Borderlands : un premier aperçu de l'adaptation du jeu vidéo dévoilé

Maeva Antoni | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 17:33
Maeva Antoni | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 17:33

L'adaptation du jeu Borderlands par Eli Roth s'est légèrement dévoilée dans une image tirée du tournage avec le personnage de Lilith en vedette.

Eli Roth, pointure du monde du gore bien dégoulinant avec Hostel ou Cabin Fever, s’attèle à l’adaptation du jeu Borderlands de GearBox. Si le jeu n’est pas une promenade de santé, cette adaptation tient moins de la violence gratuite que de la quête parentale. On risque alors de moins tomber nez à nez avec des bassines d’hémoglobine bien crades, mais avec Eli Roth aux manettes il y a de grandes chances pour que ça dépote sec malgré tout.  

La bande de chiens fous du jeu est envoyée sur Pandore afin de localiser la fameuse Arche emplie des merveilles de l’univers, mais également pour retrouver la fille d’Atlas incarné par Édgar Ramírez. C’est avec un esprit moins pillard, mais qui risque tout de même de bien dézinguer que Borderlands s’est dévoilé un petit peu sur le compte Twitter de Jamie Lee Curtis également au casting. Une photo soi-disant volée sur le tournage sur laquelle Cate Blanchett prend la pose dans le rôle de Lilith. 

 

photoLilith et ses drôles de tatouages

 

Jamie Lee Curtis, qui incarnera le Dr Tannis, a joué les paparazzi sur le tournage de Borderlands alors que Cate Blanchett était dans la peau de Lilith. Ambiance contrastée, car secret oblige, cette première image permet aux fans de la franchise de jeux de constater l’application de Roth à retranscrire l’attitude et le costume des personnages, du moins dans l'ombre. 

Jamie Lee Curtis souhaite la bienvenue à Borderlands avec une photo “volée” sur le tournage et décrit le personnage de Cate Blanchett comme “notre héroïne légendaire, une mégère chasseuse de coffres-forts avec une mauvaise attitude”. Bien sûr, alors qu’elle identifie sur ce post Eli Roth et la société de production Lionsgate, on se doute que cette photo est aussi volée qu’un cadeau de Noël. 

 

Si ce jeu d’ombre ne donne pas beaucoup de détails ni sur le personnage ni sur le décor, on peut tout de même remarquer le drôle de brushing asymétrique autant que les holsters ce qui semble annoncer une adaptation fidèle du look du personnage de Lilith sur Cate Blanchett. Mais aussi, cette attitude qui diffuse une certaine confiance qui expose l’attention portée à la construction des personnages dans cette version cinématographique.   

Alors que le film va se développer autour de Lilith et de sa quête sur Pandore pour retrouver la fille d’Atlas, le vilain de l’histoire, on se demande si les autres personnages seront aussi proches des originaux. Au casting, on retrouvera Kevin Hart, Gina Gershon, Janina Gavankar, Jack BlackAriana Greenblatt et Florian Munteanu. Il va falloir patienter jusqu’en 2022 pour voir arriver Borderlands en salles. D’ici là, vous pouvez toujours rester dans l'univers des jeux vidéo avec notre classement des Resident Evil, partie 1 et ensuite partie 2.

Tout savoir sur Borderlands

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire