Batgirl : la Warner et DC cherchent une actrice pour incarner la super-héroïne

Déborah Lechner | 20 juillet 2021 - MAJ : 20/07/2021 09:09
Déborah Lechner | 20 juillet 2021 - MAJ : 20/07/2021 09:09

Le film Batgirl est enfin sur les rails et plusieurs actrices sont maintenant envisagées par la Warner et DC pour enfiler le costume de Barbara Gordon et protéger Gotham.

Si Ben Affleck reprendra bientôt la cape du Chevalier Noir pour The Flash aux côtés du Batman de Michael Keaton, que Batwoman fait des siennes sur The CW et que The Batman avec Robert Pattinson évoluera en dehors du DCEU, la Batfamily est encore sur le point de s'agrandir avec l'arrivée de Batgirl. Le film à destination de HBO Max est en développement depuis 2017, mais avait disparu du planning après l'abandon de Joss Whedon.

 

PHoto BatgirlBatgirl

 

En mai dernier, la production est cependant repartie du bon pied en engageant un duo de réalisateurs, Adil El Arbi et Bilall Fallah, à qui on doit notamment le dernier Bad Boys for Life. Le scénario sera quant à lui écrit par Christina Hodson (Birds of Prey, The Flash, Bumblebee), tandis que le studio s'est mis à la recherche de sa nouvelle Barbara Gordon, qui aura droit pour la première fois à un film solo en live action. 

 

photo, Isabela Moner, Eugenio DerbezIsabela Moner dans Dora et la Cité perdue

 

Deadline a donc dévoilé la liste d'actrices sur laquelle se pencheraient actuellement la Warner et DC pour trouver leur nouvelle héroïne. La première est Isabela Moner, une actrice de 20 ans qu'on a notamment vue en tête d'affiche de Dora et la Cité perdue, mais aussi dans Sicario : La Guerre des cartelsTransformers 5 : The Last Knight et The House That Jack Built, ainsi que les séries Growing Up Fisher et 100 choses à faire avant le lycée. Vient ensuite le nom de Zoey Deutch, âgée de 26 ans, qu'on a croisée dans Retour à Zombieland, mais qui a aussi joué dans The Disaster Artist, L'arnaqueuse ou encore la série The Politician

 

photo, RingerZoey Deutch

 

Deadline cite également Leslie Grace, qui a elle aussi 26 ans et a fait ses débuts au cinéma en apparaissant dans le film musical D'où L'on Vient, réalisé par Jon M. Chu. Enfin, la dernière candidate listée serait Haley Lu Richardson, une autre actrice de 26 ans, qui a joué une des jeunes filles enlevées dans Split, en plus de ses rôles dans ColumbusOperation FinaleThe ChaperoneA deux mètres de toi ou bien The Edge of Seventeen. En revanche, Deadline a précisé qu'il était possible qu'elle se soit désistée avant de passer le test. 

 

Photo Haley Lu RichardsonHaley Lu Richardson

 

On ne sait cependant pas quelle place occupera Batgirl dans l'univers étendu (si elle en fait partie), étant donné que le film sera sur HBO Max et qu'elle pourrait donc très bien évoluer dans son coin. En attendant d'en savoir plus sur le film, on a classé les blockbusters du DCEU de ce côté.

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
22/07/2021 à 01:17

@Kyle Oui le chantier est colossal et il y a énormément à faire mais procéder en bout de course ça relève plus de la charité qu'autre chose. C'est surtout insultant et ça ne règle de toute façon pas le problème ça le déplace juste sous le tapis.

Kyle Reese
21/07/2021 à 21:19

@ RobinDesBois

Très intéressant ton point de vu.

« Ce qu'il faut c'est faire un travail très en amont pour favoriser les chances de réussites de tout le monde mais pas en fin de chaine où ça n'a plus aucun sens. »

Mais ça c’est pas ce qu’on essaye de nous vendre depuis des années et qui reste au niveau de communication tellement l’investissement n’y est pas ? Je veux dire que des choses ont été faites dans ce sens mais de mon point de vu a trop petite échelles voir juste pour se donner bonne conscience ? (Il y a évidement eu des projets utile avec des gens sincères derrière). Le chantier me semble colossal, déjà à l’échelle national. Je ne parle même pas de manière mondiale. Après je ne dis pas que la discrimination positive est la solution, je suis très partagé à ce sujet.

RobinDesBois
21/07/2021 à 16:47

@Yes Ce que tu appelles "inclusion" les étoiles plein les yeux porte un autre nom: discrimination. Les quotas, la discrimination positive ça reste de la discrimination. Peu importe que ça parte d'un bon sentiment ou pas, si tu fixes des critères ethniques à l'embauche ou pour des avancées de carrière c'est du racisme. Ajoutons que ce genre de démarches peut très vite aboutir à des dérives dangereuses. Si on considère qu'il n'y a pas assez de X on peut donc estimer qu'il y a trop de Y. C'est par exemple ce qui se passe en Ivy League américaines où l'on retrouve une "surreprésentation" (entre guillemet parce que oui dans l'esprit particulier de certaines personnes qui se revendiquent étrangement du bon côté il y en a trop !) d'étudiants Asiatiques dans des Universités prestigieuses comme Harvard et ces derniers subissent désormais un MALUS sur leur dossier de sélection à cause de leurs origines. A l'inverse d'autre ethnies reçoivent des points bonus tout ça dans un souci pseudo-égalitariste et pour "équilibrer". Où quand l'antiracisme finit par appliquer des mesures racistes primaires.

Ajoutons que ça doit être extrêmement rabaissant de se dire qu'on a été en parti engagé pour sa couleur de peau ou ses origines et pas uniquement pour ses compétences ou son talent et pire encore qu'on risque d'être appréhendé de cette manière par les autres alors qu'on peut être réellement très compétent. Alors tu vas me répondre que c'est ce que subissaient justement les minorités ethniques auparavant mais c'est pas parce qu'ils ont été et sont victimes de racisme qu'il faut faire la même chose à l'envers pour équilibrer.

Ce qu'il faut c'est faire un travail très en amont pour favoriser les chances de réussites de tout le monde mais pas en fin de chaine où ça n'a plus aucun sens.

RobinDesBois
21/07/2021 à 16:24

Ils devraient prendre Alicia Silverstone.

No c’est toujours non
21/07/2021 à 07:19

@Yes
D’ailleurs on notera au passage que cela fait de l’entreprise un lieu politique sans rapport avec sa mission et qui est un devoir qui incombe à l’Etat
Confusion des genres qui mérite a minima un débat clair et non un diktat

Kyle Reese
20/07/2021 à 23:38

Perso j’aimerai voir une batgirl aussi bat que celle de la second image de l’article. Je ne sais pas de quel comics elle sort mais quelle classe ! Un pur fantasme de super heroine. Avec une beauté pareille, les criminels doivent se battre entre eux pour se faire attraper le premier.

No et no
20/07/2021 à 22:41

@yes

En gros rien ne différencie maintenant un studio américain d’un bon pays de l’ex bloc soviétique où on avait la police politique qui s’assurait que tout le monde pensait droit
On avait des représentants du partis places et des postes stratégiques et dont la compétence importait peu ce qui n’est pas différent de « charger de surveiller … »
Cela a un nom cela s’appel une société totalitaire.

Barbara G
20/07/2021 à 22:08

@yes merci pour ces précision. Les Etats Unis sont définitivement un exemple à ne pas suivre.

No
20/07/2021 à 18:37

@Yes
Les gens sont attachés aux personnages et histoires qui les font rêver cela semble donc normal qu’ils ne soient pas contents lorsque leur personnage ou histoire est détourné à des fins étrangers à l’histoire qu’ils aiment non ?

Yes
20/07/2021 à 18:10

La team des ouin ouin

Vous là !

Ceux qui sont autant attachés à l'apparence physique ou sexualité ou genre d'un personnage fictif au point de bâcher direct un interprète avant même d'avoir vu le résultat à l'écran, faites vous soigner

Plus
votre commentaire