Après Mortal Kombat, un autre jeu vidéo culte va être adapté par le même scénariste

Raphaël Iggui | 15 juillet 2021 - MAJ : 15/07/2021 13:35
Raphaël Iggui | 15 juillet 2021 - MAJ : 15/07/2021 13:35

Greg Russo scénariste du dernier Mortal Kombat, a annoncé qu'il était en pourparlers pour réaliser l'adaptation d'un des "meilleurs FPS de tous les temps".

Sortie en avril 2021, l'adaptation du jeu Mortal Kombat est rapidement devenue un carton sur HBO Max, ainsi qu'un modeste succès au box-office (environ 83 millions de dollars dans le monde pour un budget de 55 millions de dollars). Lequel devient même un joli petit pécule si on considére l'impact de la pandémie de Covid-19 sur l'activité des salles de cinéma. 

Une somme suffisante pour conforter Warner Bros dans ses ambitions de franchise, puisque le co-scénariste du film Greg Russo planchait déjà sur une trilogie en avril 2021. On est évidemment en droit de se demander si le studio ne devrait pas penser à soigner son addiction aux univers étendu, ou si la suite de Mortal Kombat s'annonce moins insultante que le premier. Surtout lorsque Greg Russo annonce être déjà engagé sur une autre adaptation de jeu vidéo culte. 

 

photoIl va en falloir des bras pour porter toutes ses suites

 

En effet, le 12 juillet dernier, Russo a ainsi annoncé sur Twitter :

"Ca faisait longtemps que je n'avais pas tweeté. Et je suis heureux de vous annoncer que je viens de conclure un accord pour adapter un des meilleurs FPS [First Person Shooter ou jeu de tir à la première personne, ndlr] de tous les temps, pas juste pour écrire mais pour réaliser cette fois ! Très content de ce contrôle sur le processus créatif ;)...vous aurez bientôt des nouvelles, Des bisous #Parlesjoueurspourlesjoueurs."

Les paris sont donc ouverts sur ce FPS culte. DoomBattlefieldWolfenstein ? F.E.A.R ? Deus Ex ? Quake ? Léa Passion Vétérinaire ? Le scénariste a peut-être déjà donné des indices.

Interviewé par le site ComicBook.com plus tôt cette année, Greg Russo avait dit être intéressé par une adaptation de Bioshock (qu'il qualifié comme "l'un des meilleurs jeux jamais faits") ou de Half-Life. Le premier devait se voir transposé sur grand écran par Gore Verbinski, mais a fini par tomber dans les limbes du development-hell jusqu'à être annulé, tandis que le second est encore dans les cartons de Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams.

 

PhotoEsperons juste qu'ils n'adaptent pas les graphismes de Half-Life

 

Russo n'a pas donné plus d'informations, mais il suffit de faire un tour d'horizon des adaptations (FPS ou pas FPS) pour voir que le jeu vidéo est plus que jamais au coeur de l'industrie hollywoodienne. Récemment, c'était Stefano Sollima qui annonçait que l'adaptation de Call of Duty n'était plus une priorité d'Activision. L'adaptation de Duke Nukem est en stand-by depuis 2018, toujours avec Michael Bay à la production et John Cena devant la caméra. En revanche, Metal Gear Solid est toujours dans les tuyaux avec Jordan Vogt-Roberts à la réalisation et Oscar Isaac devant la caméra, tandis que le Borderlands d'Eli Roth arrive bientôt.

Du côté des plateformes, on sait depuis l'été 2020 que la série de jeux post-apocalyptiques Fallout va être adaptée en série sur Amazon Prime Video par les showrunners de WestworldJonathan Nolan et Lisa Joy. Après l'abandon du film de 2017 avec Tom Hardy, l'adaptation de Splinter Cell  se fera finalement en série sur Netflix avec Derek Kolstad (les John Wick) au scénario.

Et une rumeur court selon laquelle la plateforme au N sanguinolent se risquerait à adapter The Elder Scrolls en série, ce qui serait à peine étonnant puisque Netflix prépare le film The Division ou encore une série Tomb Raider, avec le carton de The Witcher qui a évidemment profité du succès des jeux.

