Marvel a déjà plein d'idées pour la suite de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Déborah Lechner | 1 septembre 2021 - MAJ : 01/09/2021 08:15
Déborah Lechner | 1 septembre 2021 - MAJ : 01/09/2021 08:15

Sans trop de surprise, Marvel a introduit le super-héros Shang-Chi dans son univers étendu en ayant déjà de la suite dans les idées.

Après WandaVisionFalcon et le Soldat de l'Hiver, Loki, les premiers épisodes de What If...? et Black Widow, Shang-Chi sera le premier nouveau super-héros de Marvel à prendre part à la Phase 4, sans avoir été introduit au préalable dans un autre film (contrairement à Black Panther d'abord apparu dans Captain America : Civil War ou Captain Marvel teasée à la toute fin d'Avengers : Infinity War dans la Phase 3). Ce qui ne veut pas dire que le studio n'a pas de plan concernant l'avenir du maître kung-fu incarné par Simu Liu et des personnages secondaires qui gravitent autour de lui.

Si l'interprète de Shang-Chi avait déclaré sur le ton de la plaisanterie que Shang-Chi 2 pourrait être une comédie musicale, Kevin Feige, le boss de Marvel, a plus récemment expliqué à Comicbook que le studio avait déjà plusieurs idées concernant la suite à donner à l'aventure et l'avenir de ses différents personnages.

 

photo, Simu LiuShang-Chi (Simu Liu)

 

"Je suis toujours aussi confiant que nerveux. Les premières réactions face aux personnages et au film en lui-même me donnent bon espoir que les gens voudront en voir plus sur ces personnages. On a assurément beaucoup d'idées [ndlr : pour les personnages], où on les prend et où on les emmène. Ce qui est amusant, c'est qu'on sait qu'un film fonctionne quand ce n'est pas uniquement le personnage principal qui attire l'attention des gens, mais aussi les co-vedettes ou les seconds rôles. Et pour ce film en particulier, c'est encourageant parce qu'on pense qu'ils sont spectaculaires et qu'ils ont un grand potentiel pour le futur."

Le réalisateur  Destin Daniel Cretton a également expliqué qu'il réservait une scène bien particulière pour la très probable suite de Shang-Chi, qu'il n'a pas pu caler dans le premier film, suggérant au passage qu'il serait tout prêt à repasser derrière la caméra :"Il y a une scène que nous n'avons pas pu faire dans ce film, mais je ne dirai pas ce que c'est, parce que j'espère vraiment qu'on pourra la refaire dans un autre film". 

 

photo, Awkwafina, Simu Liu, Meng'er ZhangEncore plus de personnages secondaires à caser sur Disney+

 

À l'exception de L'Incroyable Hulk, muselé pour des questions de droits, et de Black Widow qui était un film hommage post-mortem obligatoire plus qu'autre chose, on imagine difficilement Marvel ne pas développer la franchise Shang-Chi, qui est par ailleurs le premier super-héros asiatique de l'univers étendu, même en cas de succès mitigé au box-office, Disney ayant choisi une exploitation raccourcie en salles avant son passage sur Disney+. Il ne reste donc plus qu'à patienter sagement, en attendant que Kevin Feige soit un peu plus bavard.

Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux sort en salles ce 1er septembre en France et sortira le 3 aux États-Unis. Pour entrer dans le vif du sujet, notre critique de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux est donc disponible par ici

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
canadian
01/09/2021 à 20:47

oui pour le coup il pourrait dans la suite se battre contre les ennemie comme la democractie ,ou un mechant moine tibetaint ou encore un enorme chat!

Morcar
01/09/2021 à 11:19

Pour le coup, voilà un article qui enfonce les portes ouvertes. On sait très bien que Marvel pense chaque film pour être le premier d'une série. Quel super-héros Marvel n'a pas eut le droit à au moins une suite ? (on écartera Black Widow dont le film est le point final, bien qu'une "suite" verra probablement le jour avec celle qui lui succède, et Hulk dont un film fait officiellement partie du MCU mais bon...)

votre commentaire