Batman : Caped Crusader - une nouvelle série animée autour du Chevalier Noir en développement chez HBO Max

Arnold Petit | 20 mai 2021
Arnold Petit | 20 mai 2021

Une nouvelle série animée consacrée à Batman est bien en préparation du côté de HBO Max et vu l'équipe créative, il y a de quoi être enthousiaste.

S'il y a bien une adaptation qui avait parfaitement saisi l'univers du Chevalier Noir et l'avait amené à l'écran avec amour et un talent certain, c'est bien Batman, la série animée (et les jeux vidéo Batman : Arkham, qu'il ne faudrait pas oublier non plus, auxquels on consacré un dossier juste ici).

Avec son esthétique art-déco, son générique sur la musique de Danny Elfman et son merveilleux doublage (encore plus en version française avec Richard Darbois pour Batman et Pierre Hatet pour le Joker), l'oeuvre de Bruce Timm et Paul Dini a bercé toute une génération de fans du justicier de Gotham, mais aussi profondément changé la perception et l'appréhension de l'univers de Batman avec son traitement plus sombre et mature des personnages, en particulier des super-vilains.

 

 

Considérée par beaucoup comme un chef-d'oeuvre culte des années 90Batman, la série animée reste gravée dans les mémoires et a aussi laissé une marque impérissable dans l'histoire de DC Comics en créant le personnage d'Harley Quinn. Alors quand il se chuchote que Batman va bientôt revenir sur le petit écran, il faut comprendre notre excitation.

Après la géniale Harley Quinn (dont vous pouvez retrouver notre critique de la première saison) et Aquaman : King of Atlantis, qui est en préparation depuis un petit moment, DC et Warner Bros. ont annoncé qu'une nouvelle série animée appelée Batman : Caped Crusader est en développement chez HBO Max et Cartoon Network et qu'elle sera produite par J.J. Abrams et Matt Reeves, le réalisateur de The Batman et producteur de la série spin-off autour de la police de Gotham, mais aussi Bruce Timm, un des deux papas de Batman, la série animée.

 

photo batmanUn temps que les moins de 20 ans n'ont peut-être pas connu

 

En début d'année, le journaliste Marc Bernadin avait déjà révélé dans le podcast Fatman Beyond qu'il co-présente avec le réalisateur et scénariste Kevin Smith avoir entendu des rumeurs autour d'une éventuelle suite de Batman, la série animée. Rien n'a été dévoilé concernant le scénario de Batman : Caped Crusader, il est donc impossible de savoir si la série reprendra là où l'histoire s'était arrêtée à l'époque.

En revanche, Sam Register, le président de Warner Bros. Animation, a clairement laissé entendre qu'elle devrait marcher sur les traces de sa grande soeur et assuré qu'elle deviendra elle aussi un classique, qui devrait satisfaire aussi bien les nouveaux venus que les fans de longue date.

 

afficheUne première affiche, avec des oreilles dans le style du Batman des origines

 

J.J. Abrams, Matt Reeves et Bruce Timm ont tous les trois déclaré que la série devrait rappeler les origines de Batman inspirées des films noirs. Elle s'intéressera également à la psychologie de personnages emblématiques de cet univers, probablement de la même façon que Batman, la série animée. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, mais il y a quand même de quoi se réjouir, surtout si Bruce Timm est impliqué.

En attendant, vous pouvez relire l'article sur cet épisode où les ennemis de Batman se réunissent pour partager leurs déboires autour d'une partie de cartes.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DirtyCop
20/05/2021 à 21:36

J'aime bien les oreilles, ça renvoie au vieux comics des années 30, sans compter que ça fait flipper un peu, ça lui donne un air démoniaque.

RobinDesBois
20/05/2021 à 20:59

Très bonne nouvelle, par contre même avis que Kyle sur les oreilles !

Dommage que Paul Dini ne soit pas de la partie.

DirtyCop
20/05/2021 à 20:12

Oh oui ! Je jouis !

Kyle Reese
20/05/2021 à 19:28

J'aime énormément Batman mais je n'aime pas ces oreilles là. On dirait des cornes qui ressemblent à celles de Maléfique ! En plus ça va pas être pratique. Par contre l'annonce autour des différents producteurs est top. Ca s'annonce "quali"et la série de Bruce Timm, au style épuré était très belle.

votre commentaire