The Batman : un des méchants cultes reviendra bien dans une série HBO Max

Déborah Lechner | 7 décembre 2021 - MAJ : 07/12/2021 10:08
Déborah Lechner | 7 décembre 2021 - MAJ : 07/12/2021 10:08

Le film The Batman va se décliner en séries, dont une sur la police de Gotham et l'autre sur un des méchants que croisera le Chevalier Noir et Robert Pattinson.

The Batman ne sortira qu'en mars prochain, mais le nouveau film de DC sur le Chevalier Noir de Robert Pattinson se décline déjà sur le petit écran pour étendre cet univers détaché du reste du DCEU. Un premier projet sur le commissaire James Gordon de Jeffrey Wright et la police de Gotham a d'abord été annoncé juillet 2020 sur HBO Max. Le showrunner Joe Barton a ensuite pris les commandes après le départ du scénariste Terrence Winter, mais aucun autre détail n'a été dévoilé depuis.

En septembre dernier, c'est un autre spin-off qui a été annoncé, cette fois-ci sur un des antagonistes du prochain film réalisé par Matt Reeves : Oswald Cobblepot alias le Pingouin, campé par Colin Farrell dans le long-métrage. Mais là encore, le projet - qui n'avait pas été confirmé - ne donnait plus aucune nouvelle. 

 

The Batman : photoLe Pingouin dans The Batman

 

Plus récemment, Variety a donc confirmé que le projet était toujours d'actualité, mais aussi que Colin Farrell reprendra bien le rôle du Pingouin, en plus de rejoindre les producteurs exécutifs. La série, dont le scénario doit toujours être écrit par Lauren LeFranc (Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D.Chuck), sera produite par Warner Bros. Television, toujours à destination de la plateforme HBO Max. 

L'acteur avait déjà expliqué que son rôle ne serait pas aussi important que ceux des autres méchants dans le film, notamment Selina Kyle (Zoë Kravitz), le Sphinx (Paul Dano) ou Carmine Falcone (John Turturro). En explorant son ascension dans le monde criminel de Gotham, la série donnera donc une plus grande place au méchant emblématique de Batman, précédemment incarné au cinéma par Danny DeVito dans Batman, le défi. En revanche, aucun autre acteur ou personnage n'ont encore été annoncés au casting.

Pour découvrir le nouveau visage du Pingouin (et de Colin Farrell, méconnaissable), il faudra attendre encore quelques mois, jusqu'au 2 mars 2022. 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
07/12/2021 à 15:20

Ce genre d'annonce finit par diminuer l'intérêt pour le film. Si le film a pour but en grande partie de mettre en place des éléments pour devoir ensuite s'enquiller plusieurs séries TV, non merci. Ca devient fatiguant cette volonté des productions de vouloir étirer leurs franchises le plus possible.

menenen
07/12/2021 à 14:40

Vraiment pas fan, de ces extensions en parallèle des sorties Ciné.
Trilogie de Matt Reeves + series en meme temps sur Hbo Max.
Y'aura des references et clins d'oeil partout, ou alors "ah pour comprendre faut regarder l'épisode 4 de machin"
Alors c'est vrai que c'est le cas pour le MCU mnt, mais le MCU est déjà en sorte une grande serie cinematique.

Tommy
07/12/2021 à 13:46

Vivement l’arrivée de HBOmax

votre commentaire