Le réalisateur de The Batman a déjà des idées pour la suite du film avec Robert Pattison, et ça irait piocher du côté de Batman & Robin.
L’excitation autour du The Batman, réalisé par Matt Reeves, semble être au plus haut point à quelques semaines de la sortie du film. En effet, on dirait bien que le cinéaste derrière La Planète des singes : Suprématie et Cloverfield a réussi à attirer à la fois l’attention des fans de comics, mais aussi celle des cinéphiles avertis. Reste à savoir si les curieux qui s’intéressent au projet seront au rendez-vous dans les salles de cinéma, comme indiquent les estimations.
Mais en attendant de savoir si le Chevalier Noir concurrencera économiquement l’explosion au box-office de Spider-Man : No Way Home, l’équipe du film continue de faire la promotion de celui-ci. C’est ainsi lors d’un évènement dédié à la presse – rapporté par Collider – que Matt Reeves est revenu sur son approche du personnage de Batman, et éventuellement sur son intérêt pour un prochain méchant qui l’intéresserait pour une suite à son film :
« Qu’est ce qu’ils vont me sortir encore comme clown à castagner… ? »
« À mon avis, je suis juste attiré par l’idée de trouver le versant terre-à-terre de tout. Donc ce serait un défi intéressant pour moi d’essayer de voir comment ça pourrait réellement se passer… même un personnage comme Mr. Freeze, c’est une super histoire, non ? Je pense qu’il y a en fait un aspect concret dans cette histoire qui pourrait vraiment devenir puissant et intéressant.
Donc, j’aime le côté fantastique de Batman, mais cette version [comprendre le film The Batman, ndlr], évidemment, tout en étant, à mon sens, proche des comics, ne penche pas tellement dans le fantastique. J’imagine. Mais je pense que ce qui pourrait être intéressant serait de démêler le fantastique et d’essayer de le rendre sensé. C’est ma vision, ma façon de voir les choses. »
Matt Reeves évoque donc le personnage de Mr Freeze, déjà apparu une première fois au cinéma dans le long-métrage Batman & Robin de Joel Schumacher. Cependant, l’approche du cinéaste pourrait être radicalement différente de celle du film de 1997 puisque ce qui semble intéresser le réalisateur américain est avant tout l’aspect concret et humain du personnage.
Si Matt Reeves réussit à concrétiser le retour de l’antagoniste – anciennement interprété par Arnold Schwarzenegger – il y a fort à parier que son rôle serait éminemment plus grave et sombre que dans le film de Joel Schumacher qui était cartoonesque et coloré. Pour rappel, dans toute une partie des comics, mais aussi dans le long-métrage de 1997, Mr. Freeze était un ancien scientifique devenu méchant pas beau après un accident lors de ses recherches sur la cryogénie.
Quelles seront les motivations de l’Homme Mystère dans The Batman ?
Tous ses méfaits étaient par la suite motivés par son envie de sauver sa femme, victime d’une maladie extrêmement rare et grave, qu’il a lui-même cryogénisée afin de gagner du temps pour trouver un remède. Il n’est donc pas très étonnant de cerner le potentiel tragique que Reeves pourrait exploiter dans une éventuelle suite à son The Batman.
En attendant, ce sera l’Homme Mistère que l’Homme chauve-souris affrontera dans le long-métrage, le 2 mars prochain dans nos salles de cinéma françaises.
@Kyle Reese
Je te rejoins sur le « très bon » Cylian Murphy mais une place « importante » pas trop. Pour moi le méchant du premier Nolan est Ras Al Ghul et l’épouvantail n’est juste qu’un homme de main qui occupe plus ou moins 30 mn du film. Et dans le troisième du nom c’est plus Jonathan Crane et non son avatar qui a un « petit » rôle (jouer le juge).
@Sang
L’épouventail a eu une place importante dans la trilogie de Nolan surtout dans le premier avec le très bon Cylian Murphy qui dés qu’il porte le masque est vraiment très effrayant et marquant.
Trop tôt pour le faire revenir.
J,aurais préfère l, épouvantail vu l’ambiance Dark du film.
Freeze–> cour des hiboux ?
Perso j’aimerais bien voir un film qui montre la transformation de Batman en Batman qui rit, ça pourrait faire un bon film d’horreur
Dans ce cas là cours de hiboux proposé par Pattinson serait plus logique avec cette univers. A moins Parce que mr.freeze sans scaphandre et canon à glace c’est juste un expert en cryogénisation qui veux sauver ça femme ça créer une menace concrète. Déjà Nolan avait essayé de rendre bane Réaliste et ça fonctionné pas du tous
@morcar. En effet. Désolé je n’ai pu m’empêcher de faire le comparatif puisque même dans les films ils le font à peu de chose prêt (dialogue entre cap america et tony dans avengers / dialogue entre flash et batman dans justice league).
Un doctor freeze sans freeze non merci
@Sprig Oui, m’enfin Iron Man a quand même un gros truc planté dans le cœur qui alimente son armure. On n’est pas dans des pouvoirs hérités d’une autre planète, c’est sûr, mais ce n’est pas juste un gadget 🙂 Mais j’ai aussi bien aimé le premier « Iron Man », d’autant plus qu’il m’a fait découvrir le personnage que je ne connaissais pas, moins les suites.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Morcar
« Si j’ai toujours préféré Batman aux autres héros du genre, c’est parce qu’il n’a aucun super-pouvoir, mais juste des gadgets hors de prix. » aka Iron Man. L’égo et la prétention remplaçant le traumatisme.