The Flash : rassurez-vous, George Clooney ne reviendra jamais en Batman

Mathieu Lapon | 5 octobre 2021 - MAJ : 05/10/2021 14:48
Mathieu Lapon | 5 octobre 2021 - MAJ : 05/10/2021 14:48

George Clooney ne reviendra pas dans son costume de Batman pour The Flash, malgré son histoire de multivers.

Après l'échec de Justice League et de l'univers étendu qu'il devait mettre en place, Warner Bros. a été dans l'obligation de réorganiser tous ses pions chez DC. Un renouveau opéré sur plusieurs années, qui s'est ponctué sur des démissions d'acteur, d'annulations de projets, mais surtout du soft-rebooting des franchises qui ont été écorchées par le bordel post-Snyder. Et si certains avaient bon espoir que Zack Snyder's Justice League, l'alien cinématographique de quatre heures diffusé en SVoD, puisse redonner une chance à l'univers en vigueur, Warner a bien fait savoir qu'il veut fermer cette parenthèse et faire table rase du passé (Kylo Ren serait fier).

Et quoi de mieux pour ce faire que d'utiliser la science comic-esque du multivers. C'est là qu'interviennent The Flash et ses capacités à transcender l'espace-temps avec sa super-vitesse. Le film ayant été annoncé comme un simili-Flashpoint (un arc des comics où Flash va dans le passé et bouleverse par conséquent le présent et l'avenir de DC), le studio a pu profiter de l'occasion pour nous faire une Spider-Man : No Way Home, à rameuter les anciens interprètes de personnages connus.

 

photo, Chris O'Donnell, George ClooneyNi Bat-Clooney, ni Robin.

 

En l'occurrence, c'est Batman qui sera la victime de cette nouvelle lubie inter-franchises. Entre Ben Affleck qui s'est exprimé sur le tournage du film et le retour confus de Michael Keaton, on en attendrait presque George Clooney et sa bat-carte bleue. Malheureusement, l'acteur a annoncé ne pas être attaché au projet.

L'interprète du Chevalier Noir dans Batman & Robin a longuement été considéré comme le moins bon, et son film comme le plus honteux de l'histoire cinématographique du personnage. D'aucuns diraient même que le film a symboliquement enterré le genre super-héroïque dans le nanar, avant que X-Men et Spider-Man ne le récupèrent in extremis. Le comédien en a pleinement conscience et s'est exprimé auprès de Variety sur sa non-implication dans The Flash :

 

photo, Michael Gough, George Clooney"Maître Wayne, ne faîtes pas la blague des tétons."

 

"Warner ne me l'a pas demandé. Quand vous détruisez une franchise de la manière dont je l'ai fait, le studio fait comme s'il ne vous voyait plus... J'avais pourtant de superbes tétons. Il faut dire que c'était constamment l'hiver."

Avec recul et auto-dérision, l'acteur se réfère au mauvais goût du costume de son personnage, et au guignolesque Freeze qu'il a affronté dans son film. Au moins, tout est clair : Warner n'a pas même pas songé à ouvrir les négociations avec Clooney. Contrairement à Marvel qui serait prêt à déterrer le puits de meme qu'est Tobey Maguire (Spider-Man) ou ressortir Thor : Le Monde des ténèbres dans l'intrigue d'Avengers : Endgame, le studio en charge de DC n'est pas aussi audacieux (ou casse-cou, chacun sera juge).

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emynoduesp
06/10/2021 à 21:27

Clooney, et Kilmer aussi en passant, etant le meme Batman que celui incarne par Keaton, il n est pas etonnant qu’il ne soit pas invite a la fiesta.

Ceci dit, ce n est pas lui qui a ruine la franchise, il n etait qu une simple comedien suivant le moove et obeissant aux ordres.

Hagrid8917
06/10/2021 à 00:33

Le meilleur des batman est Christian Bâle. C'est a lui qui faut demander de revenir dans ce costume de batman.

jorgio6924
05/10/2021 à 19:07

Même pas pour servir un café à Ben Affleck ?

Nefertari
05/10/2021 à 18:55

Mr George Clooney a entièrement raison de ne plus jouer Batman si le costume et le personage ne lui convient pas. C’ est. tout de meme un peut fort de ne pas lui demander son avi sur le personage , qu’il aurait aimer jouer . Je voit très bien Mr. George Clooney dans le rôle de 007 , même avec son âge avance , il ne serait pas obligé de faire des cascade , qu ‘un d’autre le doublerait . Dans le filme de Jemsbonde , il pourrait jouer un Ministre Américain qui se rend à une exposition inogurale sur les célèbre peintres , ou un mitingue. Près électorale , une reunions ministérielle. Ou bien il est inviter en visite Officiel ex. au Brésil à l’occation de la fête Nationale du Brésil , est en suite être inviter par le Président Bresilient , qui a organiser en son honneur un défiler dans la ville au vélodrome , et en suite suivit du Carnaval de Rio , dont il a l’ honneur de présider les seremonie d’ouverture. Avant le Minitre va faire un discours .
Mr. George Clooney choisirait , qu’elle autre personage il voudrait jouer. Je le voit bien dans la cerise slash , SPiderman , Superman , le vomis aire de police ou même le grand chérif dans Los Andgeles , qui règles toutes les affaires judiciaires . Qui travail pour le F.B.I , est travail en semble avec la C I A . Pour lutter contre le terrorisme , organisé un grand mitingue avec le congre pour résoudre les problèmes Avgant ,le rapatriement des personnes qui souhaite quitter le pays , qui ne se sante pas en sécurités. Éviter la guerre avec l ‘Avganistan la paix .

Je lui souhaite beaucoup de succès et beaucoup de bonheur avec sa famille .
Du grand succés. dans tout c’est films et autre projets , et beaucoup de repo a Brignol.
Je l’embrasse bien fort , en lui souhaitant une bonne continuation .

Iva.

Selene
05/10/2021 à 15:12

Dommage… personnellement, j'ai bien aimé George en tant Bruce Wayne.

je ne parle pas le film mais plutôt l'acteur qui joue le personnage. Si ca aurait été "Tim Burton", George aurait été vraiment bien meilleur pour Batman.

Snake
05/10/2021 à 14:26

Un Batman de 50 ans ça aurait surtout fait redite avec celui de Batfleck. Et puis il était nul c'est vrai.

votre commentaire