Marvel : Kevin Feige tente de calmer la polémique autour de Shang-Chi

Salim Belghache | 18 août 2021 - MAJ : 18/08/2021 15:17
Salim Belghache | 18 août 2021 - MAJ : 18/08/2021 15:17

Alors qu'un début de polémique se pointait concernant le prochain Marvel, Shang-Chi et La Légende des dix anneaux, Kevin Feige a éteint l'incendie..

En modifiant le circuit de sortie traditionnelle, Disney a fait débat concernant ses tentatives de sorties simultanées sur le grand écran et sur sa plateforme Disney+. Les démêlés judiciaires entre les oreilles de Mickey et Scarlett Johansson démontrent en effet que ces changements ne plaisent pas à tout le monde, y compris les collaborateurs de la major.

Et alors que Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux arrive très bientôt, Bob Chapek, le boss de Disney, a tenté un nouveau coup de poker. Le boss de Disney a annoncé que le nouveau Marvel aura le droit à une exploitation dans les cinémas américains pendant 45 jours avant de le rendre disponible sur la plateforme Disney. Une orientation stratégique qui rejoint celle de plusieurs studios concurrents, réticents à exploiter simultanément leurs productions en SVOD et au cinéma.

 

 

Sauf qu’en s’exprimant sur la question, Bob Chapek a fait une petite gaffe en qualifiant Shang-Chi et la Légende des dix anneaux : "d’expérience intéressante" et il n’en fallait pas plus pour Simu Liu, l’acteur principal pour s'exprimer sur les réseaux sociaux. Et ce dernier n’a visiblement pas supporté le terme "expérience" puisqu’il a répliqué sèchement : "Nous ne sommes pas une expérience".

Le producteur phare du MCU, Kevin Feige, a emprunté la casquette de sauveur pour éviter que les réseaux sociaux ne s'emballent en défaveur de sa nouvelle production. Ce lundi 17 août se déroulait à Hollywood l’avant première de Shang-Chi et la Légende des anneaux. Une belle occasion pour Feige de remettre les pendules à l’heure, relayée par The Hollywood Reporter :

 

photo, Tony Leung Chiu Wai, Simu LiuShang-Chi vs Disney

 

"Ce n’est pas un homme timide (Simu Liu, ndlr). Je pense que ce à quoi vous avez assisté avec ce tweet, ainsi que tout le monde, est un malentendu. Telle n’était pas notre intention. Preuve en est la volonté du film d’abattre les barrières, une constante au sein de nos productions. . Avec la quantité d’énergie déployée sur le projet et le budget, aucune dépense n’a été épargnée pour porter cette origin story à l’écran."

Autant dire que Kevin Feige fait tout pour calmer le jeu et a l’air d’avoir pesé ses mots, afin de passer rapidement à autre chose. D’autant plus que de la même manière qu’un Black Panther, Shang-Chi et la Légende des dix anneaux a des enjeux qui dépassent le cadre du public cible traditionnel de la firme. Ce sera le premier long-métrage de l’écurie Marvel composé d’un casting en majorité d’origine asiatique, qui entend clairement viser des marchés jusqu'alors peu ou moins touchés par les produits Disney. Une grande révolution ou bien un nouveau pétard mouillé ? L’avenir (très proche) nous le dira car Shang-Chi sort le 1er septembre en France.

 

photo, Simu Liu"J'ai un bâton méga puissant."

 

Pour patienter dans le plus grand calme avant un nouveau scandale du côté de chez Marvel et la sortie du film, vous pouvez vous familiariser avec notre classement de tous les Marvel, ainsi que les premières critiques outre-Atlantique de Shang-Chi et la Légende des dix anneaux.

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Idreyvart
22/08/2021 à 14:29

Eh, la gestapo n'est pas loin.

Matrix R
21/08/2021 à 16:04

Espérons que le film sera sera aussi tendu que la promo

Dehem
20/08/2021 à 08:53

Quelle époque merveilleuse...
Pour le moindre mot, le moindre commentaire, le moindre tweet, il faut se justifier, argumenter, éteindre les polémiques...

votre commentaire