Loki : le meilleur Marvel, depuis bien (trop) longtemps

La Rédaction | 16 juillet 2021 - MAJ : 16/07/2021 17:00
La Rédaction | 16 juillet 2021 - MAJ : 16/07/2021 17:00

La première saison de Loki s'achève sur beaucoup de révélations. Cette troisième série de Disney+ située au coeur du MCU a-t-elle réveillé la Phase 4 ?

La Phase 4 de Marvel aura connu des débuts particulièrement agités. Il faut dire qu’avec une crise sanitaire mondiale à contrecarrer, Disney a vu son agenda de production et de diffusion bouleversé, ce qui n’a rien d’une sinécure quand on vend au public un univers partagé qui dépend étroitement de ses conditions de dévoilement. Et après le baroud d’honneur Endgame, les super-héros Marvel nous étaient revenus via deux séries un long-métrage, pas forcément à la hauteur des attentes.

Prometteuse mais inaboutie, WandaVision nous avait laissé sur notre, faim moins que Falcon et le Soldat de l'Hiver, embarrassante relecture des aventures d’un certain Inspecteur Derrick. Difficile de se réjouir de Black Widow, blockbuster en retard et à contretemps, qui faisait soudain craindre que le MCU ne tire à blanc. Jusqu’à ce que Loki vienne nous rassurer et donner enfin la place qui lui revient au brillant Tom Hiddleston. Et pour l’occasion, on vous a préparé une petite discussion passionnée entre Geoffrey et Arnold, notre spécialiste comics. Bon visionnage !

 

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bob
19/07/2021 à 13:11

Loki est sans doute la seule série Marvel qui aurait pu éventuellement m’intéresser, mais dès que je vois Tom Hiddleston jouer, j’ai envie d’étrangler des petits chats et de raser des hipsters...

Nonooo
17/07/2021 à 13:57

@Kyle Reese Loki était super, avec une bonne DA, une bonne OST, de bons acteurs et une ambiance sympa avec des enjeux très grands finalement, tu peux la regarder sans soucis. Concernant Wandavision, la DA est bonne aussi et la série est originale dans son concept, elle met du temps à démarrer mais une fois qu'elle est lancée (après le 4ème épisode) ca devient plus intéressant. Mais si tu n'es pas forcément intéressé tout de suite je te conseille de la regarder quelques mois ou semaines avant la sortie de Doctor Strange 2 vu qu'elle sera liée au film ;) (d'ailleurs je pense que beaucoup la reverront avant pour se remettre dans le bain mdr)

JR
17/07/2021 à 12:09

@kyle

Je suis plus sensible à Rachel... Et pourtant... Je peux aimer (adorer voir parfois) un.e comédien.ne, si le film m'est mauvais... (ça m'a fait la même sur Cruella trois semaines plus tôt) ;)

Kyle Reese
17/07/2021 à 01:45

@JR

Oui rien que pour la DA qui transparaît dans la BA, LOKI donne envie.
Pour Black Widow … je comprend, mais j’ai tendance à être plus tolérant quand Scarlett est la tête d’affiche, ça m’avait fait ça aussi avec Lucy. Je ne sais pas si l’effet Scarjo se prolonge au second visionnage car je n’ai vu Lucy qu’une seule fois … mais je pense qu’il y des chances ! Lol.

JR
16/07/2021 à 22:50

@kyle

Tu peux la lancer, il y a juste un léger goût amer à la fin (le cliffhanger), du reste, c'est clairement une des plus belle DA de tout Marvel. C'est classe, avec ce côté British jusque dans l'humour qui glisse vers le drama par moment.

En revanche, je viens de m'ennuyer à mourir devant Black Widow... C'est d'une lourdeur et paresse d'écriture... Mais bon, mes enfants y ont trouvé leur compte (surtout ma fille).

Ah @rayan, vos commentaires me manquent, surtout quand vous êtes tout grognon comme ça... Ça donne envie de vous faire un gros câlin.

Kyle Reese
16/07/2021 à 21:34

@ Rayan

Mec je suis un gars anti rien du tout au cinéma, si ce n’est anti projet naze hypocrite paresseux copieur médiocre sans intérêt. . A part ça y de la place pour tous les genres et tous les gouts. Tu te fais le gardien du temple Marvel … good for you. Tient pour ta gouverne j’ai bien aimé et défendu Black Window ça devrai te faire plaisir. Mais non Avengers
1 et 2 m’ont laissé de marbre. Après je raconte ce que je veux ici ne t’en déplaise, tout comme toi qui vient par exemple traiter Cage de « chialeuse » car il ne veut plus faire de film Disney.
Était ce bien judicieux et nécessaire ? A priori pour toi oui ! Bref chacun ses com et non je n’ai vu encore aucune série Marvel. Mais Loki me tente bien pour tout ce qui a été dit dans la vidéo.

Rayan
16/07/2021 à 19:47

@Kyle Reese

Mec tu raconte trop ta vie sur ce que tu as regardé ou non ou ce que tu vas regarder ou pas, tu sembles être un gars anti marvel mais au meme temps souvent présent dans les articles niveau commentaires

Mon guess est que tu as déjà tout regarder, hypocrisie

Steevo Steen
16/07/2021 à 18:23

C'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de voir Elie Seymoun avec des cheveux longs *-*

Marc
16/07/2021 à 18:16

Ce qui est étrange, c'est qu'autours de moi certains préfèrent Wandavision, d'autres Falcon et The Winter Soldier.

Moi je fais aussi parti de la "team Loki", même si j'ai trouvé Wandavision quant même très correct et assez original et Falcon plutôt moyen, sans être une catastrophe industrielle non plus.

Tout ça pour dire qu'en sortant 3 séries très différentes, Marvel a entendu toucher des publics différents et le gagnant, au final, c'est Marvel. C'est un peu comme avoir le choix entre vendre sa maison à une commune, ou alors se faire exproprier ou préempter en cas de vente.

Kyle Reese
16/07/2021 à 17:37

Cool. C’est la seule série Marvel qui m’avait excitée avec sa BA alors que Loki le perso bof bof, même si finalement je me suis rendu compte à la fin de ma seconde vision du premier Avengers que le perso était le plus intéressant, alors que le film bof … bref je vais pouvoir enfin la regarder. (Me tâte vraiment encore pour Wanda vision si un jour je n’a plus à me mettre sous la dent)

votre commentaire