Il était une fois 2 : Amy Adams rejointe par un gros casting de vilains

Salim Belghache | 27 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 10:43
Salim Belghache | 27 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 10:43

La princesse Amy Adams va rencontrer dans son royaume trois nouvelles actrices, qui intègrent le casting du film Disenchanted, la suite d'Il était une fois.

Les robes de princesses, le crapaud qu’on embrasse, les sorcières… bref, on connaît par coeur la chanson des contes de fées en tout genre. Pourtant, le long-métrage live Il était une fois, produit par Disney a souhaité donner un petit coup de polish à cet univers bien calibré. La rencontre amoureuse entre la princesse Giselle (Amy Adams) et le beau gosse avocat Robert Philip (Patrick Dempsey) faisait office de petite réécriture bien amenée et assez drôle en soi.

Ce détournement des codes a remporté un beau succès au box-office avec 340 millions de dollars au box-office mondial, une belle performance d’un long-métrage au budget de 85 millions de dollars. Et si cette réussite féerique n'avait pas appelé à une suite jusqu'ici, Disney a finalement annoncé le lancement de Il était une fois 2 (aka Disenchanted en anglais, en opposition à Enchanted, titre du premier film en version originale) fin 2020.

Et justement, ce projet de suite se précise davantage. Si le scénario est prêt et que la réalisation a été confiée à Adam Shankman (Baby-Sittor, Rock Forever), le casting des vilains du film s’élargit.

 

Photo Amy Adams"Salut bébé !"

 

En effet, selon Deadline, Amy Adams et Patrick Dempsey vont être rejoints par trois comédiennes : Maya Rudolph (Mes meilleures amies, Inherent Vice), Yvette Nicole Brown (Community) et Jayma Mays (GleeLes Schtroumpfs). Certes, ces actrices sont connues pour être très douées pour la comédie, mais ont également du talent pour pousser la chansonnette quand il faut. Les expériences de chant des actrices Brown et Mays dans les séries Glee et Community, par exemple, pourraient plus qu’utiles à cette production signée Disney.

Visiblement, la production avance à grands pas et ramènera aussi des visages du premier film : Idina Menzel (Uncut Gems) et James Marsden (la trilogie X-MenAdam Shankman devraient commencer les hostilités du tournage au plus tard ce printemps. Néanmoins, sa modalité de diffusion ne comporte pas une sortie en salles. Disney ayant décidé de sortir la future satire du monde merveilleux des princesses, directement sur la plateforme Disney+.

 

photo, Maya RudolphQuand Maya Rudolph reçoit son contrat pour le film

 

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais bien sûr nous ne manquerons pas de vous la communiquer. En attendant le fantastique retour d’Amy Adams en costume de princesse, Disney a annoncé que son film d'animation Raya et le dernier dragon, ne sortira pas dans les salles françaises, une stratégie similaire au film live Mulan, et sera donc sur Disney+, sans frais supplémentaires, à partir du 2 juin 2021 en France.

Même chose pour Luca, le prochain Pixar, qui sera disponible sur la plateforme SVoD, à partir du 18 juin 2021. La bande-annonce devrait vous donner envie de vous y plonger à l'approche de l'été.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Censuré
28/04/2021 à 10:45

@ A. Janowiak

Merci bien.

Alexandre Janowiak - Rédaction
28/04/2021 à 10:44

@Censuré

On vous rejoint sur ce point, c'est corrigé

Censuré
28/04/2021 à 10:37

Bonjour.
Vous pourriez rectifier la grosse faute d'accord dans le titre svp ?

sylvinception
27/04/2021 à 18:38

Cool pour ce gros nullos de Dempsey, ça lui fera une petite rentrée d'argent... en plus des royalties de ses spots publicitaires, of course.

brucetheshark
27/04/2021 à 15:31

@Madolic , pour Disney + en même temps

Madolic
27/04/2021 à 14:51

Il est étonnant ce casting, très petit écran.
Curieux de voir les premières images.

votre commentaire