Marvel : Simu Liu veut que Shang-Chi 2 soit une comédie musicale (non)

Gaël Delachapelle | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 10:18
Gaël Delachapelle | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 10:18

Après la polémique sur les réseaux sociaux, Simu Liu a trouvé la solution pour calmer tout le monde : faire une comédie musicale.

Alors que la Phase 4 du MCU a démarré récemment au cinéma avec la sortie de Black Widow dans les salles, après les séries WandaVision, Loki et What If...? sur Disney+, Marvel connaît actuellement quelques déboires médiatiques avant la sortie de sa dernière production, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. En effet, en parallèle de la bande-annonce finale du très attendu Les Éternels de Chloé Zhao (qui donne décidemment très envie), Scarlett Johansson est venue attaquer Mickey sur ses plates bandes de streaming. 

Tandis que de son côté, l’acteur Simu Liu, interprète de Shang-Chi, est allé tacler Disney suite à une déclaration maladroite du boss de la firme, Bob Chapek, qui a qualifié Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux "d’expérience intéressante", ce qui a été assez mal pris par l’acteur qui n’a pas tardé à exprimer sa pensée sur les réseaux sociaux. Bref, alors que la navire semble prendre l’eau et que le boss de Marvel, Kevin Feige, essaye de sauver la promo de Shang-Chi en calmant la polémique, Simu Liu continue de faire le tour des médias pour assurer la com du dernier poulain du studio, en évoquant notamment la suite … sous forme de comédie musicale.

 

photo, Tony Leung Chiu Wai, Simu LiuEn piste ? 

 

Oui, vous avez bien lu cette phrase. En effet, dans une interview auprès de RadioTimes, l’acteur a fait une blague en évoquant une éventuelle suite, faisant référence à son talent que l’on pourra apercevoir dans une scène du film, qui suffirait selon lui à dédier un musical entier à son personnage :

"Est-il trop tôt pour parler d’une comédie musicale ? J’ai toujours été un peu accro au karaoké. Vous avez pu voir un aperçu de mon talent dans le film, et je pense que cela augure un avenir très excitant pour Shang, en tant que l’un des premiers héros musicaux du MCU. Je pense que vous seriez d’accord."

Évidemment, on imagine bien que cette déclaration n’est pas très sérieuse, Simu Liu cherchant fort probablement à détendre l’atmosphère, après la polémique qui a enflé sur ses réseaux. Mais si jamais ces paroles venaient à tomber dans les oreilles d’un Kevin Feige pas du tout sourd, qui sait quelle idée saugrenue pourrait germer dans la tête pensante du MCU.

 

photo, Simu LiuQuand il ne chante pas, il bastonne sévère

 

En tout cas, l’acteur semble déjà croiser les doigts pour une suite dédiée à son personnage dans l’univers étendu de Marvel. Et en attendant de voir quelle forme prendra Shang-Chi 2 à l’avenir, on pourra d’abord constater son talent musical (en plus de son talent pour la baston) dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, toujours attendu pour une sortie le 1er septembre prochain dans nos salles. En attendant, notre critique du deuxième épisode de What…If ? est disponible par ici.

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ducatevo
24/08/2021 à 10:55

Crédibilité de ce soit disant super héro = zéro !!!!! Ça fait pas envie.... Un Bruce Lee bas de gamme. Une mauvaise copie chinoise, quoi !!!!!
Disney en panne d'inspiration ??

Fou ment chou
23/08/2021 à 17:39

Nicoas Cage enfin en fu manchu comme dans le faux trailer grind house...ben non on l'aura pas ..( lui a on propose d'ailleurs ?)...La on aurait eu un débile ricanant contre une sorte de Bruce Lee sérieux...A la place on a Tony leung pas mauvais mais peut être trop conventionnel...

l'Indien zarbi à moitié a poil.
23/08/2021 à 16:58

complètement à l'est.

@DirtyCop
23/08/2021 à 11:53

Un chinois accro au karaoké, cliché sur pattes.

Grift
23/08/2021 à 09:39

C'est trop cool les phrases comme ça (ou pas) (non) (peut être) (si oui press P).

Coquille
23/08/2021 à 09:31

"l’acteur semble déjà croisé les doigts"... C'est impératif qu'il participe présent?

votre commentaire