Marvel : Wenwu, le Death Dealer, les Dix Anneaux... décryptage de la bande-annonce de Shang-Chi

Arnold Petit | 21 avril 2021
Arnold Petit | 21 avril 2021

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux s'est dévoilé dans une première bande-annonce, avec tout un tas de nouveaux personnages au sein du MCU.

Après avoir longtemps entretenu le mystère autour du film consacré au Maître du Kung Fu, Marvel a finalement dévoilé une première bande-annonce de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Quasiment aucun détail n'avait été livré concernant les personnages ou l'intrigue du film réalisé par Destin Daniel Cretton et écrit par Dave Callaham jusqu'à maintenant. Les seules informations autour du projet provenaient d'images de produits dérivés partagées sur les réseaux et du merchandising, qui attend plus ou moins sagement au fond des cartons.

 

photo, Simu LiuGriffe du Tigre

 

Des figurines Marvel Legends fabriquées par Hasbro avaient ainsi permis d'en apprendre plus sur certains personnages, confirmant le lien de parenté entre Shang-Chi (Simu Liu) et le Mandarin (Tony Leung Chiu Wai), mais aussi la présence de sa soeur Xialing (Meng'er Zhang) et du Death Dealer, dont le nom de l'interprète n'a toujours pas été annoncé.

D'après ce qu'indiquaient les fiches de présentation, le héros avait été entraîné pendant son enfance et revenait après plusieurs années pour lutter contre les Dix Anneaux, l'organisation criminelle dirigée par son père, renommé Wenwu dans le film à la place de Fu Manchu.

 


La bande-annonce reprend bien tous ces éléments. Lorsqu'il était plus jeune, Shang-Chi a visiblement été formé par Wenwu et le Death Dealer pour prendre la tête des Dix Anneaux, puis son père lui aurait ensuite accordé dix ans pour mener son existence. Une période durant laquelle le héros s'est apparemment installé aux États-Unis, reniant ses origines et l'héritage de son père pour une vie tranquille avec ses amis. Alors quand son paternel lui demande de le rejoindre (ou plutôt l'exige), Shang-Chi se dresse contre lui et ses agents.

 

photo, Tony Leung Chiu WaiLe vrai Mandarin du MCU

 

D'après ce que montre la bande-annonce, le Death Dealer sera visiblement un des antagonistes du film, probablement envoyé par le Mandarin pour récupérer son fils. Ce personnage à l'allure singulière est apparu dans le numéro 1125 de Master of Kung Fu comme un ancien agent du MI6 exclu de l'agence pour ses méthodes expéditives. Shang-Chi, qui avait été recruté par les services secrets britanniques à l'époque, avait alors été chargé de le retrouver et découvrait que le renégat était en fait au service de son père, Fu Manchu, puis le tuait lors d'un affrontement dans le château du criminel.

Dans le film, le Death Dealer est celui qui a entraîné Shang-Chi quand il était enfant et le secret autour de celui ou celle derrière son masque est peut-être là pour cacher quelque chose de plus gros, comme pour le Taskmaster dans Black Widow. Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit autour du personnage, hormis qu'il a l'air de savoir cogner quand il faut.

 

photoEnnemi redoutable ou allié inattendu ?

 

Ces premières images permettent également de découvrir les Dix Anneaux et ses agents, mais aussi les artefacts magiques que porte le (vrai) Mandarin et qui ont donné son nom à son organisation. Comme le montre une séquence dans laquelle il emmène Shang-Chi dans un restaurant et attaque plusieurs hommes sur place, les Dix Anneaux ne sont pas à ses doigts comme dans les comics, mais au niveau de ses avant-bras, comme les bracelets en métaux utilisés dans certains arts martiaux chinois (et dans Crazy Kung-Fu).

 

photoLes Dix Anneaux 

 

Un combat dans le métro a aussi permis d'avoir un premier aperçu de Razor Fist, incarné par Florian Munteanu (Creed II). Comme dans les comics, le personnage a bien des lames à la place des poings et sa tenue avec le logo des Dix Anneaux suggère qu'il a été recruté par le Mandarin pour capturer Shang-Chi.

En revanche, la bande-annonce ne permet pas de savoir s'il s'agira de la première version du personnage, William Young, qui avait été engagée par le trafiquant de drogues Carlton Velcro pour tuer le Maître du Kung-Fu, ou s'il s'agira de Douglas ou William Scott, un des deux frères qui l'ont remplacé.

 

photo, Florian MunteanuDes lames à la place des gants

 

Repoussé, décalé, puis oublié pendant un temps, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est désormais prévu pour le 1er septembre prochain. Après cette première bande-annonce, d'autres teasers et tout un tas de nouvelles images devraient être dévoilés, permettant d'en savoir plus sur le scénario. Si le merchandising n'a pas déjà tout révélé d'ici là.

Tout savoir sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
moi
22/04/2021 à 20:35

pourquoi vous commentez des articles qui vous enuient?

Dehem
22/04/2021 à 07:49

Purée, cette nouvelle vague Marvel ne m'intéresse tellement pas ... Shang Shi, les eternals, black widow , black panther 2 ... Rien ne m'intéresse...
J'arrive pas à savoir si c'est moi qui ai fait une overdose, où si c'est un sentiment généralisé car on arrive sur une série de films sur des seconds couteaux qui ne vont pas passionner le public..

Rayan
21/04/2021 à 15:52

Malheureux, comment vous osez décrypter la BA d'un futur mauvais film dont le seul intérêt c'est Tony Leung ????

Arnaud (le vrai)
21/04/2021 à 14:00

Moi je dis derrière Death Dealer on a Ben-Trevor-Kingsley qui est devenu un ouf depuis qu’il s’est fait enlevé par le vrai mandarin :D

amiral91
21/04/2021 à 13:57

Pas d'apparitions de personnes du MCU prévu?
ou un Caméo à la fin du film?

votre commentaire