Batman : retour de la série animée culte sur HBO Max ?

Arnold Petit | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 18:07
Arnold Petit | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 18:07

Une suite de la merveilleuse et cultissime série animée Batman des années 90 serait en développement du côté de HBO Max.

Chef-d’œuvre culte du petit écran, Batman, la série animée est considérée par bon nombre de fans comme l'une des meilleures adaptations du Chevalier Noir (avec les jeux vidéo Arkham Knight). Un petit bijou des années 90 qui avait tout compris à l'univers de Batman et su l'exploiter à merveille, sous toutes les coutures. La série d'animation de Bruce Timm et Paul Dini s'est distinguée par son esthétique aussi belle que sombre, son traitement beaucoup plus profond et son respect des personnages, mais a aussi marqué l'histoire de Batman et de DC Comics en créant Harley Quinn.

Avec son succès, la série de 1992 a ensuite eu le droit à son propre film, le légendaire Batman contre le fantôme masqué, des comics qui se déroulerait dans le même univers, Batman Adventures ou Batman Gotham Aventures, ses séries dérivées comme Superman, l'ange de Métropolis et même une suite, Les Nouvelles aventures de Batman, pendant deux saisons.

 

photo batmanCe générique, cette musique...

 

HBO Max a récemment ajouté les épisodes de Batman, la série animée à son catalogue et après le reboot de Gossip Girl ou celui de Sex & The City, Warner semble encore miser sur la nostalgie et les vieux classiques de la télévision, puisqu'une suite de Batman, la série animée serait en développement depuis un petit moment.

Dans le dernier épisode du podcast Fatman Beyond qu'il co-présente avec le réalisateur et scénariste Kevin Smith, Marc Bernadin, journaliste et lui aussi scénariste de comics, a déclaré que « la rumeur veut que HBO Max cherche à faire une suite de Batman, la série animée, qu'ils veulent prolonger l'histoire ». Kevin Smith a ensuite donné d'autres précisions :

« Je ne suis pas impliqué, mais j'ai entendu la même chose et je l'ai appris de personnes très fiables. Quand je l'ai entendu, j'ai pété un câble, et je l'ai entendu... peut-être un mois avant que tu ne l'abordes juste là. Je pense que c'est vrai, je ne pense pas que ce soit une rumeur. Je ne dirais pas que ça va arriver de façon certaine, mais ce n'est pas une idée qui est simplement envisagée, je pense qu'elle est en préparation, et que ça ne va pas traîner. Je pense que ça va arriver.

 

photo batmanIl est temps de renfiler la cape

 

Ce serait vraiment génial, parce qu'ils peuvent reprendre là où ça s'était arrêté et continuer. Ce n'est comme si "oh, on doit expliquer pourquoi tout le monde est plus vieux", non c'est de l'animation bordel, alors ils peuvent directement poursuivre ces histoires qui étaient génialement géniales.

Pour moi, c'est évident, il y a HBO Max, il y a déjà cette incroyable série qu'est Harley Quinn, vous allez faire de l'argent si vous refaites un Batman, la série animée. Vous ne pouvez pas foutre en l'air l'héritage, ça c'est sûr. Vous ne pouvez pas le ruiner, mais il n'y a aucune raison que ça arrive tant que vous avez les bons éléments, tant que Bruce Timm est impliqué et veut participer. Mais allez-y, faites-le bordel. »

Rien d'officiel pour le moment, mais une rumeur apparemment fiable, qui inquiète autant qu'elle fait rêver, surtout si le duo qui a créé la série originale est affilié au projet, ce qui ne serait pas impossible. Bruce Timm produit encore des films d'animation DC (dont Batman & Harley Quinn) et réalise certains courts-métrages. De son côté, Paul Dini s'est chargé de l'écriture de la nouvelle mini-série de comics qui se déroule justement dans l'univers de la série animée, Batman : The Adventures Continue.

 

photoBatman face au robot créé par Lex Luthor

 

Cette suite sur papier avait permis d'introduire tout un tas de personnages qui n'avaient pas été portés à l'écran à l'époque, comme Jason Todd, le deuxième Robin, Azraël ou Deathstroke. Elle pourrait parfaitement servir d'inspiration pour une suite de Batman, la série animée.

Il faut maintenant espérer que si ça se fait, Warner ne va pas faire n'importe quoi et conservera cette atmosphère et cette esthétique si particulières, mais aussi ce doublage, qui ont fait le charme et le succès de la série animée de l'époque, avec Kevin Conroy en Batman (et la voix de Richard Darbois par chez nous) et Mark Hamill pour le Joker (doublé par Pierre Hatet). Ce serait presque trop beau.

Tout savoir sur Batman, la série animée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emynoduesp
21/01/2021 à 18:47

Je vote pour. Tant que la qualite est la, si c est pour commettre un sacrilege autant faire autre chose.

Gloss
21/01/2021 à 12:42

J'aimerais plutôt une suite pour la ligue des justiciers avec le batman Terry McGennis, en image de synthèse cette fois, comme Green lantern.

Batou
21/01/2021 à 11:44

Je suis moins enthousiaste que vous pour le coup. On ne peut pas être et avoir été, j'aimerais me tromper parce que je suis fan de cette série, mais je pense qu'elle appartient à son époque. Et puis Pierre Hatet est mort, et Richard Darbois ne double plus Batman depuis longtemps, alors pour nous francophones, ça sera forcément moins bien.

Den the gun
21/01/2021 à 09:53

Joie, félicité.
Coups de Kalash au plafond.

Marvelleux
21/01/2021 à 09:08

Excellente Nouvelle. A Noter qu'un suite de Batman Beyond la relève serait porduite si les ventes de la série en blu ray était satisfaisante (50 000 ventes).

tnecniv
21/01/2021 à 05:26

@RobinDesBois , entièrement d'accord !

Nik
20/01/2021 à 21:27

La voix française du joker et doc broon est mort on va avoir du mal à avoir le même voix en français !

RobinDesBois
20/01/2021 à 19:19

Alors là ça serait géniale mais il faut absolument que ça soit chapeauté par Timm et Dini !

votre commentaire