Kevin Smith en dit plus sur la future série Howard The Duck

Christophe Foltzer | 18 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Considéré comme un gigantesque nanard, Howard... une nouvelle race de héros a aussi acquis le statut de film culte. Raison de plus pour qu'il revienne enfin sur les ondes mais d'une manière un tantinet différente.

Si vous avez entre 35 et 40 ans, vous vous rappelez sans doute ce dimanche soir, vers 18h, lorsque, innocemment vous allumiez la télévision sur Canal + pour voir le grand film de fin d'après-midi avant Ça Cartoon. Des films un peu familieux, pas trop violents, quand soudain vous tombez sur Howard... une nouvelle race de héros.

Et là, choc, trauma, incompréhension, larmes. Au lieu d'un canard gentil on se retrouve avec un soûlard qui joue de la gratte et essaye de se taper la mère à Marty McFly, face à un scientifique qui devient un gros monstre dégueulasse. Vous n'avez pas changé mais pourtant vous savez que vous êtes différent à la fin du film : bienvenue dans le monde des grands.

 

Lea ThompsonHoward en 1985

 

Enterré pendant presque 30 ans par son producteur George Lucas, Howard est revenu sur le devant de la scène grâce à James Gunn qui en avait fait le centre de la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie, en ultime pied-de-nez. Depuis, on s'attendait à son retour probable, on ne savait juste pas quand, ni comment. 

Ce sera donc sous la forme d'une série télé pour le réseau Hulu, comme on vous l'a dit la semaine dernière, dans un programme écrit par Dave Willis et Kevin Smith. Smith qui s'est d'ailleurs permis de donner quelques précisions sur cette future version animée au micro de Marvel.com :

 

photo Howard Gardiens de la galaxieHoward en 2014

 

"Les temps que nous vivons méritent un orateur qui soit capable d'identifier tous les quacks du système, un franc-tireur qui ne nous laissera pas payer la facture. Grâce à Marvel et à Hulu, je vais pouvoir faire des choses stupides avec l'un de mes personnages préférés. Soyons honnêtes : je n'ai pas assez de talent pour m'occuper du moindre Avengers mais Howard, c'est clairement dans mes cordes. Même si le vrai cerveau de l'affaire, c'est un géant de l'animation : Dave Willis d'Aqua Teen Hunger Force. Donc préparez-vous à vous faire bien canarder !"

 

photo Aqua teen hunger forceAqua Teen Hunger Force

 

Un Kevin Smith hyper motivé comme on le constate et qui a toutes les raisons de l'être si Hulu lui garantit une liberté de ton totale. D'autant qu'effectivement Aqua Teen Hunger Force a encore un statut d'oeuvre culte aujourd'hui aux Etats-Unis, Howard the duck met donc toutes les chances de son côté pour devenir l'un des incontournables du futur. Et c'est vraiment tout ce que l'on espère.

 

photo affiche

Tout savoir sur Howard… une nouvelle race de héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Decker
18/02/2019 à 17:45

Gral94
Ce film, à l'instar de Starfighter, Labyrinthe, Jack Burton.. , Gremlins, Le secret de la pyramide... et j'en passe, font parties de la golden age du teen/pop-corn movies des 80's et sont devenus l'une des fondations de la pop culture actuelle dans ce qu'elle a de plus progressive.
J'ai eu la chance tout petit de l'avoir vu au cinéma, et ce film m'avait également ravi. L'efficacité de ses effets-spéciaux possède encore aujourd'hui cette aura indémodable, signature d'une époque.

Gral94
18/02/2019 à 16:44

je ne sais pas comment dire, mais chapeau bas EL, c'est vraiment comme ça que j'ai découvert Howard à la séance de 18h sur C+. c'est ouf je devais avoir 10 ou 11 ans... truc de malade...

vraiment chapeau bas , respect quoi!

Decker
18/02/2019 à 16:37

Saiyuk
Je lui reproche les films qu'il a réalisé après Clearks (sauf Red State), son humour monolithique de fan service, et le fait qu'il soit devenu un gros looser népotiste super humble.
Refiler l'écriture d'un tel projet à un nom aussi bankable et en fin de course que Kevin Smith (incapable de se renouveler), est pour moi l’aveu explicite d'une prod ne sachant absolument pas quoi foutre de son sujet.

saiyuk
18/02/2019 à 15:43

Decker
Tu lui reproche quoi ?

Decker
18/02/2019 à 12:22

Kevin Smith faisant partie du projet, c'est un très très mauvais signal....

votre commentaire