Community : un film adapté de la série culte arriverait bientôt, d'après l'acteur principal

Marion Barlet | 15 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 15 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série américaine Community pourrait faire son grand retour à l'écran... sous forme de film.

La blague "6 saisons et un film" que Community a faite dans un épisode pourrait changer de statut et devenir réalité. Commencée en 2009 et achevée au terme de sa sixième saison en 2014, la création de Dan Harmon (le papa de Rick et Morty) a marqué les adepts de métahumour et de référence à la pop culture. Une communauté de fans s'est formée autour de Jeff Winger (Joel McHale) et de ses aventures dans le community college de Greendale, où un casting hétéroclite l'aide à tenir le rythme de la sitcom (Alison Brie, Gillian Jacobs, Yvette Nicole Brown, Danny Pudi, Donald Glover).

 

PhotoCommunity college : le Disneyland des universités

 

Produite et partiellement réalisée par les frères Anthony et Joe Russo (Avengers : Endgame) la série s'est bien défendue jusqu'aux chutes d'audience de la dernière saison. Depuis ce temps, les fans attendent avec impatience une bonne nouvelle, le feu vert qui relancera la machine. L'heureuse annonce est arrivée, et il s'agirait d'un film. C'est l'acteur principal, Joel McHale qui a annoncé qu'un long-métrage avec l'équipe originelle serait dans les tuyaux. Dans Variety, il a déclaré :

" Il y a bien plus de mouvements qu'auparavant. Alison [Brie] a tweeté qu'elle avait reçu un appel téléphonique de Sony. Ils ne m'ont toujours pas appelé, peut-être que Matthew Lillard prendra le relais. Mais je dirais qu'il n'y a jamais eu autant de chance que ça se fasse... Pendant un long moment, je faisais genre 'ça n'arrivera pas'. Et maintenant je pense qu'avec le regain d'intérêt, et les acteurs qui sont partant, ça pourrait devenir réalité."

 

photo, Alison Brie, Joel McHale, Gillian JacobsGillian Jacobs, Alison Brie et Joel McHale

 

Plein d'espoir, l'acteur n'en oublie pas de faire du pied à la société de production qui a oublié de décrocher le téléphone et de lui proposer un contrat. Community sans son héros narcissique et manipulateur, identifié sous les traits de Joel McHale, serait un choix étrange. Le casting pourrait-il être tronqué et partiellement remplacé ? Difficile d'en savoir plus alors que rien n'a été officialisé.

Quant au regain d'intérêt mentionné, il fait référence au rachat par Netflix de l'intégralité de la série et de sa mise à disposition depuis le 1er avril 2020. De quoi attirer les curieux et rebooster les audiences... dont on ignore les chiffres exacts.

Si vous avez déjà dévoré la série, vous pouvez découvrir notre sélection des meilleures séries comiques sur Netflix, juste ici ainsi que notre chronique d'un de nos épisodes préférés, parmi les plus dingos du show.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Community

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Black Night King
18/04/2020 à 14:41

Pas sûr que ce soit une bonne idée, comme ils ont dit dans l'une des dernières saisons, il faut savoir arrêter une histoire, surtout quand ils ne savent plus quoi raconter.
J'ai regardé les dernières saisons parce que j'étais fan, mais en vrai c'était plutôt médiocre, j'ai rarement rit à la différence des 3 1er, sans parler des persos cantonnés à leurs seuls points de différences sans nuance, le proviseur virant drag queen loufoque, abed en nerd autiste, ....
Par contre la série est peut être au rang de culte parmi ceux qui ont pu la voir, mais ça n'a pas boosté la carrière des acteurs malheureusement, à part Ally, mais qui était déjà connue. Danny lui est toujours collé au rôle secondaire voir à de la figuration, c'est une honte pour le cinéma, ça m'a sorti de machin quest dès les 1er minutes, de même que powerless.
Et on est pas prêt de revoir comme d'hab de politique de distribution des saisons au moins en vostfr ou en dvd multi-zone, donc si vous le pouvez acheter les dvd tant que vous les trouver.

Greg
16/04/2020 à 10:20

Je me refais la série avec son arrivée sur Netflix, quel bonheur.
Mais dans mes souvenirs, le changement de showrunner a partir de là 4e (?) saison avait fait beaucoup de mal, en plus du départ de Chevy Chase et de Glover.

Marion Barlet
16/04/2020 à 09:51

@brucetheshark
McHale ne s'est pas étendu sur la question. Peut-être a-t-il entendu des rumeurs ; en tout cas, les deux acteurs ont le même âge (à deux ans près) et Lillard pourrait être un bon candidat pour Jeff.
Affaire à suivre

Okay
16/04/2020 à 01:56

La série est disponible sur Amazon Prime Video aussi depuis peu. Elle est arrivée dans le même temps que sur Netflix.

brucetheshark
15/04/2020 à 20:47

Pourquoi Matthew Lillard ?

Abed
15/04/2020 à 19:52

six seasons and a movie!!!!!!

Jojo
15/04/2020 à 19:34

#sixseasonsandamovie

votre commentaire