Black Adam : le producteur tease un peu plus le film DC avec The Rock

Mathieu Lapon | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 18:15
Mathieu Lapon | 8 novembre 2021 - MAJ : 08/11/2021 18:15

Hiram Garcia, producteur de Black Adam et étroitement lié à Dwayne "The Rock" Johnson, voit le film de l'anti-héros DC comme un carton à venir.

À l'occasion de la convention virtuelle du DC Fandome, on avait pu voir Black Adam faire rôtir du mercenaire dans un teaser, puis voir Dwayne Johnson fanfaronner sur le fait que son personnage puisse battre Superman. Malgré toutes ces démonstrations et déclarations, on en sait finalement assez peu sur le film adaptant l'histoire du souverain de Kahndaq.

Un questionnement qui est d'autant plus important que DC a cruellement besoin de restructuration après les dramas post-Snyder, qui ont fragilisé les projets d'univers cinématographique du studio (autant dire que le crossover DC-Marvel de The Rock n'est pas la priorité). Fort heureusement pour les fans du Shazam en noir, le producteur Hiram Garcia promet que Black Adam va être génialissime.

 

photoDe toute façon, c'est ça ou Dwayne le désintègre

 

Au micro de Collider, pour la promotion de Red Notice, Garcia a parlé du premier montage de Black Adam. Selon lui, rien que cette première version déchire, et annonce une post-production qui ne fera que rendre le film meilleur :

"Certes, le film en est à un stade où les effets spéciaux n'ont pas été faits. Il est encore très frais, à peine fini de tourner. Mais quand un film nous plaît déjà énormément sous une forme aussi brute, ça a de quoi nous rendre confiants. On est donc très excités de la direction qu'il prend. Le réalisateur Jaume Collet-Serra a fait un si bon travail. Ça va être énorme. Dwayne Johnson est né pour jouer Black Adam. Je vous le dis et redis : si quelqu'un est taillé pour le rôle, c'est bien lui.

Et le voir à côté de la Justice Society of America [une équipe de super-héros DC] et tous ces acteurs, comme Pierce Brosnan, Aldis Hodge, Quintessa Swindell et Noah Centineo... C'est ce genre de moment où vous vous dîtes : "Pincez-moi, je rêve". C'est l'un des films les plus amusants et incroyables qu'on ait pu faire, vu l'envergure du projet et l'impact que va avoir le personnage de Black Adam sur l'univers DC. C'est génial, et je pense que vous allez adorer."

 

photoThe Rock content

 

Quant à savoir quand sortira un prochain aperçu de ce superbe montage, Hiram Garcia a convié Collider et les fans à se montrer patients, et garantit en retour une première bande-annonce excellente. En bref, on a agrémenté la promesse du "renouveau DC" de l'éternelle extravagance Dwayne Johnesque, où tout est toujours cool, parfait et énorme (d'autant que Hiram Garcia avait déjà vanté les ambitions de Black Adam en 2020). 

Reste donc à voir si le film, à l'instar de Shazam, parviendra à allier un style propre, une tonalité différente du DCEU Snyderien, et un succès critique et commercial auprès du public (ce que n'avait pas vraiment réussi Shazam! avec 365 millions récoltés dans le monde pour 100 millions de budget, plus petit score du DCEU pré-pandémie).

Cela dit, Dwayne Johnson en demi-dieu bastonneur dans un monde super-héroïque, autant dire que ça doit cocher bien des cases du bingo "succès hollywoodien". Hiram Garcia doit se frotter les mains, et Black Adam sortira en salles le 27 juillet 2022 en France.

Tout savoir sur Black Adam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arsh
12/11/2021 à 07:13

@rientintinchti
"Ah là la, c'est les petits zozios qui vont être contents de siroter cette mélasse bas de gamme pour fanboys attardés adeptes de zéros à capes flashy. Bientôt un cross over entre cette daube, les fast and furious de pacotille et pourquoi pas des dinosaures mécaniques de transformers. Tout ça dans un shaker silvercrest de chez lidl et allez on envoi la sauce sur la masse de dégénérés du cigare. Allez, y en aura pour tout le monde! Vous bousculez pas les zozios."

Aucun peut-être ni retenue, juste une affirmation insultante basée sur tes convictions. Après peut être que pour toi tes affirmations sur les "fanboys attardés" et "dégénérés du cigare", ce ne sont pas ses insultes mais des petits surnoms gentils... Mais si c'est ça, j'ai un léger doute quant à ton intelligence.
Pour finir, tu vomis ton dégout des films de super héros, mais combien en a tu regardé ? Parce que je peux te citer une majorité de films qui ont un parti pris (esthétique ou réflexion).
Allez, rien que pour quelques exemples : Batman, Batman le défi, Super, Watchmen, V pour vendetta, Xmen, Mystery Men, Kick Ass, Captain America, Les gardiens de la galaxie...

rientintinchti
10/11/2021 à 18:34

@Arsh
Salut
Tu te goures encore.
J'ai dit "peut-être".
Je ne t'ai donc pas catégorisé comme tu le dis dans ton message.
Je ne te connais pas.
Bonne soirée

