu'il semble se focaliser sur les personnages? Tu vois pas qu'il y a une atmosphère oppressante que, perso, je n'ai jamais ressenti dans les trailers des autres Batman?
Tu vois pas que ce film "A L'AIR DIFFERENT" des films de super-héros récent? Qu'on est pas là pour rigoler.
Tu sens pas que ça sent bon...
Si tu sens pas tout ça, c'est que t'as les symptômes covid long: plus de goût, plus d'odorat.

bonsoirnon
28/12/2021 à 15:09

"Enfin Un Batman sombre et Violent"
Les Batman depuis Nolan sont sombres... Lol les gens ne sont jamais satisfaits de la violence proposés, sorte de demande pornographique catégorie "hardcore"

"Ça ne ressemble pas à un film de super-héros, c'est déjà ça."
Heu... si, ça y ressemble, y'a toujours un gars avec une cape qui se balade. D'ailleurs la scene avec les chats recolle cette adhésion aux comics.

Birdy en noir
28/12/2021 à 13:53

De la direction artistique au casting, de la mise en scène (entrevue) à l'atmosphère de polar urbain dépressif, tout semble converger vers une approche stylistique intéressante, cohérente, et sans doute originale. J'en serai sans aucun doute.

Yesman
28/12/2021 à 12:23

Chef d'oeuvre incoming !!!

Plus
votre commentaire