Marvel : Chris Evans pourrait bien reprendre son costume de Captain America

Salim Belghache | 26 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 13:04
Salim Belghache | 26 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 13:04

L'annonce du nouveau Captain America a donné lieu à plusieurs rumeurs sur le retour de l'acteur Chris Evans. Marvel va peut-être bel et bien le faire revenir.

Alors que la mini-série Falcon et le Soldat de l'Hiver aura été une belle désillusion, les showrunners de la série super-héroïques, Malcolm Spellman et Dalan Musson, se sont déjà remis au travail pour se pencher sur le quatrième opus de Captain America. The Hollywood Reporter a ainsi révélé qu'Anthony Mackie et son acolyte Sebastian Stan seraient probablement au casting de ce nouveau rendez-vous made in Marvel.

 

 

Bien qu’un retour de Chris Evans en Captain America ait été à plusieurs reprises démenti par le producteur Kevin Feige, les rumeurs vont bon train sur un comeback dévastateur du comédien et pourraient s’avérer exactes ou du moins proches de la vérité.

 

photo, Chris EvansUne petite bière pour faire passer la pilule 

 

En effet, le site Deadline continue d'affirmer (depuis maintenant plusieurs mois) l’existence d’un projet avec Chris Evans. Une belle idée malgré la reprise en main du bouclier de la part d’Anthony Mackie. Si le site américain a depuis plusieurs mois relayés les bruits de couloir autour de cette réapparition, il a précisé les tenants et les aboutissants de cette dernière.

Et au risque de décevoir les fans, Chris Evans ne sera pas convié au Captain America 4 selon leurs sources, mais sera vraisemblablement au cœur d’un projet parallèle. Pour l’instant, impossible de savoir les détails de ce projet tenu secret par Marvel. Visiblement, le gros bonnet des comics américains souhaite capitaliser sur son petit bijou du box-office.

"photo, Wyatt Russell, Clé Bennett, Sebastian Stan, Anthony Mackie"Chris revient les gars."

 

Effectivement, cette opération pourrait s’avérer payante pour Disney. Les oreilles de Mickey ont réussi leur pari sur Falcon et Bucky Barnes, puisque la série a obtenu un plus gros succès sur la plateforme Disney+ que WandaVision et The Mandalorian (même s'il faut relativiser, le nombre d'abonnés étant beaucoup plus grand pour la sortie de Falcon qu'auparavant). Cette audience a également fait réfléchir le studio sur la possibilité de continuer la série avec une seconde saison.

En attendant quelques précisions sur les deux beaux projets signés Marvel, le futur programme de la Phase 4 est assez riche avec notamment le film Black Widow, prévu pour le 7 juillet 2021 au cinéma en France et directement sur Disney+ aux États-Unis en access premium dès le 9 juillet. La nouvelle série Loki, elle, débarquera sur la plateforme Disney+ à partir du 11 juin 2021 et le long-métrage Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est annoncé pour le 1er septembre 2021.

Et puis, d'ici la fin de l'année, il devrait y avoir Eternals réalisé par Chloé Zhao, largement sacrée aux Oscars 2021. Avant cela, vous pouvez retrouver notre critique du sixième et dernier épisode de la série Falcon et le soldat de l'hiver, bien décevant.

Tout savoir sur Captain America 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Je s'appelle GROOT
29/04/2021 à 07:52

@batroc le sauteur
Tout a fait d'accord avec toi. J'adore ta théorie sur le fait de faire revenir CAP en skrull pour attirer le spectateur avec un visage familier afin de préparer le terrain pour secret invasion. Après tout dans une scène post générique de spiderman far from home, on voit Nick Fury et je sais plus qui, qui était en fait des skrulls. Donc je pense qu'ils vont aller dans cette direction.

Mike_Litoris
27/04/2021 à 18:42

Captain sans chris Evans c' est pas possible.
vivement son retour ainsi que le grand Coulson

Cat24
27/04/2021 à 06:52

Très décevante cette série, confuse: Walker redevient gentil en 2 mn! Et le nouveau Captain America qui défend des terroristes avec ses lunettes de ski !!

Mouai
27/04/2021 à 05:35

@Rafe54:

Jikey83 a raison.

