Le Seigneur des anneaux : Elijah Wood dévoile son épisode préféré (et il a un peu raison)

Mathias Penguilly | 11 septembre 2021 - MAJ : 11/09/2021 10:28
Mathias Penguilly | 11 septembre 2021 - MAJ : 11/09/2021 10:28

Un des films de la trilogie Le Seigneur des anneaux a un statut particulier pour Elijah Wood, l'interprète de Frodon Sacquet.

Plus qu'une série de blockbusters réussis, la trilogie du Seigneur des anneaux est une saga qui a profondément marqué l'histoire du cinéma et pavé la voie à de nombreuses franchises. Pour de nombreux adeptes, choisir un film favori parmi les trois longs-métrages de Peter Jackson, c'est comme choisir entre son père et sa mère. Nous, chez Ecran Large, on a aussi notre petit chouchou (même si, qu'on se le dise, hein, faire un classement de ses six films est un exercice très subjectif).

Récemment, Elijah Wood, acteur emblématique des premiers films, a lui aussi évoqué une légère préférence pour un des trois longs-métrages. Évidemment, son expérience d'acteur sur le tournage, a une grande influence sur ce choix.

 

Photo Seigneur des AnneauxTeam work is the Dream work !

 

L'acteur principal de la saga s'est confié au micro du podcast américain ReelBend. Sans surprise, c'est La Communauté de l'anneau qui a sa préférence :

"Les émotions sur le tournage de ce film resteront extraordinaires, d'abord grâce à cette dynamique de groupe. Pour moi, spécifiquement, c'était super de passer du temps avec les quatre Hobbits ensemble, comme une unité. C'était adorable, on était très proche avec Viggo MortensenSean Bean et Orlando BloomLa plupart des scènes autour de la Communauté ont été réalisées dans les premiers jours de tournage, donc ça nous a soudé.

Mais oui, moi-même, comme vous, j'ai un attachement particulier pour ce film en tant que tel. Il y a quelque chose à propos de ce groupe, de leur connexion, de leur cohésion tout au long de leur parcours, qui éclate ensuite à partir des Deux Tours... J'adore ces films aussi, hein ! Ils sont dynamiques, incroyables, super émouvants... Mais il y avait quelque chose de vraiment magique avec le premier, quelque chose de très beau, et je crois que, oui, ça restera mon préféré des trois."

 

photo, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'AnneauLe Seigneur des anneaux : une pépite transgénérationnelle

 

Cette année, ce premier volet de la franchise va célébrer ses vingt ans. Deux décennies pour une trilogie qui a conquis des millions de téléspectateurs, et permis à son équipe de récolter une trentaine de nominations aux Oscars (et dix-sept statuettes). La Commnauté de l'anneau en avait remporté quatre (Meilleure photographie, Meilleure musique, Meilleur maquillage et Meilleurs effets spéciaux).

Vingt-ans après, l'univers fantastique va bientôt faire son grand retour sur Amazon Prime Video, sous la forme d'une série. Celle-ci intrigue beaucoup les fans... Elle en agace aussi certains... Pour les puristes, qui en souhaiteraient toujours plus, sans prendre le risque d'être déçu par cette nouvelle itération made in UK, la trilogie est récemment ressortie en version 4K.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mera
11/09/2021 à 18:15

Pour moi Le Seigneur des Anneaux est un unique film que Jackson divise en trois pour une raison commercial et de durée, du coup j'évite de faire des comparaisons mais en séparant ce contexte, oui j'ai aussi une préférence pour La Communauté, Viggo Mortensen en parle il y a quelques années (quand il critique l'orientation de carrière de Jackson avec le numérique), le "premier" possède ce grain de pellicule, les décors "en dure" bien plus président, pas encore l'extension numérique des armées, le climax par exemple donne vraiment l'impression d'être dans un film "médiéval", c'est plus organique mais logique vu que sur le papier, le film adapte les chapitres les plus "calmes" et les plus avares en effets spéciaux, et aussi je trouve qu'il possède un festival de scène culte, chef-d'oeuvre absolu la trilogie et vivement le retour de Jackson au cinéma.

Merej
11/09/2021 à 16:17

Hate de voir la version 4k.
En revanche oui je suis inquiet du casting Beneton de la série Prime.

Marvelleux
11/09/2021 à 15:35

Vu au ciné les trois. Pour moi aussi le premier est mon préféré

Arnaud (Le vrai)
11/09/2021 à 15:31

Le premier est celui que j'ai le moins aimé, j'ai meme toujours du mal a le voir d'une seule traite
Maintenant avec le temps c'est celui qui devient le plus interessant. Le 2nd a toujours ete mon préféré (la bataille du gouffre de Helm est dementielle) mais il est clairement plombé par les passages avec les Entes qui cassent toute la dynamique du film. Le 3 souffre de trop de longueurs notamment avec Frodon et Sam

Donc avec le temps, celui que j'aimais le moins a fini par devenir celui que je pouvais regarder le plus facilement

alshamanaac
11/09/2021 à 15:02

Je suis en train de les faire découvrir à mes enfants justement... ca fait un bail que je les ai pas vu.

J'ai toujours préféré le premier volet aussi... Peut être qu'avec l'age mon jugement sera modifié.

Eddie Felson
11/09/2021 à 14:42

J’adore les 3 mais le Retour du Roi à ma préférence. Son seul défaut, son épilogue beaucoup trop long.

Lougnar
11/09/2021 à 13:28

Perso depuis cette trilogie, je n'ai trouvé aucuns films lui arrivant à la cheville :( ^^ !
Vraiment dommage que le MMO dans cet univers par amazon fut annulé.
Hâte de voir la remastérisation du vieux MMO sur consoles next gen.

votre commentaire