House of Gucci : Jared Leto veut un film solo sur son personnage (et c'est pas une blague)

Matthias Mertz | 18 janvier 2022
Matthias Mertz | 18 janvier 2022

Jared Leto aimerait bien rejouer Paolo Gucci dans un prequel d'House of Gucci centrée sur son personnage en compagnie d'Al Pacino.

On essaye encore de comprendre ce qui s'est passé avec Jared Leto sur le tournage d'House of Gucci, biopic romancé de Ridley Scott sur l'assassinat de Maurizio Gucci par Patrizia Reggiani, et la tentative de prise de contrôle de la marque Gucci par cette dernière. Les transformations physiques loufoques sont une formalité pour Jared Leto, qui peut perdre 15 kilos, se raser les sourcils, et épiler son corps dans le but de dépeindre au mieux une personne transgenre (il avait gagner l'Oscar du meilleur second rôle pour Dallas Buyers Club).

Le public était donc impatient de le voir en mouton noir du luxe italien. Si nous n'avons pas été conquis par son Paolo Gucci (ni par House of Gucci en général, dont on a fait la critique), il semblerait qu'une partie des spectateurs ait été séduite par son interprétation "campy", y comprendre exagérée et parfois kitsch. En tout cas suffisamment pour donner à l'acteur des idées de prequel au film, toujours dans le rôle de Paolo.

 

House of Gucci : photo, Jared Leto, Lady GagaLe mauvais goût n'éclabousse pas Adam Driver

 

"J'aimerais faire un prequel à House of Gucci. On l'appellerait 'Just the Two of Us'" a exprimé l'acteur lors d'une entrevue au sein de The Jess Cagle Show sur la chaîne Sirius XM. Le titre serait une référence à l'envie de Paolo Gucci de créer sa propre marque loin de l'emprise de sa famille, traversée par des luttes fratricides. Ce titre pourrait aussi signifier l'envie d'un prequel centrée sur le personnage de Paolo et sa relation avec son père Aldo, incarné par Al Pacino.

Jared Leto a d'ailleurs révélé une anecdote de tournage sur sa collaboration avec l'acteur légendaire. En costume et méconnaissable avec son maquillage lors des premiers jours de tournage, il aurait surpris l'acteur :

"Je me suis approché de lui et j'ai dit 'papa', il s'est éloigné, en pensant que j'étais juste un mec italien bizarre qui essayait de lui soutirer un autographe ou quelque chose du genre. Je me suis approché de lui deux ou trois fois pour lui parler et finalement quelqu'un lui a chuchoté 'C'est Paolo, et c'est Jared en dessous' et il s'est mis à dire 'Mon fils, mon fils' et il est tombé au sol. Il était stupéfait."

 

House of Gucci : photo, Jared LetoD'abord assigné à un autre personnage, Jared Leto s'est senti connecté à Paolo l'incompris

 

Jared Leto semble penser qu'il reste assez à raconter sur Paolo Gucci, à commencer par son envie de créer une ligne différente des standards de sa famille malgré les moqueries de cette dernière. De notre côté, on n’est pas sûr de vouloir revoir son accent à la Luigi en dehors d'un long-métrage consacré à Mario Kart.

Le coeur d'House of Gucci était l'excentrique d'une famille italienne détraquée et dramatique, et Jared Leto a probablement contribué à cette sensation d'exagération grotesque, mais intéressante. Toutefois, les meilleures blagues sont aussi les plus courtes, et un film de plus de 2h30 aura suffi à nous apporter la satiété. House of Gucci est encore dans quelques salles dans l'Hexagone en ce début d'année 2022. Et s'il vous tarde de revoir Jared Leto avec des prothèses, Morbius sera en salles le 30 mars 2022.

Tout savoir sur House of Gucci

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boddicker
19/01/2022 à 10:15

Jared Leto veut un film sur Jared Leto :D
Et un spin off, et des suites...

fr
19/01/2022 à 01:41

a quand un film sur lempereur charlemagne,non serieux sa serait de la bombe

Leto se ressere
18/01/2022 à 13:06

Pauvre Leto, les chevilles qui gonflent sont une maladie incurables pour certains.

votre commentaire