Marvel : Shang-Chi va marquer Hollywood d'après l'interprète du super-héros

Déborah Lechner | 26 octobre 2020
Déborah Lechner | 26 octobre 2020

Si le film Marvel sur le super-héros Shang-Chi n'a pas fait grand bruit jusqu'ici, sa sortie devrait grandement impacter l'industrie d'après son interprète Simu Liu.

À l'instar de Black Panther devenu le premier super-héros noir du MCU à décrocher son film solo, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings introduira le premier super-héros asiatique dans l'univers étendu de Marvel, même si jusqu'ici, le blockbuster de Destin Daniel Cretton n'a pas tellement l'air d'exciter les foules.

On sait que le rôle-titre sera campé par le Canadien d'origine chinoise Simu Liu, qui affrontera notamment le Mandarin de Tony Leung Chiu Wai (loin de l'usurpateur d'Iron Man 3), tandis que Michelle YeohAwkwafinaFlorian Munteanu et Ronny Chieng ont rejoint le casting dans des rôles encore inconnus. Et c'est à peu près tout. 

 

photo, TakenSimu Liu dans la série Taken

 

Moins d'un an avant sa sortie (décalée à juillet 2021), la deuxième entrée de la Phase 4 après Black Widow reste donc entourée de mystère, bien que la production ait grandement avancé sans trop se faire remarquer. L'acteur vedette et le réalisateur ont ainsi annoncé la fin du tournage sur Instagram après qu'il ait été suspendu plus tôt dans l'année à cause de la pandémie de Covid-19 .

"On a fait un bébé ! On a hâte de le présenter au monde dans 9 mois."

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

We made a baby!!! We can’t wait to introduce him to the world in 9 months... ???????????? #WRAPPED

Une publication partagée par Simu Liu (刘思慕) (@simuliu) le

 

Sans donner davantage de détails sur le scénario de Dave Callaham ou ses personnages, Simu Liu a toutefois partagé sur Facebook ses espoirs concernant l'arrivée de Shang-Chi dans le MCU. D'après lui, il ne devrait pas laisser Hollywood indifférent et mettra en lumière la communauté asiatique qui reste sous-représentée dans le milieu malgré les tentatives d'inclusion :

"C'est la fin du tournage de Shang-Chi ! Dans neuf mois, nous battrons des records et entrerons dans l'histoire avec le premier film de super-héros à présenter une distribution majoritairement asiatique qui bottera tellement de culs que ce ne sera même pas drôle. Bon, c'est un mensonge en fait, parce que ce sera assez drôle aussi. Pour tous ceux d'entre nous qui ont été discriminés pour la couleur de leur peau, ou qui se sont sentis mal à cause de ça, c'est fini. C'est notre film et il sera impossible qu'Hollywood nous ignore encore après ça".

 

photo Shang ChiShang-Chi dans les comics

 

Maintenant que le film devrait entamer sa post-production, de nouveaux détails et aperçus sur le blockbuster de Marvel devraient être dévoilés, avec une confirmation ou non concernant la rumeur assez alléchante qui voudrait que Danny Rand alias Iron Fist (de la série éponyme annulée sur Netflix) croise la route de Shang-Chi

En attendant, pour se remettre à jour sur les événements de la Phase 3, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici et notre critique de Spider-Man : Far from Home, juste là.

Tout savoir sur Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rico
26/10/2020 à 23:23

Tout ça pour cacher que ce sera encore une bouse mal-filmé et indigeste avec aucune envie de cinéma.

zetagundam
26/10/2020 à 22:31

je croise doigts très fort pour que le film ait le même destin que Mulan afin de remettre Marvel la place que le studio mérite, à savoir un studio de série B très moyenne et friqué, ce qui permettrai peut-être enfin de pousser le studio à faire des films avec un minimum d'ambition et non en mode automatique

RobinDesBois
26/10/2020 à 17:31

@Jojo ça m'étonnerait. Déjà les "Asiatiques" c'est vaste (au même titre que les Africains). Si c'est pour une histoire d'identification ben les Japonais, les Coréens, les Vietnamiens, les Thailandais vont pas plus que ça s'identifier ou vouloir s'identifier à un personnage Chinois. Dans le cas de Black Panther le personnage est originaire d'un Etat fictif d'Afrique donc ça ouvre davantage de potentiel de projection.

Ensuite il convient de distinguer Américains d'origine Asiatiques et Asiatiques. Hors les Chinois n'ont aucun problème pour s'identifier à des grandes figures héroiques et casi-super héroiques cinématographiques, ils ont un cinéma déjà bien garni. Et je crois qu'ils en ont tout simplement rien à battre que les USA les drague en mode "regardez on a pensé à vous, on a fait un film avec que des bridés qui se déroule chez vous réalisé par un type qui vous ressemble un peu parce que l'un de ses parents est originaire d'une archipelle à côté de chez vous", le bide de Mulan en Chine en atteste. J'imagine que c'est pas ce qu'ils attendent d'un film américain.

A la limite un film avec un personnage sino-américain aurait beaucoup plus de potentiel commercial chez eux. D'ailleurs on voit quand même toute l'hypocrisie de Marvel-Disney avec le délire inclusif. Au final ils ciblent la Chine et ses 1,4 milliards d'habitants qui produisent déjà énormément des films et pas les américains d'origine Asiatique qui sont moins nombreux.

Jojo
26/10/2020 à 14:18

Curieux de voir le résultat !
J'aimerais bien que ce film est le même Impact que pour Black Panther mais pour les asiatiques.

Tuk
26/10/2020 à 13:37

C'est trés bien, mais le cinéma ne doit pas devenir une compétition inter-racial ou inter-culturel.
"On va battre holywood, chouette !".... Et le spectateur dans tout ça ?

fuck
26/10/2020 à 13:31

Le discours lamentable de ce type mérite un boycott. Sinon le grand méchant Marvel du film est le Covid chinois ou pas ?

Flash
26/10/2020 à 13:28

Pifpaf@, j'ai regardé le premier épisode, et bien c'est pas terrible, c'est surtout très mal joué. En gros on est plus près de Vercingétorix que de Vikings.

bfbdfd
26/10/2020 à 13:13

XD Sa ser

alulu
26/10/2020 à 13:10

@Kyle Reese

Si le proverbe chinois existe, c'est "on va tous les niquer"

pifpaf
26/10/2020 à 12:18

HS mais vous pourriez faire une critique de barbares sur netflix ? quelqu'un l'a vu , ca vaut le coup ?

Plus

votre commentaire