 

photoLes développeurs de Bethesda attendant les producteurs Netflix

 

Finalement, c'est peut-être l'adaptation de Portal (une version un peu tordue de FPS donc) que s'apprête à réaliser Greg Russo, puisque J.J. Abrams annonçait en mai 2021 qu'elle était toujours en cours chez Warner. Ironiquement, l'adaptation de Portal semble avoir mise de côté l'adaptation d'un autre jeu du studio Valve dont Abrams et sa société de production Bad Robot possédent les droits : le fameux Half-Life...

En attendant des nouvelles de cette mystérieuse adaptation, vous pouvez retrouver Mortal Kombat en VOD et sa critique qui nous a mis une fatality de baîllements. Et si vous êtes plus curieux de Borderlands, on a déjà une petite idée du look du casting. 

 

 

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Beast
16/07/2021 à 10:15

@Dimsparis20

Je t'invite à regarder Mortal Kombat Legends : Scorpion's qui est meilleur en tout point.

Lapynheart
16/07/2021 à 10:05

Il faut faire un film qui s'inspire de l' univers. Pas reprendre l'histoire du jeu.

J'adorerais voir un film Bioshock qui se passerait AVANT le jeu. Assister a la chute de Rapture.
Pareil pour deus ex, je prefererais un film societal montrant ce qui arrive aux augmentés plutôt que de suivre l'histoire de Jensen en abrégé.

Mass effect est assez riche pour ne pas se focaliser sur Shepard ou un perso fe la licence. Un bête film de sf ou l'on suivrait un Spectre serait chouette. Ou bien voir la guerre du premier contact mais au travers des yeux des turiens.

Dimsparis20
16/07/2021 à 06:24

Même moi j'aurais fait un film avec un tournoi même le film de 1995 est bien meilleur on tout Point

Tuk
16/07/2021 à 00:37

Lol ils ne savent vraiment plus quoi faire pour abrutir les gens !

Spawn
15/07/2021 à 22:48

Non...non pitié, ne ruiné pas une autre saga culte dejeux vidéo. ..

Wyff
15/07/2021 à 22:35

Meilleur FPS.... Half life. Ou plutôt son extension Counter Strike. Efficace, rapide... La tuerie par excellence. Le reste est une inspiration.

Kolby
15/07/2021 à 22:01

Alors, on oublie de parler de sleeper dog avec Donnie yenn

Karlito
15/07/2021 à 19:12

Silent Hill est parmi les trp rares adaptations à la fois fidèle et visuellement marquant. A mon avis, le seul moyen de réussir une adaptation est justement de s’éloigner du concept de base. Edge of tomorrow est pour moi le parfait exemple entre ce qu’est un jeu vidéo cuisiné à la sauce cinéma.

Kyle Reese
15/07/2021 à 18:50

Quel jeu vidéo a connu une belle adaptation au cinéma ?
Allez on va dire 3 pour moi.
Détective Pikachu. Une bonne surprise totalement inattendue même si c’est une adaptation assez éloigné des jeux, c’est peut être justement pour ça que ça fonctionne. Ils ont voulu faire un vrai film avant tout avec un vrai scénario.
Final Fantasy les creatures de l’esprit: une tuerie de 3D soit disant photo réaliste pour l’époque.
Pareil, on s’éloigne presque totalement des jeux, on s’inspire pas mal de Cameron pour certains design et de certains manga avec une ambition esthétique folle plutôt réussi et une belle histoire
Spirituelle/écolo. Un film en avance sur son temps.
Silent Hill, film plutôt bien fichu et bonne adaptation semble-t-il mais je ne peux le certifier car je n’ai jamais joué à ces jeux meme si je connais le contenu visuel.

Bref pour le reste … alors en plus si ce sont les mêmes derrière Mortal combat ça ne va pas voler très haut. Et pourtant il y en a de sacré jeux vidéos cultes qui pourrait être adapté au ciné ou en série. Me suis même pas déplacé pour voir Max payne alors que j’ai terminé tous les jeux ni Tomb raider alors que j’ai kiffé la dernière trilogie.

Red
15/07/2021 à 17:56

Peut-être un film Far Cry !

Plus
votre commentaire