Marvel : et si Howard the Duck faisait enfin son grand retour ?

Salim Belghache | 28 juillet 2021
Salim Belghache | 28 juillet 2021

Le fameux Howard The Duck n'a laissé personne insensible. Surtout pour Lea Thompson, actrice du long-métrage de 1986, qui a proposé à Marvel de refaire un film.

Au milieu de la bande-annonce de la prochaine série Marvel, What If...?, un invité de marque s’est invité dans la bande des Avengers et autres héros en collants. Il s’agit d’Howard the Duck, le canard mythique de l’écurie Marvel et ayant fait une "grande" apparition au cinéma grâce à George Lucas. D’abord détesté par tout le monde, le long-métrage Howard… une nouvelle race de héros a vu sa côte de sympathie augmenter au fur et à mesure des années et a même eu pendant un temps une série en préparation, depuis abandonnée.

 

photo, Tom Hanks"Je passais vous dire bonjour."

 

Toutefois, son introduction dans la bande-annonce de la série Marvel a ravivé la flamme des nombreux fans qui se sont précipités sur leur compte Twitter pour partager la nouvelle. Le succès fut tel que Howard a été le sujet le plus en vogue sur le réseau social aux alentours de 15h, le 8 juillet dernier.

Le plus drôle c’est que Lea Thompson, la comédienne qui interprète la copine d’Howard : Beverly Switzler dans le film de 1986 a eu écho de la nouvelle et a été inspirée par cette côte de sympathie générale pour relancer la licence en répondant aux fans par une belle proposition : "Je vois que Howard The Duck est troisième des tendances. C'est génial, j'aime mon canard. Et si je réalisais un remake chez Marvel ?"

 

 

Encore plus improbable, la mère de Marty McFly dans Retour vers le futur a dévoilé dans un entretien pour The Hollywood Reporter qu’elle avait déjà proposé à Marvel l’idée d’un remake accompagné de Chip Zdarsky, l’auteur des dernières bandes-dessinées sur Howard :

"Chip et moi avons travaillé ensemble et avons proposé un très bon pitch. Marvel l’a beaucoup aimé, mais ils avaient d’autres plans en vue avec différents personnages. Je pense encore que je suis la personne idéale pour ce job, car j’ai l’impression d’être la personne qui comprend le mieux les fans du film et des BD."

En tout cas, même si Marvel est très occupé avec l’instauration de la Phase 4 et son multivers, les fans de ce diable de canard ont été enchantés par l’idée de Thompson. Ces derniers ont en effet plutôt bien réagi à la proposition de l’actrice américaine et pourraient parfaitement mener campagne pour faire revivre Howard au cinéma. Pour rappel, le canard faisait une apparition dans une scène post-générique de Les Gardiens de la Galaxie et n'est donc pas inconnu du MCU.

 

Howard Gardiens de la Galaxie Un premier retour chez Les Gardiens de la Galaxie

 

Avant de savoir s'il aura le droit à son film, il va falloir déjà voir ce que compte faire Marvel avec le canard dans sa série What if… ?. Pas sûr qu’ils comptent réellement sur lui pour prêter main-forte à Iron Man ou Captain America, mais si Marvel a teasé la venue d’Howard dans l’univers c’est que la major compte bien capitaliser sur l’oiseau.

En attendant, les 10 épisodes de What if… ? seront diffusés chaque semaine à partir du mercredi 11 août sur la plateforme Disney+. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique du dernier épisode de Loki, la dernière série en date de Marvel, ainsi que notre vidéo bilan de cette très bonne série.

Tout savoir sur Howard… une nouvelle race de héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
29/07/2021 à 15:31

Elle était aussi dans les comics, devenant même la tante de Flash Thompson.

Chompchomp
29/07/2021 à 00:19

Je l'avais découvert sur Netflix il y a 2 ou 3 ans... j'étais tombé totalement amoureux de ce film et de son ambiance bizzaroïde. À mes yeux, ce film à un charme de fou.

J'espère un remake MCU, pourquoi pas en série ou série animée, avec Seth Green au doublage.

(En parlant de Seth Green, une saison 2 de MODOK svp Marvel)

zetagundam
28/07/2021 à 19:39

Si un nouveau film se fait, je serai curieux de savoir si on y verra à nouveau l'actrice principale en train d'allumer notre canard libidineux

Rayan
28/07/2021 à 15:40

Ce personnage à une popularité folle parmi les fans de Marvel

JR
28/07/2021 à 12:05

Revu l'an dernier, il a ce côté cool (et puis il y a la mère de Marty...), mais bon, il a sacrément mal vieilli...

votre commentaire