The Batman, Black Adam, Smallville... retour sur tout le bazar du DC FanDome Saison 2

Mathias Penguilly | 16 octobre 2021 - MAJ : 17/10/2021 13:43
Mathias Penguilly | 16 octobre 2021 - MAJ : 17/10/2021 13:43

Du contenu, du contenu et encore du contenu ! Pour la deuxième année consécutive, Warner nous a une fois encore noyé sous les annonces. Voici un petit récapitulatif à chaud, pour y voir plus clair dans ce magma de projets en fusion.

Un faux plateau interstellaire, une bande-originale digne d'un péplum, des chroniqueurs venus du monde entier, et des acteurs à la pelle... Warner a sorti le grand jeu pour le DC FanDome samedi 16 octobre 2021. L'événement semble tellement énorme qu'il aurait aussi bien pu être organisé par la Vought International - les héros psychopathes et la froideur organisée de la firme en moins, l'esthétique acidulée et les vedettes au sourire Colgate en plus.

Après le succès de la première édition du DC FanDome l'année dernière (cette grande messe du fan service qui nous avait offert quelques images de films-toujours-pas-diffusés), le studio a organisé une saison 2. Au programme : beaucoup de table-rondes avec les équipes de ses fictions les plus populaires, quelques bandes-annonces et énormément de remerciements plus ou moins mielleux à l'égard des fans. Retour sur cette soirée riche en annonces.

 

FlashEzra Miller, lui-même, ne sait plus quoi penser

 

DES TEASERS EN VEUX-TU ? EN VOILÀ !

Avant la diffusion de ce monstrueux effort de communication de la part du groupe Warner, on attendait déjà la sortie de plusieurs bandes-annonces. D'ici la fin 2022, DC a plusieurs blockbusters dans les tuyaux et le DC FanDome était l'occasion de le rappeler. L'événement a démarré avec un premier teaser bien brutal de Black Adam avec Dwayne "The Rock" Johnson et s'est terminé par la bande-annonce très attendue de The Batman, le film de Matt Reeves dans lequel Robert Pattinson fera ses premiers pas dans la peau de Bruce Wayne.

En tout, plus d'une dizaine de vidéos promotionnelles ont été diffusées pendant l'évènement. Les quatre longs-métrages présentés ont tous eu droit à leur petite vidéo. De même, la plupart des séries ont aussi été dévoilées en vidéo... Aussi bien, les nouvelles comme Naomi,  et les plus anciennes à l'image de Supergirl, Stargirl, Batwoman, Doom Patrol...

 

photo, Jason MomoaPas de bande-annonce pour Aquaman 2, juste un making-of

 

Une bande-annonce a reçu notre attention : celle de Peacemaker, la série complètement décalée de James Gunn, avec John Cena dans le rôle-titre. Avec leur apprenti justicier complètement loser, ces premières images rappellent un peu Kick-Ass, un peu Deadpool et un peu... The Office. L'équipe explique d'ailleurs qu'ils se sont inspirés de la série pour leur nouvelle fiction décalée. En tout cas, l'humour et le ton de cette nouvelle série sont assez atypiques pour l'univers DC... Peacemaker est un projet intrigant.

 

"J'admet tout à fait que j'ai peut-être un nouveau super-héros favori. Peacemaker débarque sur HBO Max le 13 janvier 2022."

 

LA NOSTALGIE, Y'A QUE ÇA DE VRAI !

Trois heures trente pleines d'Américains-tout-sourires, d'acteurs qui ne jurent que par le DCEU et qui étalent des platitudes sur leurs personnages de comic préférés. Difficile parfois de trouver quelques moments de sincérité dans cet amoncellement de culture pop. Là où Warner a peut-être marqué quelques points, c'est dans le traitement de ses instants nostalgie.

L'hommage à Wonder Woman d'abord, la super-héroïne qui fête ses 80 ans cette année. Pour fêter l'anniversaire de la plus célèbre des justicières, l'actrice Lynda Carter et la réalisatrice Patty Jenkins ont échangé un long moment sur ce que l'héroïne représentait pour elles. Mis à part un petit effort d'autopromo de la part de l'ancienne interprète de Diana Prince, leur discussion était un brin rafraîchissante au milieu de toutes ces bandes-annonces.

 

Photo Wonder WomanWonder Woman, déjà prête pour L'Hospice de Gilles Barbier ?

 

La nostalgie a aussi enflammé Twitter avec les premières images du retour de Michael Keaton dans le giron de DC (à l'affiche de The Flash). Mais le moment le plus émouvant était certainement l'interview avec Tom Welling et Michael Rosenbaum, les acteurs principaux de la série Smallville. Les dix saisons sortent pour la première fois en blu-ray cette année, l'occasion pour les deux acteurs de revenir sur leurs adieux à la saga. Un petit retour en arrière qui fait du bien : pour une fois qu'on parle de la série pour autre chose que les déboires judiciaires d'Allison Mack.

 

Photo , Tom Welling, Allison MackLa petite ville, 20 ans plus tard

 

JEUX VIDEO, COMICS, ANIMATION : IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS

Entre les présentations très attendues des prochains blockbusters, le DC FanDome a permis à Warner de présenter certains de ses projets plus confidentiels ou moins médiatisés que ses long-métrages. Deux jeux vidéo avec une jolie cinématique ont ainsi été dévoilés : le premier, Suicide Squad : Kill the Justice League sortira en 2022 (la date n'est pas plus précise) et permettra au joueur de camper quatre membres du méchant escadron ; le second, Gotham Knights reprendra l'intrigue des comics éponymes (et fera notamment intervenir la Cour des Hiboux).

 

photoVa y avoir du sang !

 

Plusieurs nouveaux comics ont également été mis en lumière par le dessinateur Jim Lee. Au mitan des célébrations, celui-ci a longtemps parlé du nouveau comics Fils de Kal-El, dans lequel le héros (le fils de Clark Kent) est un jeune homme bisexuel. Après Robin au mois d'août dernier, c'est au tour des Kryptons de faire leur coming-out ! Un nouveau comics a également été annoncé autour du personnage de Monkey Prince.

Enfin, les adeptes de l'animation ne sont pas en reste (même si ces projets ont été un peu noyés dans les renouvellements de série à gogo et les annonces concernant les nouveaux projets HBO Max). Un long-métrage d'animation autour des personnages de Milestone (des comics créé par des auteurs et dessinateurs afro-américains) est notamment dans les tuyaux. L'acteur Michael B. Jordan travaillerait déjà à la production du film. D'autres séries comme Young Justice ont également été renouvelées pour la plateforme de streaming du groupe.

Voilà de quoi alimenter l'univers DC pendant au moins un an... Jusqu'à la Saison 3 du FanDome peut-être ?

 

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
17/10/2021 à 13:37

La seule chose qui m’a donné envie de frétiller c’est la bande annonce de Peacemaker.

eric2
17/10/2021 à 09:48

Super conf . Arrête d'être blaze...

Kyle Reese
17/10/2021 à 09:14

La cour des chouettes elle est bien bonne celle là. Si ces oiseaux ont des aigrettes sur la tête, des petites plumes façon duvet, qui leur donnent un semblant de cornes ce ne sont pas des chouettes … mais que sont ils donc ? L’homme chauve souris doit bien le savoir lui.
Sinon y a que la BA de Batman qui m’intéresse, le reste …

Grobill
17/10/2021 à 08:05

La cour des chouettes ? Vous êtes sûrs ?

Eddie Felson
17/10/2021 à 00:57

La ba du batman : triple bof!

votre commentaire