Predators : un acteur a fait pleurer un spectateur lors d'une projection

Maeva Antoni | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 22:43
Maeva Antoni | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 22:43

Lors d'une projection test de Predators de Nimrod Antal, un des acteurs a fait pleurer un spectateur en plein film. 

La franchise cinématographique Predator a été inaugurée par le film Predator avec Arnold Schwarzenegger et réalisé en 1987 par John McTiernan, à qui l’on doit également Piège de cristal ou encore À la poursuite d'Octobre Rouge. La sortie du premier film a lancé une franchise qui compte aujourd'hui quatre métrages. S’ajoutant au film de 1987, on retrouve Predator 2 de Stephen HopkinsPredators de Nimród Antal et The Predator de Shane Black. Et bientôt un nouveau film.

La franchise a également connu des crossovers avec l’univers d’une autre saga à grosses bébêtes extraterrestres, Alien. De cette rencontre sont nés Alien vs. Predator de Paul W.S. Anderson et Aliens vs. Predator : Requiem de Colin et Greg Strause.  

Si la saga Predator tirée de comics offre des films bien musclés qui attirent en premier lieu les fans de cinéma d’action, au moins un spectateur est ressorti d’une projection en larmes.  

 

photo, Topher GraceTopher Grace se nourrit des larmes des spectateurs

 

En voilà une drôle d’histoire. Effectivement, un spectateur a fini en pleurs lors de la projection test du film Predators en 2010. Mais ce n’est pas à cause de l’émotion ressentie à la vue de ces beaux yautjas. Non, c’est Topher Grace, l’acteur qui jouait le rôle d’Edwin, qui a fait pleurer un spectateur lors de la projection. Une anecdote assez étonnante sur laquelle Grace est revenue pour PeopleTv :  

"Mon personnage se met à pleurer parce qu'il a le pied dans un piège et on a en quelque sorte de la compassion pour lui, puis il est révélé que c'est un psychopathe. C'était une journée de travail difficile pour moi, pour en arriver là et aussi pour jouer deux personnages différents, en quelque sorte. Donc, je regarde le film au cinéma et ce type dit : "Ce gars pleure comme une mauviette !".  

Je me retourne et je dis : 'Qu'est-ce qu'il y a encore ?' Et l'esprit de du gars a explosé. Il était comme, 'Oh mon Dieu ! Tu es là et tu es à l'écran'. Je pense que c'est la personne la plus effrayée que je n'aie jamais vue dans une salle de cinéma parce qu'il a réalisé que j'étais le tueur en série [du film] et que je me suis retourné devant lui... Il a commencé à pleurer, c'était génial."  

 

photo, Topher Grace, Alice BragaPredatorception

 

Topher Grace semble ravi d’avoir fait pleurer un spectateur pas très finaud en lui offrant une mise en abyme bien déroutante. Ce fut probablement la première et la dernière fois que des larmes de peur ont été versées devant Predators qui a loin d’avoir fait l’unanimité parmi les fans de la franchise. On imagine que le spectateur en question se souvient aussi bien de cette séance que l’acteur, mais peut-être pas avec le même amusement.  

Si pour le moment aucun autre film n’est prévu pour cette franchise, les grosses bêtes pourraient revenir en bandes-dessinées. Sinon, vous pouvez vous pencher sur l’hypothétique retour de Sigourney Wearver dans le tout aussi hypothétique Alien 5.  

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Khalen
15/04/2021 à 05:36

Predator (le film, 1987) n'est pas tiré de comics. Des comics ont été adaptés de Predator à partir de 1989.

Haro
14/04/2021 à 17:06

Lol

Sanchez
14/04/2021 à 14:30

Mon dieu un article pour ça . Les temps sont durs

Galt
14/04/2021 à 14:22

Bah... Disney n'a pas prévu un Predator 5 ??!
Sinon, le Predator 2 d'Hopkins était sympa, et le reste... Poubelle !!

Loulou48
14/04/2021 à 13:47

Rien compris à cette pauvre anecdote...

Lord Sinclair
14/04/2021 à 12:31

Moi aussi j'ai chialé, mais pas pour les même raisons...

votre commentaire