Tomb Raider : Lara Croft va revenir... en série, sur Netflix

Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 04/02/2021 00:26
Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 04/02/2021 00:26

Alors que la production de Tomb Raider 2 connaît moult chamboulements, Lara Croft va revenir par la voie de l'animation sur Netflix.

Increvable Lara Croft. En 25 ans d'existence, la saga a survécu à quelques sorties de route spectaculaires, comme le désastre Tomb Raider : L'Ange des ténèbres, mais continue d'exister. La sortie de Shadow of the Tomb Raider en 2018 l'a rappelé, mais son succès va bien au-delà des jeux vidéos.

Alors qu’on ne s’attendait pas forcément à revoir Lara Croft au cinéma après les deux films avec Angelina Jolie, sortis au début des années 2000, la franchise Tomb Raider a refait surface en 2018, sous les traits de l’actrice d’Alicia Vikander. Largement repris du reboot sur console de 2013, le film était moyen (voire affreux pour nous), mais le score au box-office suffisant pour engendrer une suite.

Après une mise en chantier tumultueuse, avec le réalisateur britannique Ben Wheatley à la barre, on a appris récemment que ce sera finalement Misha Green à l’écriture et à la réalisation de cette suite. Elle fera ses premiers pas au cinéma après avoir réalisé l’épisode 8 de la série Lovecraft Country, dont elle est la showrunneuse. 

Tomb Raider 2 semble donc bien sur les rails désormais, pour repartir de plus belle dans sa production. Mais apparemment, la franchise reviendra bien avant, en série, et par la voie de l’animation.

 

Tomb Raider III Lara CroftQuand tu apprends qu'une série animée arrive

 

En effet, selon Deadline, la franchise Tomb Raider va avoir le droit à sa série animée sur Netflix, dans le cadre du deal entre la plateforme et Legendary Television, qui développe déjà l’extension de la franchise Pacific Rim et le MonsterVerse dont fait partie Godzilla vs. Kong chez le N rouge. Selon les premières informations, cette série animée fera suite aux évènements de la trilogie vidéoludique éditée par Square Enix.

Cette série animée sera écrite par Tasha Huo, scénariste sur la série The Witcher: Blood Origin, mais aussi sur les projets d’adaptation de Child of Light et Werewolves Within. On ne sait pour l’instant rien de plus sur ce projet de série animée, si ce n’est que la série se déroulera donc plusieurs années après la trilogie reboot, et qu’on y verra donc probablement une Lara Croft dans une version beaucoup plus expérimentée.

Pour rappel, cette dernière trilogie en date racontait comment Lara Croft était devenue l'aventurière si populaire, suite à quelques mésaventures liées à la disparition de son père, et l'organisation criminelle Trinity.

 

Photo Angelina Jolie, Daniel CraigLa version animée sera peut-être plus proche de ça...

 

Aucune date de sortie n’a donc été annoncée pour le moment pour la série animée sur Netflix. Par ailleurs, Legendary et Netflix ont également trouvé un accord sur la Kong : Skull Island puisque l'univers de l'immense gorille aura également le droit à sa série animée sur la plateforme.

Alors que Pacific Rim va revenir sur la plateforme avec la série animée The Black (premières images), les fans commençaient à fantasmer sur une réunion entre les gros robots et les monstres du MonsterVerse dans un possible Pacific Rim 3. Du coup, Guillermo del Toro a mis les choses au clair sur l’avenir des kaiju, mais ce partenariat entre Legendary et Netflix nous ferait presque penser que plus rien n'est impossible.

Notre classement de tous les jeux Tomb Raider, du pire au meilleur, c'est par ici.

Tout savoir sur Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
30/01/2021 à 20:26

@Geoffrey Crété
Ça peut être pas mal !
Ils pourraient même en adapter une série de jeu à partir de cette série :)

Geoffrey Crété - Rédaction
29/01/2021 à 17:06

@Ethan

Rien d'annoncé mais vu que ce sera la suite de la trilogie Square Enix, où tout le personnage de Lara Croft a été repensé (origines, personnalité, allure...), ce serait plutôt absurde de prendre le design des années 90.

Ethan
29/01/2021 à 09:35

@Kyle
Il me semble que le film avec Alicia Vikander se base seulement sur le premier jeu du reboot. Le début du film est intéressant seulement après ça suit le jeu de manière synthétique et en faisant un peu pareil.
Le deuxième film ne peut que s'améliorer...
Quant à cette série faut voir. On ne sait pas encore pour quel public elle sera destinée. Et puis ce sera peut-être des petits films animés comme dans les jeux

Kyle Reese
28/01/2021 à 16:18

Mouais bof. Persos vidéoludique culte avec des jeux d'aventure 3d innovant pour l'époque. (Indiana Jones ayant raté le coche). Première adaptation ciné franchement bof excepté pour la plastique d'Angelina Jolie, franchise enterré ensuite. Puis reboot next-gen réussit pour ma part, mais reboot ciné et même si j'aime bien Alicia Vikander je n'ai pas voulu bousiller mes souvenirs des 3 derniers jeux qui ont forcément été remixé pour aboutir à un film semble-t-il bof aussi. Et maintenant une série d'animation pour presser encore à fond la franchise. Série surement destinée aux enfants donc édulcorée, façon Jurassic Parc. Sans moi. Lara Croft restera culte en jeux vidéo, pour le reste ... j'attends un nouveau jeu de la franchise.

Maski mask
28/01/2021 à 14:27

Si cette serie animé esr aussi sombre que les 3 derniers jeu c'est ok pour moi

Ethan
28/01/2021 à 13:00

Cette série why not mais au niveau des dessins : est-ce la version de 1996 ou de 2013 ??

TofVW
28/01/2021 à 10:25

En 2017, cette nouvelle m'aurait réjoui. Puis, Netflix's Saint Seiya est arrivé...

votre commentaire