Sans un bruit 2 : le film d'horreur continue de faire grimper le box-office malgré la Covid

Maeva Antoni | 14 juin 2021
Maeva Antoni | 14 juin 2021

Sans un bruit 2 de John Krasinski continue son bonhomme de chemin et caracole en tête du box-office sous Covid. 

Le premier volet Sans un bruit avait fait sensation dans le monde de l’horreur. Grosse réussite pour son premier film en tant que réalisateur, John Krasinski récidive l’expérience avec Sans un bruit 2. Avec un énorme démarrage au box-office (compte tenu des circonstances pandémiques), la suite du film d’horreur quasiment silencieux lançait le retour du cinéma en salles.

Alors que le troisième film pourrait bien ne jamais avoir lieu à cause de la stratégie Paramount, le deuxième métrage continue de faire sauter le box-office malgré ces temps compliqués pour l’industrie. En effet, Sans un bruit 2 continue d’attirer les spectateurs et a fini par dépasser une étape symbolique au box-office américain.  

 

photo, Emily BluntElle fait sauter le box-office

 

Sans un bruit 2 lance le record à battre pour ce nouveau monde sous le joug de la pandémie. Le film porté par Emily Blunt a dépassé les 100 millions de dollars au box-office américain, ceci ajouté aux 80 millions de dollars récoltés à l’international. Il a fallu à peine quinze jours au quatrième film de Krasinski pour passer la barre symbolique des 100 millions. Si cela n’a rien d’extraordinaire en temps normal, il faut se rappeler que nous ne vivons pas des jours normaux.  

À titre de comparaison, l’énorme blockbuster Godzilla vs. Kong qui en est à sa onzième semaine sur le sol américain n’a pas encore dépassé la barre des 100 millions de dollars. Bien évidemment, le film est sorti en salles et sur HBO Max simultanément, ce qui a dû en décourager plus d’un à se rendre au cinéma. Et sans grande surprise, malgré l'attente folle autour du combat de monstres, c'est finalement le métrage d’horreur qui prend largement la tête.  

 

photo, Emily BluntLa file d'attente à l'entrée des cinémas

 

Comment expliquer un tel succès pour Sans un bruit 2 ? Peut-être, car il est le seul et premier gros film depuis des mois à ne sortir qu'en salles. Et comme il terminera sur Paramount+ au bout de 45 jours d’exploitation, le temps presse pour les spectateurs qui souhaitent le visionner sur un grand écran. De fait, il est possible que cette stratégie d'une période d'exploitation fixe uniquement en salles (et non simultanée avec une plateforme) est favorisée l'attrait du public.

Reste qu'avec cette politique, il sera difficile de rattraper les 340 millions de dollars de bénéfices de premier volet. Un sérieux manque à gagner pour le couple Krasinski-Blunt surtout que le budget de ce second opus est trois fois plus conséquent que le premier, passant de 17 millions à 61 millions de dollars.  

Malgré tout, c’est un score très impressionnant pour Sans un bruit 2. En attendant de savoir quel sera le score du film dans l’Hexagone, vous pouvez toujours retrouver notre critique de Conjuring : Sous l'emprise du Diable qui s'est offert aussi un démarrage très correct sur le sol américain.

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jjjj
16/06/2021 à 22:48

Sera t-il sur Netflix ?

Yamah
15/06/2021 à 14:39

J'ai vu ce film et je ne comprend absolument pas l'engouement

En même temps
14/06/2021 à 21:40

En même temps il faut bien relancer le cinéma

Le film n'étant pas encore sortie en France. Les 45 jours après la sortie sont ils prévus à partir de la sortie française ?

Eddie Felson
14/06/2021 à 20:18

Excellent;), pourvu que cela dure…

Fiak
14/06/2021 à 20:10

Tb sans un bruit un

caribou
14/06/2021 à 20:07

Bien mérité en plus. J'attends quand même les pleureuses de la vraisemblance. Vous savez , les fans de captain america ou de fast and furious.

DAMN
14/06/2021 à 17:44

CINEMA IS BACK

votre commentaire