Marvel : Mickey Rourke tacle le studio (mais crie son amour pour une série culte)

Salim Belghache | 12 mai 2021
Salim Belghache | 12 mai 2021

Mickey Rourke n'est pas trop fan du MCU. Le méchant de Iron Man 2 a eu la bonne idée de le rappeler et d'a contrario, honorer la série New-York, unité spéciale.

Après une première partie de carrière extraordinaire pour Mickey Rourke avec notamment ses prestations saluées dans Rusty James de Francis Ford CoppolaL'Année du dragon de Michael Cimino ou Angel Heart d’Alan Parker, le comédien s’était un peu perdu en route et a notamment fait un petit tour du côté de la boxe (et de la chirurgie esthétique).

Son retour dans The Wrestler de Darren Aronofsky et un Golden Globes du meilleur acteur pour un film dramatique en cadeau a relancé la carrière du comédien. Ce come-back à la Rocky a très certainement donné l’idée à Marvel de l’engager pour incarner le méchant Whiplash dans Iron Man 2.

 

Photo , Robert Downey Jr."Salut Mickey, ça gaze ?"

 

Néanmoins, l’acteur n’a pas caché son amertume à l’égard de la production Marvel. Il a plus précisément pointé, sur le site Superherohype, lors de la promotion du long-métrage Les immortels en 2011, l’absence d’écriture de son personnage, mais également l’emprise du studio sur le projet :

"J'essaie de trouver les moments où [Whiplash] n'est pas le cliché habituel du salopard et c'est très dur. […] Mon jeu, et toutes les choses subtiles que j'essayais de faire passer, tout ça s'est retrouvé par terre."

Visiblement, Mickey Rourke n’a pas oublié son passage tumultueux au MCU et n’a pas manqué de le rappeler une nouvelle fois sur son compte Instagram.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MICKEY ROURKE (@mickey_rourke_)

 

 

Avant cela, le comédien a avoué son amour pour la série aux 22 saisons, New York, unité spéciale. Une appréciation un peu tardive pour l’acteur, mais bon, il n’est jamais trop tard pour saluer le spin-off de New York, Police Judiciaire. Le comédien a surtout félicité les acteurs principaux du feuilleton et a également glissé un petit uppercut en pleine face du MCU :

"Je zappe sur cette série par accident et par curiosité, et je dois dire que je n’ai jamais vu un jeu d’acteur aussi formidable à la télévision. […] Respect à vous tous. Tout le travail que vous avez fait, ça, c'est du vrai jeu d'acteur. Pas comme cette merde de chez Marvel."

À noter que ce message a été diffusé sur le réseau social de l’acteur juste après l’anniversaire des onze ans d’Iron Man 2 (sortie américaine). Un beau cadeau de la part du comédien qui a peut-être vu l’opportunité de frapper un grand coup.

 

photo, Mickey Rourke, Frank Miller"Ma vengeance sera terrible."

 

Pour rappel, Mickey Rourke n’est pas le premier acteur passé par le MCU à ne pas avoir gardé un très bon souvenir de son passage. On peut se remémorer la collaboration animée entre Edward Norton et Marvel pour L'Incroyable Hulk, décidant le studio à se rabattre sur Mark Ruffalo ou la prise de position de Natalie Portman pour recruter la réalisatrice Patty Jenkins, afin de s’occuper de Thor : Le Monde des ténèbres.

D’une certaine manière, on ne peut que rejoindre l’avis tranché du comédien, surtout par rapport à l’écriture de son personnage dans Iron Man 2, très caricaturale et très décevante. Laissant un goût amer pour celui qui a été une figure nouvelle de l’acting américain.

En attendant le retour de l’acteur sur le ring de Marvel et l'introduction au cinéma de la Phase 4 avec Black Widow, le 7 juillet 2021, vous pouvez retrouver notre classement du MCU.

Tout savoir sur Mickey Rourke

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
13/05/2021 à 20:25

Qu'il soit jeune et beau ou vieux et moche, ce mec a un putain de charisme devant la caméra ! Il a fait de mauvais choix de carriere et de vie, mais il reste pour moi un des plus grand acteur. Il arrive à tellement bien s'imposer à l'écran, qu'il me fait pense à un certain Marlon Brando.... Oui j'ose ! lol

Flo
13/05/2021 à 13:05

Très bon en Vanko dans le film... Maître du jeu, intelligent, plusieurs coups d'avance, permet à Tony de se remettre en cause... Elles y sont, les nuances, on les voit.

Zach
13/05/2021 à 10:22

Une série pop corn "New York, unité spéciale" ? Si vous mangez du pop corn devant des histoires de viol, de pédophilie, d'inceste vous devez avoir un gros problème en plus de ne pas connaître la série

Rayan
13/05/2021 à 03:01

"Mickey Rourke n'est pas trop fan du MCU. Le méchant de Iron Man 2 a eu la bonne idée "

La bonne idée ??

Ethan
12/05/2021 à 20:26

Il est encore en vie lui.
Dire qu'il s'est fait arnaqué

Chris11
12/05/2021 à 20:17

Ca critique Marvel pour encenser une série policière pop corn? Il est sérieux?
La chirurgie esthétique a visiblement atteint son cerveau...

Kyle Reese
12/05/2021 à 19:27

Mickey Rourke ... très bon dans Ashby, petit film sympathique.

votre commentaire