Howard the Duck : Marvel annule la série et d'autres créations pour la plateforme Hulu

Christophe Foltzer | 27 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, la vie de canard inter-dimensionnel, ce n’est pas simple. Et celle d'Howard en particulier, c'est encore plus compliqué. Avec un gros risque de finir en foie gras pour décideurs de studio un peu trop timides.

On ne va pas refaire l'histoire, mais on va juste préciser qu'à l'origine, Howard the duck est un comics indépendant, avec un canard sensiblement débonnaire, intégré à l'univers Marvel et qui avait connu les "honneurs" d'un film produit par George Lucas et réalisé par Willard Huyck en 1986, Howard... une nouvelle race de héros.

 

Tim RobbinsUn héros qui n'a pas convaincu à l'époque

 

En 2014, James Gunn utilise le personnage pour nous faire une bonne blague et une grosse surprise à la fin des Gardiens de la Galaxie, permettant à Marvel d'adresser un majeur bien tendu à Lucas, tout comme à Howard de revenir légèrement sur le devant de la scène. Si aucun remake du film conspué n'est à l'ordre du jour, par contre, il est question depuis un an d'une série animée le mettant en scène à destination de la plateforme Hulu et chapeautée par Kevin Smith.

 

photo Howard Gardiens de la galaxieUn retour inattendu

 

Elle s'inscrit dans un projet de développement de quatre séries, en compagnie de Hit Monkey, Tigra & Dazzler Show et M.O.D.O.K, dans le but de tous les réunir dans The Offenders. Malheureusement, nous venons d'apprendre que la série Howard the duck ne verra jamais le jour puisque Marvel vient purement et simplement de l'annuler, comme nous l'explique le Hollywood Reporter. Si Hit Monkey et M.O.D.O.K. sont toujours d'actualité, cette dernière vient d'ailleurs de dévoiler son casting vocal, Howard et Tigra & Dazzler Show semblent condamnées.

Et c'est une surprise pour tout le monde, visiblement, puisque Kevin Smith a fait part de son étonnement quant à cette décision au micro de Newsrama :

 

photo Howard HuluUn univers étendu qui se rétrécit, du coup

 

« J'ai eu un texto du producteur exécutif Dave Willis dans la matinée qui m'a dit qu'on s'était fait "Tigra & Dazzlered". Je l'ai appelé pour savoir s'il s'agissait bien de ce à quoi je pensais et il m'a répondu qu'il n'y aurait pas de série Howard the Duck. La seule explication qui a été fournie c'est qu'aucun projet n'était prévu concernant ce personnage à l'heure actuelle. »

Une décision lapidaire, froide et incompréhensible qui tombe comme un cheveu sur la soupe. À noter toutefois qu'elle ne vient pas d'Hulu, mais bel et bien directement de Marvel, sans autre forme de procès. Dommage.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Howard… une nouvelle race de héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
28/01/2020 à 11:34

nom de dieu le monde s'effondre !!!

pas de serie derivé de game of trones !............ah non pardon j'ai eu peur, je confonds !!!

c'est howard le.....truc, un film nullissime de Lucas (enieme je dirais) et bon un truc avec un canard, tiré d'une BD/comics......ouais nan en fait le kevin y rale parce qu'il aura pas d'oseille en fait....

....parce que franchement personne ne l'attendais ce truc

RobinDesBois
27/01/2020 à 12:10

J'ai pas vu son nouveau Jay & Silent Bob mais moi je trouve que c'est un excellent scénariste. J'ai adoré les Daredevil qu'il a scénarisé et j'adore ses premiers films. Il aurait pu faire quelque chose d'excellent sur cette série.

cinégood
27/01/2020 à 11:43

En même temps, Kevin Smith a une fois de plus prouvé qu'il était un piètre scénariste et metteur en scène avec son "Jay & Silent Bob Reboot".

votre commentaire