Il était une fois aura une suite "désanchantée" avec Amy Adams et Adam Shankman (Hairspray)

Grégoriane Benoit | 7 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 7 octobre 2016

De son titre original Disenchanted, la suite des aventures d'une princesse de dessin-animée à New York va bien avoir lieu et sera dirigée par le réalisateur de Hairspray et de la suite de Mary Poppins.

Peu s'en souviennent mais Enchanted, traduit par Il était une fois avait été un énorme succès au box-office américain il y a déjà de cela presque 10 ans. Le film moitié live, moitié animé, avait réuni la jolie somme de 340 millions de dollars et gagné trois nominations aux Oscars pour sa musique inoubliable composée par le maître de la musique Disney, Alan Menken. C'est également l'un des films qui fit connaître l'excellente Amy Adams dans le rôle de la princesse perdue à New-York, qui peu à peu trouve le chemin vers son indépendance. 

 

Photo Amy Adams

 

De plus, Enchanted a largement participé au retour à la mode des live Disney et de la modernisation des contes traditionnels où le prince charmant n'était plus l'homme avec qui terminait la princesse. Alors bon, à ce niveau, il semblait juste impensable que le film ne bénéficie pas d'une suite ! Et si pendant des années les producteurs ont tourné en rond et le projet semblait abandonné, le Hollywood Reporter vient d'annoncer que le réalisateur Adam Shankman, habitué des comédies musicales (Hairspray, Rock Forever) est déjà sur le coup pour reprendre la suite tant attendue des aventures de Gisèle.

 

Photo Susan Sarandon

 

Le titre officiel serait d'ailleurs Disenchanted : dix ans après, Gisèle se poserait des questions sur sa "happily ever after" et après une succession d'événements, provoquerait un retournement des mondes. Les personnages de la vie réelle se retrouveraient en animés et les personnages de contes, dans le vie réelle. 

Un concept plutôt efficace et sympathique qui, s'il est traité de la bonne manière, pourra à nouveau faire fonctionner cette modernisation disneyenne qui avait tant séduit les spectateurs de l'époque. Avec un réalisateur comme Adam Shankman et un Alan Menken, nous l'espérons, "aux platines", il est fort probable que la production se lance plus vite que l'on ne peut l'imaginer ! Nous espérons également que le casting d'origine sera bel et bien de la partie car que serait un Enchanted sans la pétillante Amy Adams !

 

Photo Amy Adams , James Marsden

 

Tout savoir sur Il était une fois

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire