Marvel : Simu Liu tacle Disney pour la sortie de Shang-Chi

Déborah Lechner | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 08:18
Déborah Lechner | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 08:18

Disney a dévoilé sa nouvelle stratégie pour le prochain Marvel, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, et ça n'a pas trop plu à l'acteur principal Simu Liu.

Après avoir expérimenté un modèle d'exploitation hybride pour Black Widow, sorti simultanément en salles et sur Disney+ aux États-Unis, et s'être mangé un revers avec une plainte déposée par l'actrice et productrice Scarlett Johansson pour rupture de contrat, la compagnie aux grandes oreilles va s'y prendre autrement pour la sortie de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. À l'occasion d'une précédente conférence sur les résultats financiers de l'entreprise, le PDG Bob Chapek a déclaré que le deuxième film de la Phase 4 du MCU sera le premier Marvel à sortir exclusivement au cinéma avec une fenêtre réduite à 45 jours, avant de basculer sur Disney+ (faute de temps pour changer les plans).

 

photoSimu Liu prépare la contre-attaque

 

Une nouvelle stratégie que le boss de Disney a qualifiée "d'expérience intéressante" d'un point de vue commercial, ce qui n'a pas trop plu à Simu Liu, l'interprète du nouveau super-héros de l'univers étendu, qui a poliment fait savoir sur les réseaux sociaux que le blockbuster réalisé par Destin Daniel Cretton est censé être un peu plus que ça. En plus de répondre à Bob Chapek, Simu Liu en a également profité pour mettre en avant ses partenaires de jeu, comme Meng'er ZhangTony Leung Chiu Wai ou Florian Munteanu sur de nouvelles photos de tournage.

 

"Nous ne sommes pas une expérience. Nous sommes les outsiders, ceux qu'on sous-estime. Nous sommes ceux qui vont exploser le plafond de verre. Nous célébrons la culture et de la joie qui persévéreront après une année de combat. Nous sommes la surprise. Je suis putain de chaud pour marquer l'histoire ce 3 septembre. Rejoignez-nous."

 

photo, Simu LiuShang-Chi dans les bottes de Disney

 

Comme l'a fait Black Panther avec la communauté afro-américaine, Shang-Chi se mettra à son tour au service de la diversité en étant le premier Marvel composé d'un casting presque entièrement d'origine chinoise. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'acteur laisse exploser son enthousiasme envers la production, puisqu'il avait déjà déclaré en octobre 2020 que le film allait marquer Hollywood

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est prévu en salles le 1er septembre prochain en France. D'ici là, on décrypte la bande-annonce juste ici. Et parce que c'est vraiment pas la joie en ce moment pour Mickey qui se met tout le monde à dos, on s'intéresse aussi aux auteurs de comics honteusement sous-payés de ce côté.

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paquito
22/08/2021 à 18:21

Je suis impatient enfin bientôt du vrais spectacle au ciné et si écran large le demonte déjà avant ça sorti ça va sûrement cartonné il préfère les daubes à la française comme toujours

Murata
16/08/2021 à 17:11

D'accord avec zetagundam, les wokes vont pas se forcer à voir un film avec un héros asiatique d'une part ; et d'autre part l'Asie a son cinéma propre et se fout pas mal de la danse du ventre hollywoodienne qui leur est destiné, coucou Mulan.

Terminéator
16/08/2021 à 16:30

T’emballe pas mec car je doute que ton film ne réitère le succès de Black Panther . Et je crains même pour toi un terrible échec …

zetagundam
16/08/2021 à 10:52

Malheureusement pour lui, je ne pense pas que le "phénomène" Black Panther se reproduise pour Shang-Chi pour la simple et bonne raison que la communauté asiatique n'est pas considéré par les "bien pensant" (voir les évènements récents aux USA concernant la recrudescence des violences contre la communauté asiatique et qui bizarrement à quasiment été glissé ni vu ni connu sous le tapis par la grande majorité des médias et surtout des "pourfendeurs de torts" que sont les réseaux "sociaux")

john1
16/08/2021 à 10:49

Et c'est là que le film se plante en beauté au box office.

Pour des films avec un casting asiatique quasi complet on pourrait évoquer On ne vit que deux fois qui se déroule au Japon.

zetagundam
16/08/2021 à 10:48

Malheureusement pour lui, je ne pense pas que le "phénomène" Black Panther se reproduise

Rick-ornichon
16/08/2021 à 10:21

"Nous sommes ceux qui vont exploser le plafond de verre."

"pour marquer l'histoire ce 3 septembre."


Il s'emballe un peu le bonhomme... Il a vu les trailers de son film ou bien ?

Jojo
16/08/2021 à 09:18

Vu comment Simu Liu s'est investi dans le film, je lui souhaite beaucoup de succès !

votre commentaire