
L'épisode culte : Community et son incroyable partie de Paintball entre Matrix, 28 jours plus tard et Die Hard
Mélange jouissif de pop-culture, d'action et de comédie satirique, dense et hilarant, sûrement le meilleur épisode de Community !
Community met en scène un groupe d'étudiants d'un community college, établissement d'enseignement supérieur américain souvent considéré comme « inférieur » à l'université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études. Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravite une demi-douzaine d'autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l'allure toujours détachée ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d'une université pour son addiction à la drogue, maintenant guérie ; Troy Barnes, autrefois star de football américain à l'université ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois. Au début simple groupe d'étude pour les cours d'espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes...
Mélange jouissif de pop-culture, d'action et de comédie satirique, dense et hilarant, sûrement le meilleur épisode de Community !
Community pourrait faire son grand retour à l'écran... sous forme de film et accomplir ainsi s aprophétie.
Après six saisons, un licenciement et un changement de diffuseur, le couperet est tombé : Community s'arrête. Et on est un peu triste.