Même chose pour Mile Morales, qui existe en tant que Spiderman depuis 2011 (10 ans maintenant) et dont le succès cross média (Jeux vidéo, film d'animation en plus des comics...) va mener logiquement les studio à exploiter le personnage.

Pour Superman j'y crois moins car Warner est très maladroit dans leur gestion de leur catalogue DC, ils ne savent rien faire de Superman Clark Kent, ils relancent Batman tout les 5 ans, ils ont chié Green Lantern, et ils ont saboté Justice League (bien que ça n'aille au final pas bien loin à la base). L'exploitation du comics où Superman est noir me parait pour le coup très gadget, et montrerai toute leur crise d'idée originale, qu'ils arrivent déjà à nous vendre un Superman fidèle au comics, à la hauteur de son statut dans le monde des super-héros avant de se poser la question des autres possibilités.

@Numberz: Super idée, ou peut être Oldman cap, c'est un personnage important du MCU car il fait avancer plus facilement les histoire du fait d'être à ce point idéaliste, son rôle est clair, et simple, et c'est un repère précis (encore une fois tout ce qu'il fallait faire de superman, mais je sais pas ce qu'ils ont fumé à Warner).

@Marc Le retour des pierres serait dur à encaisser pour le grand public je pense on a mis tellement d'emphase sur ce conflit avec thanos et comme le disent plus bas, d'autre, faire revenir n'importe comment ces personnages et les enjeu de Infinity War, déprécierai ces films.

Jikey83
27/04/2021 à 00:20

@Rafe54
Le faucon qui devient le nouveau captain America c'est arrivée dans les comics lorsque steeve Rogers est devenu vieux parce que le sérum a cessé de faire effet. Donc rien d'étonnant dans tout ça, c'est même plutôt logique.

Rafe54
26/04/2021 à 21:23

La catastrophe ce nouveau captain America, , j'aurais préféré Bucky Barnes, captain America 4 ne le tente pas pour l'instant à moins d'un revirement de situation, faut un quota de super héros blacks après ça sera Superman recasté pour un acteur black, spiderman avec myles morales.

Numberz
26/04/2021 à 17:58

Steve Rogers : lost in time. J'aimerais voir en mini-série la galère que ça a dû être pour le cap de ramener les pierres au bon endroit au bon moment.

Batroc le Sauteur
26/04/2021 à 16:58

Je ne les vois pas ramener Steve Rogers, pour la raison déjà évoquée ci-dessous : cela diminuerait l'impact de son adieu, et je pense Feige et Evans suffisamment attachés au personnage pour éviter ça. Je pense plutôt assez probable qu'il reviendra pour une incarnation différente du personnage, et de mon côté je vote pour un Skrull dans Secret Invasion : l'occasion pour l'acteur de batifoler sans rien ternir de son ancien personnage, et pour le studio d'attirer le spectateur avec une tête connue, appréciée et qui lui manquait.

De même et SPOILER pour ceux qui n'ont pas vu le dernier épisode de The Falcon & The Winter Soldier, je suis de mon côté persuadé qu'ils préparent déjà le terrain et que la Sharon Carter que l'on voit est une Skrull. Toute l'idée du Secret Invasion des comics était de choquer le lecteur en prétendant que n'importe quel personnage pouvait s'avérer être un Skrull, potentiellement depuis un moment sans qu'on s'en soit aperçu. Dans une narration sérielle comme celle du MCU ce serait étonnant qu'ils ne cherchent pas à maximiser l'impact des révélations en préparant le terrain de la même façon, histoire que le spectateur se retrouve à se dire "waouh c'est fou, machin c'était pas machin depuis tout ce temps, il faut que je revoie telle série !"

Nope
26/04/2021 à 16:36

Je pense pareil, c'est pour ça que je le vois bien en antagoniste dans Dr Strange 2 (Evil Captain America), une belle façon de le faire revenir avec un rôle consistant sans pour autant nuire à son parcours au fil des années dans le MCU.

Marc
26/04/2021 à 16:32

Après ils peuvent aussi raconter l'histoire du retour des pierres.

Cela d'autant qu'ils auraient une seconde chance d'essayer d'expliquer l'incohérence du retour dans le temps qui est réelle et souvent décriée (en fin de compte, ils ont voulu faire une scène qui "marche").

Plus
votre commentaire