Marvel : Les Éternels poursuit tranquillement sa carrière au box-office et fait mieux que Black Widow

Mathias Penguilly | 14 novembre 2021
Mathias Penguilly | 14 novembre 2021

Pour la deuxième semaine consécutive, Les Éternels atteint la première marche du box-office outre-Atlantique. À l'international, son joli score se confirme.

Malgré de nombreuses mauvaises critiques, le dernier-né du Marvel Cinematic Universe garde sa première place au box-office nord-américain.Pour rappel la semaine dernière, le film avait cartonné à l'international, mais avait réalisé un résultat en demi-teinte aux États-UnisLes Éternels de Chloé Zhao devrait permettre de récolter un peu plus de 27 millions de dollars pour son deuxième weekend. Cela devrait conduire le film à des recettes totales d'environ 120 millions en dix jours au box-office local. 

 

photo, Richard MaddenMarvel : presque une promenade de santé

 

Avec ce montant, le film réalise une meilleure performance que Black Widow : la fréquentation des salles a chuté de 62 % en une semaine, pour la Veuve Noire, c'était plus de 67 %. Il fait en revanche un peu moins bien que Shang-Chi qui avait lui, subit une baisse d'environ 55 % (avec un démarrage légèrement supérieur). À noter que Black Widow était sorti simultanément dans les salles et sur Disney+. Il a donc pu être piraté beaucoup plus facilement que les deux autres long-métrages. ce qui explique sa chute vertigineuse au box-office.

Ce score des Éternels est donc relativement prometteur. D'autant que face à lui, la compétition était assez rude : Dune, Venom 2 et Mourir peut attendre ont tous réussi à se maintenir dans le Top 5. Sur la deuxième place du podium on retrouve Clifford, l'adaptation du célèbre dessin animé en live-action. En France, le gros chien rouge devrait arriver sur les écrans, à partir du 1er décembre 2021.

 

photo, Kumail NanjianiLes Éternels sortent du bois

 

En tout, le score du film devrait dépasser les 200 millions après une dizaine de jours d'exploitation. On est encore très loin des plus gros succès du MCU, mais là encore, on ne peut pas attendre des Éternels qu'il fasse aussi bien que, disons des Spider-Man ou des Avengers. D'une part parce qu'il est encore censuré dans de nombreux pays (à l'image de ses deux prédécesseurs, le dernier Marvel n'est sorti que dans une quarantaine de pays), et d'autre part parce qu'il met en scène des héros encore peu identifiés.

 

photo, Dong-seok MaOn est encore loin des Avengers...

 

En France cette semaine, le film a ravi la première place du box-office au dernier James Bond. Cette semaine, aucune sortie de blockbuster grand public n'est prévue. Les choses devraient donc se stabiliser. Les Éternels poursuit tranquillement son chemin au box-office mondial. 

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terminéator
15/11/2021 à 16:13

Jare , d’où Kyle Reese est censé avoir une crédibilité pour donner un avis ? Si son avis ne te plait pas , tu n’es pas obligé de t’acharner sur lui pour autant . Ah moins que tu ne sois un de ces petits fans Marvel de base qui n’accepte pas qu’on touche à sa série de films de super-héros préférés sinon il va nous faire un caca nerveux . Franchement tu as quel âge pour débiter de telles âneries ? Franchement si tu n’acceptes pas des avis différents des tiens tu n’as rien à faire là . Essaie de débattre intelligemment avec de vrais arguments plutôt que de tirer gratuitement sur des gens qui eux ont une vraie réflexion et certainement une meilleure « crédibilité » que toi . A bon entendeur …

Kyle Reese
15/11/2021 à 13:50

@Xbad

Tu as bien raison mais parfois la raison ... ;)

Xbad
15/11/2021 à 10:00

@kyle Reese, don't feed the troll ;)

Sanchez
15/11/2021 à 09:05

@jare
On sent que t’es un petit gars qui vient d avoir 3 poils au cul et qui se sent plus pisser

Le Serpent
15/11/2021 à 08:17

Je n'aime en general ni les marvel, ni les DC mais j'ai bien aimé ce Eternals, comme quoi tout est possible :D

Par contre le prochain Spiderman m'agace déjà, je retrouve dans la BA tous les insupportables tics marvel...mon seul espoir est le dr strange de Sam Raimi mais j'ai peur qu'il se fasse lui aussi broyé par la machine MCU...

Bref pour en revenir aux Eternals j'ai du mal à comprendre la critique. Comment le descendre et en meme temps encenser des daubes comme inifinity war, black panther ou les captain america?

Kyle Reese
14/11/2021 à 21:09

@Jare

Ta vulgarité t'apporte une bonne crédibilité de winner, ça c'est certain mon gars.
Sinon ta puberté se passe bien ? T'as les poils qui poussent et t'as besoin de t'affirmer un peu c'est ça ? lol

Bref The Eternals ne me dit pas grand chose en effet, pas par ce que c'est un Marvel, si tu étais un minimum renseigné tu saurai que j'ai bcq aimé Black Widow. par ex, ainsi que les Gardiens et même Ant-Man 1 & 2... dingue non ! Et puis je ne crache pas sur ce film, je dis juste que 5% de moins de baisse que Black Widow en deuxième semaine ce n'est pas un exploit. Mais si t'as aimé ... good for you !

Et "tout (tous) les fans de Snyder adorent le film" ... waouh t'es hyper bien renseigné comme mec ... mais pourquoi j'ai pris le temps de te répondre !

Jare
14/11/2021 à 20:32

KYLE REESE le mec le plus boring à lire sur ce site, mec tu n'a aucune crédibilité juste ferme la, tu te dis fan des Films de Snyder mais au même temps tu chie sur Eternals car c'est un Marvel, alors que tout les fans de Snyder adorent ce film, juste acheté toi une crédibilité mec

mothra2000
14/11/2021 à 19:42

Effectivement loin d d'etre sur que le film atteigne même mes 400 millions.
.

Kyle Reese
14/11/2021 à 19:14

5 petit pourcent de moins que Black Widows en deuxième semaine pour un film qui n'est pas en streaming simultané ... pas sur que ces 'Enternals battent la veuve noire en fin de course en domestique et worldwide, pas sur du tout ...

votre commentaire