Il était une fois 2 : le conte de fées se transforme en cauchemar dans la bande-annonce du film Disney+

Chloé Chahnamian | 2 novembre 2022 - MAJ : 02/11/2022 09:47
Chloé Chahnamian | 2 novembre 2022 - MAJ : 02/11/2022 09:47

La princesse Giselle est de retour dans la bande-annonce d'Il était une fois 2, une suite Disney+ qui fait basculer la princesse en méchante belle-mère.

Au début des années 2000, les récits de princesses et les histoires de royaume n'étaient pas la priorité de Disney qui a décidé de sortir la plupart de ces films d'animation, comme Cendrillon 3 ou encore Mulan 2,  directement en DVD, l'ancêtre de Disney+. En 2007, le cinéaste Kevin Lima, qui travaille avec Disney depuis les années 80 et qui a notamment réalisé Tarzan et 102 dalmatiens, surprend tout le monde avec Il était une fois.

Alors qu'aucune nouvelle princesse n'était rentrée dans la précieuse franchise des Disney Princess depuis Mulan en 1998, Disney décide de parodier ses propres codes et de proposer un film de princesse qui met à mal les idées reçues sur les contes de fées. Giselle, princesse jouée par Amy Adams, se retrouve soudainement forcée de quitter son monde animé et féérique pour un New York en prises de vues réelles. Dans la bande-annonce d'Il était une fois 2, Giselle se retrouve encore malmenée par les attentes des films de princesse classiques.

 

 

Dans Il était une fois 2, Kevin Lima, qui n'a rien réalisé depuis le premier film, laisse sa place au surprenant Adam Shankman. Metteur en scène de Treize à la douzaine 2, du remake d'Hairspray, mais aussi de Rock Forever, Shankman a également réalisé Histoires enchantées, un film Disney avec Adam Sandler dans lequel les contes deviennent réalité, un pitch qui rappelle évidemment Il était une fois.

Dans ce deuxième volet, en discussion depuis 2010, la belle Giselle et son prince terrien Robert (Patrick Dempsey) vivent encore leur histoire d'amour, quinze ans après leur coup de foudre à Times Square. Rêvant d'ailleurs, ils quittent Manhattan pour le quartier résidentiel de Monroeville dans lequel ils emménagent avec Morgan l'ado de Robert, et leur bébé. Mais après un sort qui tourne mal, Giselle passe de princesse à belle-mère maléfique.

 

Il était une fois 2 : Photo James Marsden, Idina MenzelLes nunuches sont de retour

 

Promettant de jouer encore une fois avec les codes des films de princesses, Il était une fois 2 promet aussi d'être aussi musical que le précédent volet. Alan Menken et Stephen Schwartz sont de retour pour composer la musique et écrire les nouvelles chansons. Patrick Dempsey devrait même pousser la chansonnette. Le duo composé d'Idina Menzel et de James Marsden sera bien évidemment présent.

De nouveaux acteurs rejoignent aussi la danse, comme Maya Rudolph, qui sera en compétition avec Giselle pour être la nouvelle méchante, Yvette Nicole Brown (Community) et Jayma Mays (Glee). Malheureusement, l'expérience féérique et musicale promise par Il était une fois 2 ne sera pas visible en salle, mais sur Disney+ le 18 novembre 2022.

Tout savoir sur Il était une fois 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
02/11/2022 à 17:50

Vous aussi vous vous êtes demandé ce que Clara Luciani était venu faire dans cette galère ? ^^

Chloé Chahnamian - Rédaction
02/11/2022 à 09:48

@stavos c'est corrigé, merci à vous

Stavos
02/11/2022 à 09:29

C'est Kevin LIMA pas Kevin LAMA, on est pas dans Kuzco !