DC FanDome : The Rock fait rôtir du mercenaire dans un premier teaser de Black Adam

Mathias Penguilly | 16 octobre 2021 - MAJ : 16/10/2021 19:54
Mathias Penguilly | 16 octobre 2021 - MAJ : 16/10/2021 19:54

Dès le début de la grande convention DC, la première apparition de The Rock en Black Adam a fait trembler un groupe de mercenaires foufous de la gâchette.

Deux aventuriers pénètrent dans une grotte sombre. Ils réveillent une force mystérieuse et s'ensuit une bataille furtive à coup de méga-éclairs destructeurs et de mitraillettes ("coup critique. Ce n'est pas très efficace"). Le clip ne dure pas plus d'une minute, et on devine à peine la silhouette bodybuildée de Dwayne "The Rock" Johnson aka Black Adamsous une énorme cape noire. Un des mercenaires qu'Adam a chopé par le col est vite réduit en cendres. Black Adam pourrait-il faire de l'ombre aux légendaires héros du DCEU, Batman, Superman et consorts ? En tout cas, il en a dans les bras...

(Si vous souhaitez juste voir le premier teaser, avancez jusqu'à 2:45).

 

"Mesdames et Messieurs, profitez d'une première vidéo exclusive dans le monde entier. Il est redoutable. Il est inarrêtable. C'est à cause de lui que la hiérarchie des pouvoirs est sur le point de changer dans l'univers DC. Il est... Black Adam. L'Homme en Noir est arrivé."

 

Voilà qui devrait faire trembler quelques super-justiciers dans leurs collants moulants. Pour rappel, dans les comics DC, Black Adam est une sorte de version anti-héroïque de Shazam! (son ennemi juré), qui balance constamment entre le camp des gentils et des méchants. C'est aussi un héros ultra-puissant, accompagné d'un quintette d'acolytes emblématiques : Cyclone (jouée par Quintessa Swindell), Hawkman (Aldis Hodge), Isis (Sarah Shahi), Atom Smasher (Noah Centineo), et bien sûr le fameux Dr Fate auquel Pierce Brosnan (007 himself) a prêté ses traits.

 

photoLe FanDome offre une version cinéma bien moins colorée...

 

Le blockbuster sera réalisé par Jaume Collet-Serra, qui avait déjà dirigé The Rock sur le tournage de Jungle Cruise (les deux compères se retrouveront d'ailleurs prochainement pour le tournage d'une suite). La sortie de Black Adam est prévue pour le 28 juillet 2022.

Tout savoir sur Black Adam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Niko
17/10/2021 à 18:37

La hiérarchie du pouvoir bla bla bla, non merci beaucoup plus de hyper avec the batman

Kyle Reese
17/10/2021 à 17:11

Bof, de toute façon avec tous ses pouvoirs, il n'y a absolument rien d'impressionnant de se faire décharger tout un chargeur de mitraillette, je suis blasé par ses supers quasi invincibles à la Superman (Je n'ai plus 6 ans). Alors qu'à coté dans la BA de Batman l'effet est bien plus saisissant et impactant (déjà la mise en scène et les jeux de lumières). Car on sait que derrière le génie qui a crée un costume armure à priori à l’épreuve des balles, il y a un humain vulnérable, un mortel. Et néanmoins il faut endurer ces rafales et avoir une confiance et/ou une inconscience de dingue pour avancer sous le feu comme il le fait. Avec ce plan c'est frissons assuré. Tout l'inverse de ce que je vois dans Black Adam qui me laisse totalement froid.

Hdeuzo
17/10/2021 à 11:14

Je suis agréablement surpris. Je n'en attend pas grand chose, mais je suis devenu curieux.

Lucha-man
16/10/2021 à 23:14

Premier teaser black adams tue un mercenaire pas sympa et sauve des innocents d'une balle perdue le superman de snyder été moins soucieux des gens qui l'entourait

sans surprise en vas avoir une venomerie avec black goodguy adam

Flash
16/10/2021 à 21:08

Hum, j’ai bien peur du résultat.

Pseudo1
16/10/2021 à 20:46

Ca a l'air de lorgner sur du Snyder en peut-être plus mainstream. A voir.
Si ça peut nous changer de la même soupe que The Rock nous sert depuis perpète, allant jusqu'à contaminer le Hobbs de F&F5/6 qui a réussi à devenir insipide, ça peut me suffire.

Bilbo
16/10/2021 à 20:35

Ça tue !

Jarety
16/10/2021 à 20:07

HYPE

votre commentaire