Marvel : les premières critiques de Shang-Chi annoncent un énième chef d'œuvre

Maeva Antoni | 17 août 2021 - MAJ : 17/08/2021 12:03
Maeva Antoni | 17 août 2021 - MAJ : 17/08/2021 12:03

Les premières critiques de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sont tombées et sont comme souvent avec Marvel, sont très positives. 

Alors que la stratégie de sorties de ses films via Disney+ a été très largement pointée du doigt depuis la bombe lancée par Scarlett JohanssonDisney semble vouloir repartir du bon pied avec son dernier film Marvel : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Le premier super-héros asiatique du studio va lui, avoir droit à une sortie exclusive en salles, au contraire de Black Widow, qui avait été exploité simultanément sur grand écran et plateforme SVOD, avant de faire un score "modeste" au box-office, puis de voir sa fréquentation s'écrouler en deuxième semaine.

 

 

Mais on ne sait pas si ce retour en arrière déplacera les foules au cinéma alors que la situation sanitaire demeure extrêmement préoccupante aux Etats-Unis, et que l'usage de Disney+ représente uen facilité et des économies pour de nombreux foyers. Reste à savoir Shang-Chi saura être fédérateur de par sa nature de petit nouveau de l'écurie Marvel et sera parvenu à taper dans l'oeil du grand-public après un trailer très moyen et des posters fluos plus ringards que vintages.  

Pourtant, malgré une promotion qu'on sent plus hésitante qu'à l'accoutumée, les premiers avis provenant de l’autre côté de l’Atlantique sont ravis de Shang-Chi, ce qui n'est pas exactement une surprise, Disney étant passé maître dans l'art d'accompagner ses sorties. En effet, les critiques américains évoquent des scènes d'action spectaculaires et un casting incroyable. Petite revue de presse. 

 

photo, Simu LiuSouris, ils disent que c'est bien

 

photo, Simu LiuFinish him

photoTellement de jeux de mot possibles avec les anneaux

photoJournaliste ayant un avis mitigé en projection presse

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sdoab
22/08/2021 à 14:45

Les films Marvel sont à 90% des navets ou des nanars. Faut arrêter 2 secondes hein.

Simon Riaux - Rédaction
19/08/2021 à 13:29

@Letaureaudefeu

C'est un des plus faibles scores du MCU. Donc même en période de pandémie, si on ne va pas employer le terme "échec" n'importe comment, c'est à minima timide.

La fréquentation s'est littéralement écroulée en 2e semaine. Ce qui ne signifie pas que le contexte n'a pas évidemment un impact sur le sujet. Mais ça n'en demeure pas moins un écroulement.

Letaureaudefeu
19/08/2021 à 13:19

Euh juste un truc... Parler démarage timide et d'écroulement au box office pour Black Widow c'est limite... Le film va finir à quasi 200 millions et est le plus gros succès us depuis le début de la pandémie...

beyond
18/08/2021 à 19:44

Il faudrait se pencher un jour sérieusement sur le business douteux des bonnes critiques, avec en retour, les avantages en nature pour ceux qui les produisent. Que ne feraient pas certains pour conserver leur accréditation, voir les films en avant-première et gagner des abonnés sur twitter ?

johndoe
18/08/2021 à 17:13

Disney produit du film CCP-compliant, mais effectivement, les chinois sont les maitres du genre. Des films sans profondeur, avec des acteurs dont la seule qualité sont d'etre beau (ou d'etre un proche du pouvoir), surtout aucune référence et pas de second degré. et bien sur baston et effets spéciaux.
De la a parler de chef d'œuvre, tout est question de point de vue, mais ca sent le community manager qui fait pousse les "influenceurs"

Chapeltok
18/08/2021 à 14:22

Je sens que ce film va encore être adulé pour sa "représentation des minorités" plutôt que pour son scénario... Il nous ont déjà fait le coup avec Black Panther ("regardez, ya que des personnes de couleur à l'écran et derrière la caméra, on est trop progressistes, youpi") et là, je le vois gros comme une maison que ça va être exactement la même chose.

Alors en France ...
18/08/2021 à 11:31

pays de riches qui se prennent la tête sur un film US-Asiatique ...
Il est beau le chef d'oeuvre.
Parlez en avec les Talibans

Rick-ornichon
18/08/2021 à 10:37

@Chowmydots

"J'ai lu tout les commentaires de A à Z vous êtes tous et a l'unanimité des faible d'esprit ayant aucun jugement personnelle , vis a vis de cet univers"

merci pour ce grand moment d'objectivité, prouvant que nous tous, à l'unanimité, sommes trop bêtes, et que toi seul détiens la vérité...
sinon, tu veux pas aller te passer un peu de biactol avant de retourner lire tes bandes dessinées ???

souleater34
18/08/2021 à 08:38

Un chef d'œuvre chez Marvel-Disney? Faut pas déconner! Ça sent bon la promo à coup d'enveloppes... Déjà que Shang Shi était un personnage mineur chez Marvel Comics. De là à dire que c'est fait pour le public chinois, comme si l'excellent Black Panther avait été fait pour le public africain, en plus de constater que les meilleurs films d'arts martiaux sont chinois pour la plupart!

Grandnico
18/08/2021 à 07:15

Un chef d'oeuvre, lol. Ça sent de lion d'or ou même le prix de Sundance tant qu'on y est. On peut aussi diminuer la dose de prozac dans les pop corn de cette séance aussi.

Plus
votre commentaire