Sans un bruit 2 démarre en trombe au box-office américain

Maeva Antoni | 31 mai 2021
Maeva Antoni | 31 mai 2021

Sans un bruit 2 de John Krasinski a explosé le box-office américain lors de son week-end d'ouverture.

Alors qu’il aurait dû arriver dans les salles en mars 2020Sans un bruit 2 de John Krasinski a été retardé pendant plus d’une année à cause de la pandémie de Covid. Le studio aurait pu sortir le film sur sa plateforme de streaming comme bien d’autres l’ont fait, Paramount a choisi de garder Sans un bruit 2 de côté, attendant que la situation permette une diffusion en salles.

Quand on sait le succès monstre qu’a connu le premier volet Sans un bruit, il aurait été dommage de s’assoir sur la recette des places de cinéma. Cela sans compter qu’un blockbuster de cette veine méritait véritablement d’être vu sur grand écran. Bien sûr, les cinémas ont l’exclusivité que pendant 45 jours, après cela, tout se passera sur Paramount+Une sortie en salles à la durée restreinte, mais payante quand on voit le résultat au box-office du film porté par Emily Blunt

 

photoUn démarrage flamboyant

 

Trois jours après sa sortie aux États-Unis, Sans un bruit 2 caracole loin en tête des meilleurs scores au box-office américain. Avec 48 millions de dollars engrangés lors de son premier week-end de diffusion, le film pourrait bien atteindre ce lundi les 58 millions (le dernier lundi du mois de mai est férié aux États-Unis pour le Memorial Day). Un chiffre qui s’approche des prédictions lancées plus d’un an auparavant, et ce, avant que la pandémie ne fasse son entrée dans nos vies. En effet, le studio avait misé sur 60 millions de dollars de recettes pour le week-end d’ouverture. 

Le film étant diffusé par 3726 cinémas outre-Atlantique pendant 45 jours avant son arrivée sur Paramount+, le reste des recettes mondiales risquent d’être amoindries par cette mise en ligne. Alors que le premier métrage avait récolté plus de 300 millions de dollars pour un budget initial de 17 millions, le second volet part sur la même lancée, ce qui relève tout simplement du quasi-exploit.

À titre de comparaison, Sans un bruit avait débuté avec 50 millions de dollars au box-office américain. Malgré le contexte sanitaire, Sans un bruit 2 débute quasiment au même niveau que le film originel. De quoi rassurer les cinémas et l'industrie en général avant l'arrivée de gros blockbusters tout au long de l'année.

 

photo, Emily BluntLe public américain au rendez-vous

 

Reste à savoir si la diffusion en streaming très prochaine démotivera certains spectateurs de se rendre au cinéma préférant attendre de voir le long-métrage chez eux devant leurs écrans et avec la liberté que cela offre. Pour le moment, cela ne semble pas le cas, mais la stratégie mise en place par Paramount avec sa plateforme de streaming pourrait évidemment causer la perte de quelques millions de dollars.

Une crainte pour le couple John Krasinski et Emily Blunt qui risque de recevoir un chèque légèrement plus maigre, les décourageant de réaliser un troisième opus même si un spin-off est déjà dans les tuyaux avec Jeff Nichols à la barre. Une histoire de gros sous qui pourrait bien couper court au succès fou de la franchise horrifique.   

Quoi qu’il en soit, même si Sans un bruit 2 dispose d’un budget de 61 millions de dollars, bien plus conséquent que le premier film, on ne doute pas que le film dégagera un sérieux bénéfice au box-office mondial au vu de ce démarrage sur les chapeaux de roue sur le sol américain. Le film affiche d'ailleurs déjà 80,5 millions de dollars engrangés dans le monde. Avec le film de Krasinski, la saison des blockbusters semble donc lancée. En France, les monstres à l’oreille fine débarquent le 16 juin 2021, en attendant, vous pouvez découvrir les premiers avis sur le film.

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
01/06/2021 à 00:17

Vu en avant première il y quelques jours en VO, j'irai dés la sortie le 16 Juin en VF une suite qui dépasse le premier .

ragnagnas
31/05/2021 à 23:51

Je le verrais exclusivement au ciné. En avant premiere chez moi le 10 juin. Et super que ça cartonne aux u.s. J'espère pareil en france.

Xbad
31/05/2021 à 21:44

@Kyle Reese, effectivement ça fait plaisir !! Et je compte, pour ma part, sur les gros blockbuster à la fast 9 pour attirer encore plus de monde

Kyle Reese
31/05/2021 à 16:02

YES. Très bonne nouvelle. Alors, qu’en pensent tous les cassandres qui annonçaient à longueur de commentaires la mort du cinéma en salle ?

votre commentaire