Borderlands : le casting de l'adaptation du jeu vidéo se dévoile dans l'ombre

Maeva Antoni | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 11:38
Maeva Antoni | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 11:38

L'adaptation du jeu Borderlands signée Eli Roth continue de distiller des images des personnages entre ombres et lumières. 

Eli Roth, réalisateur connu pour baigner dans le gore purulent, explore de plus en plus les genres au-delà de l’horreur. Après s’être plongé dans le fantastique familial avec le film La Prophétie de l'horloge, Eli Roth explore le monde du jeu vidéo. Avec l’adaptation du jeu Borderlands, le réalisateur d’Hostel, se lance dans un récit de western spatial post-apocalyptique. Si le jeu est surtout un pillage hyper-violent, le cinéaste semble avoir pris quelques libertés avec le matériel originel convertissant la lutte pour la richesse du groupe de personnages en recherche d'enfant.  

Cependant, Borderlands parait tout de même conserver l’esprit du jeu et surtout son esthétique. Alors qu’une première image avait été dévoilée exposant Cate Blanchett dans son rôle de Lilith, le costume de l’actrice paraissait respecter celui du personnage du jeu jusque dans les cheveux. Si on ne peut encore rien affirmer, c’est parce que Borderlands fait sa promotion dans l’ombre, n’offrant que des silhouettes. Et c’est dans cette ambiance que de nouvelles images ont été dévoilées.  

 

photoJack Black coincé dans une boite de conserve

 

C’est donc à travers des ombres chinoises que Borderlands d’Eli Roth a dévoilé de nouvelles images de ses personnages. Attisant la curiosité sans la soulager, les silhouettes ne donnent que peu d’indices sur les tenues des personnages sans compter qu’il faut jouer à qui est qui. Cependant, on reconnait facilement le robot Claptrap dans sa photo en solo. Alors que ce sera Jack Black qui prêtera sa voix au personnage de ferrailles, ce robot a le rôle de conseillé dans cette aventure. Un Siri du futur en quelque sorte.  

Mais, on peut également découvrir une photo de groupe, toujours dans la même ambiance contrastée et entourée de matériel de tournage. Par déduction, on arrive à deviner les contours de Jamie Lee Curtis dans la peau du Dr Tannis (probablement en troisième position) suivit de ceux de Cate Blanchett en Lilith et de Kevin Hart en tant que Roland. Pour les deux premiers, on parierait qu’il s’agit d'Ariana Greenblatt dans le rôle de Tiny Tina, et Florian Munteanu en tant que Krieg. 

 

photoUne petite photo avant d'aller casser de l'alien

 

Pour le moment, toujours pas de visuels du casting secondaire qui comprend Édgar Ramírez dans le rôle du vilain Atlas mais également Gina Gershon ou encore Cheyenne Jackson. Il en va de même pour le décor de la planète Pandore qui reste secret. Alors que le tournage se déroule actuellement en Hongrie, l’équipe menée par Lilith va devoir affronter les monstres, aliens et autres bandits qui grouillent sur la surface de Pandore afin de retrouver la fille d'Atlas et peut-être bien mettre la main sur la mythique Arche, source de bien des pouvoirs.  

Toujours pas de date de sortie pour Borderlands, mais la bande de chiens fous pourrait bien débarquer sur nos écrans courant 2022. En attendant, vous pouvez toujours découvrir en quoi Silent Hill est peut-être la meilleure adaptation de jeu vidéo.

Tout savoir sur Borderlands

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phabb
08/06/2021 à 08:57

Une adaptation de Borderlands par Eli Roth, il y a quand moyen de bien se marrer je pense. Il a bien le profil. Pour l'instant je suis chaud.

Life is Hard
07/06/2021 à 20:31

Je vais pas l'enterrer avant de l'avoir vu, mais cette équipe du troisième âge (et globalement ce casting complétement pété, sauf pour Arianna Greenblatt) aïe aïe, aïe... :/

votre commentaire