Arsh
10/11/2021 à 07:24

@rientintinchti
Encore une fois, un commentaire pédant qui tente de défendre les insultes faites en les "intellectualisant". J'en veux pour preuve que tu me catégorise comme un "jeune" n'aillant vu que des films type blockbusters... Pas de bol je suis ni l'un ni l'autre !
J'apprécie Vincent Gallo, Dupontel, Gondry, Hitchcock, Anderson (pas Paul, Wes), Chaplin (que je regardais en boucle étant enfant et que je regardes encore aujourd'hui), je m'interesse depuis plusieurs années au cinéma japonais et coréen (je te conseille d'ailleurs memories of murder qui m'a fait connaitre ce dernier)...
Mais c'est tellement facile de croire qu'une personne ne peut apprécier qu'un seul style de cinema afin de se sentir supérieur aux autres car on a peur de se tomber de son piedestal intellectuel si on a le malheur d'aimer (aussi) les divertissements plus "simples".
Bref, tu te gausses d'être un "intellectuel", moi je ne vois qu'un type pédant se rassurant de sa "supériorité" en insultant ceux qui n'ont pas la même vision que lui du cinéma. Bref, je te plains d'avoir une vision aussi étriquée du cinéma.

rientintinchti
09/11/2021 à 21:12

@Arsh
Encore raté, je ne cible que ceux qui se réduisent à ces films en les consommant passivement sans aucune réflexion en se limitant à être des consommateurs qui acceptent d'être abrutis.
Par ailleurs, c'est pas parce qu'on intellectualise artificiellement un film que ça le rend qualitatif.
Soyons sérieux 2 mn, la quasi intégralité des films de super héros sont indéfendables. C'est de la bouillie abrutissante. Après vous êtes peut-être trop jeune pour avoir connu autre chose que la daube qu'on vous sert aujourd'hui. Je vous conseille donc de mater du Capra, Hitchcock, Pontecorvo etc. Après je ne veux pas passer pour un passéiste non plus, dans le ciné coréen on trouve des trucs géniaux, a spy gone north, a taxi driver et bien d'autres. Même dans le ciné spectaculaire mainstream on trouve des perles comme matrix par exemple.

Niko
09/11/2021 à 15:13

Je vous le dis et redis " c'est de la merde"

Arsh
09/11/2021 à 13:53

@rientintinchti
"rien de nominatif dans mes propos. Ne devraient donc se sentir visés que ceux qui s'y reconnaissent."
Faux, tu vises clairement ceux qui vont voir ces films sans distinction. Tu mets tous ceux qui vont les voir dans une case de, je cite "fanboys attardés".
De plus tu parles de zéros à capes flashy sans même connaitre la base de certains de ces héros. Les Xmen par exemple sont une relecture de la ségrégation et du combat de Martin Luther king et de Malcolm X. Lrsque tu sais ça tu peux t'intéresser à l'histoire et avoir de passionnantes discussions. Pour Captain America, c'est le problème du patriotisme à outrance (mise en avant dans le film d'ailleurs) qui peut t'amener sur l'histoire des americains d'origine japonaise aux USA lors de la deuxième guerre mondiale. Bref, si tu ne regardes un film juste pour ce qu'il montre sans chercher plus loin, tu ne verras dans Jurassic Park qu'un gros film d'action avec des dinosaures. Alors que c'est un film qui peut se lire sur plusieurs plans.
Bref, chaque oeuvre même la plus simpliste peut amener à réflexion, à la critique. Ne pas essayer d'y chercher quelque chose, c'est bien là l'abrutissement ;)

rientintinchti
09/11/2021 à 10:45

arsh * pardon

rientintinchti
09/11/2021 à 10:44

@ASH
Pour commencer, rien de nominatif dans mes propos. Ne devraient donc se sentir visés que ceux qui s'y reconnaissent.
Par ailleurs, rien de binaire dans mes propos.
On peut regarder de la daube sans pour autant dormir. Mais c'est rarement le cas, en particulier auprès des plus jeunes. Ils sont en train d'abrutir les masses et les générations les plus jeunes sont malheureusement fragiles intellectuellement notamment à cause de cette entreprise d'abrutissement massif qui a été amorçée il y a déjà un bout de temps mais qui atteint des sommets aujourd'hui. Quand on prend Jul et Michael Bay pour des artistes, le monde de demain est mal barré.
Tout ça profite aux puissants croyez moi. Ils nous abrutissent en se faisant du pognon et demain notre abrutissement nous fera accepter des conditions de vie, de travail, sociale terribles.
Le fait de défendre ces daubes propagandistes et abrutissantes conditionne notre actuelle et future condition d'esclaves. Voilà pourquoi je méprise ces produits.

Arsh
09/11/2021 à 07:23

@rientintinchti
Le niveau de condescendance atteint des sommets... Donc parce qu'on aime la pop culture, on ne peut pas aimer les grandes oeuvres ? L'un empêche l'autre ? Je ne peut pas lire du Stephen King et du Balzac ? Je dois faire un choix entre les deux ? Faudrait peut être arrêter les réflexions à deux balles et les insultes si tu veux vraiment t'élever...

rientintinchti
08/11/2021 à 22:48

@BeauALire
Salut
Je reconnais que ça peut paraître condescendant mais ça n'est pas dans cet esprit que j'écris ce genre de trucs. Je suis de la classe prolétaire et je le revendique mais ce genre de film nous maintient en esclavage car ils nous empêchent de nous élever. Ils nous maintiennent dans l'ignorance. Ignorance qui contribue à nous maintenir dans notre condition servile. bonne soirée

Plus
votre commentaire